ben c'est le probleme que j'ai avec certains (je dis bien certains pas tous evidemment) gauchistes
c'est du fais ce que je dis pas ce que je fais.
c'est bien de se plaindre quand c'est elle qu'on attaque et evidemment qu'on a pas a la critiquer sur sa tenue (la ou on peut critiquer son parti pour sa politique nauseabonde)
mais on aurait du l'entendre quand ruffin se faisait attaquer. sinon c'est pas du chacun peut s'habiller comme il veut c'est je m'habille comme je veux.
et pour un parti au pouvoir on est en droit d'en demander autant pour ses membre ils doivent (selon moi) montrer l'exemple.
 
  • Big up !
Reactions : Dame Verveine
Si on doit juger les compétences d'une personne dans le cadre de sa fonction à l'aune des bouts de tissus qu'iel porte, tu doutes des compétences d'un.e chirurgien.ne parce qu'iel est en jean/t-shirt? Ou alors ça passe? S'iel est en bermuda tu demandes un second avis?
C'est pourtant ce qui se passe, même pour un homme. Si un homme se pointe à un entretien d'embauche en jeans/baskets, et qu'il y a d'autres candidats en costard, t'inquiète pas qu'il ne sera jamais sélectionné.
 
@cléobulle dans le genre qui détonne dans le paysage, y'a Joël Labbé, sénateur du Morbihan. Certes des fois il porte un vague costard, mais il a une coiffure pas répandue en politique, il fait des choses bien, et il est sympa comme tout (parce qu'en plus, il s'occupe de sa circonscription, où il n'a pas été parachuté).
C'est rafraîchissant les gens comme lui, surtout dans un amphi rempli d'une population aussi homogène que le sénat.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
Mais encore une fois, c'est quoi une tenue appropriée??? ça induit une subjectivité de dingue et donc un jugement qui n'a pas lieu d'être.
TISSU
Bien sûr que c'est subjectif. De la même manière que dire que je n'aime pas les chemises avec des motifs trop présents. Ca ne m'empêche pas de penser ni l'un ni l'autre. La différence, c'est que je peux très bien penser que sa tenue n'est pas appropriée puis passer outre et écouter son propos (et surtout sans la lyncher sur un réseau social).
Je ne comprends pas ton commentaire "à partir de combien de boutons défaits est-ce inapproprié" : on est quand même bien d'accord que cette limite existe pour chacun, non ? Toutefois, cette limite est subjective, donc elle ne peut pas constituer une règle.

Ca m'embête un peu que la lutte contre le slutshaming ai mené à cette espèce d'interdiction, dans les milieux féministes, à dire qu'on trouve une tenue inappropriée. Pourtant, dans pas mal de cas, se pointer bermuda/claquette à un entretien d'embauche par exemple, c'est inapproprié. C'est juste que ça ne justifie pas de ne pas embaucher la personne (sauf si le poste nécessite une bonne compréhension des codes sociaux).
 
Euh on se calme sur les citations et le bombardement de questions en guise de réponse, ça me paraît légèrement agressif. J'ai le droit de donner mon avis.

Une robe qui montre à la fois ses seins et qui est aussi courte, ce n'est pas approprié dans un cadre professionnel. Je suis prof dans un collège et il ne me viendrait jamais à l'esprit de mettre une robe pareille pour aller bosser, ou bien une combinaison en cuir, ou un t-shirt avec une feuille de cannabis dessus...etc. C'est du bon sens en fait.
 
@Kettricken Je suis d'accord. Le fond de mon propos c'est justement comme tu le dis qu'on devrait "passer outre sa tenue pour écouter son propos" .
Pour ce qui est de ma phrase sur les boutons, remplace par " à partir que combien de centimètre une jupe est-elle appropriée?" pour moi c'est la même chose.
Après c'est évident que chacun est libre de mettre sa limite où iel veut. Mais justement c'est "sa" limite et ça me parait important de ne pas la calquer sur quelqu'un d'autre qui n'a pas forcément le même ressenti, je sais pas si je suis claire :hesite:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Je ne cautionne pas ce lynchage, mais pas au point de tomber dans l'extrême inverse en prétendant que l'indécence est subjective. Où alors, ça reviendrait à trouver normal d'aller au boulot en tenue BDSM (l'exemple est volontairement extrême, c'est pour illustrer mon propos).
 
Je suis d'accord avec LiGie.
Pour moi, oui, certaines tenues sont inappropriées. Je ne vais pas me pointer devant mes lycéens en short et ensuite leur dire "ah bah non mais je m'habille comme je veux". Et je pense aussi que lorsqu'on représente l'état dans son métier (à n'importe quelle échelle) la moindre des choses c'est de s'habiller de manière professionnelle. Oui ça implique de se fondre dans le moule, de mettre son individualité de côté, et alors? Le but d'un député c'est de représenter sa circo, pas de se représenter lui.
Pour moi Aurore Bergé s'est planté ce soir-là avec son choix de robe. Mais une erreur, ça arrive à tout le monde et ça ne mérite certainement pas les propos qu'elle a essuyés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes