En fait ce qui me dérange avec ce genre de robe c'est que ca fait très "robe de soirée". Elle est courte, avec un décolleté et à paillettes. C'est typiquement le genre de robe que je peux mettre pour aller en boîte. Or, elle est supposée être en train de travailler.. En privé ca m'est complètement égal ce qu'elle porte mais je trouve que quand tu travailles tu te dois de porter des fringues en rapport avec ton boulot. En l'occurrence quand tu présentes sur un média, et donc une chaîne regardée, en tant que députée c'est donc dans le cadre du boulot. Quand il s'agit d'être députée, donc de représenter les français, la sobriété s'impose un minimum.. Là ca fait pas sérieux je trouve. Un étranger qui regarde l'émission ne se dirait pas qu'elle est députée rien qu'à sa tenue et ca me gène un peu. De la même façon qu'un ministre qui arrive en bermuda et chemise dragon ne me semblerait pas approprié parce qu'il représente quelque chose qui n'est pas rien (alors qu'en privé je m'en contre-fous de ce qu'il porte).
Et puis, elle est pas idiote elle savait très bien que ca allait faire polémique.. La preuve, personne n'a rien retenu de son discours. Or quand tu veux faire passer quelque chose d'important, tu évites d'attirer l'attention du public sur autre chose.. J'ai vraiment l'impression qu'elle a fait exprès, ca me dérange beaucoup...
Edit : Et pitié ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis. C'est le choix de la tenue qui me gène. Si elle était venue en tailleur mais avec des oreilles de mickey sur la tête j'aurais pas non plus trouvé ça approprié et de la même façon car ca ne fait pas sérieux.