Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Personne n'a entendu Aurore Bergé à la télévision, sa robe causait trop fort !

Dernière édition par un modérateur :
Qu'est ce qui fait une tenue appropriée ? Est ce que c'est pas la continuité du contrôle sur les habits ? Que ce soit le fait que le costume est bien vu et que dans le même sens une femme est appropriée en chemise/pantalon, Est-ce que cela ne revient pas à jugé une personne sur sa façon de s'habiller ? Ne devrions pas porter ce que nous voulons ?J'avoue tout, je suis une vieille aigrie, je trouve cette tenue inappropriée dans le cadre de ses fonctions.
Si un homme député s'était présenté avec une chemise ouverte jusqu'au nombril et un short, j'aurais trouvé ça tout aussi déplacé.
Certes, ça ne justifie pas qu'on ne l'écoute pas et qu'on en fasse toute une polémique sur Twitter etc. C'est encore un signe que le sexisme a de beaux jours devant lui.
Du coup c'est quoi une tenue appropriée? quelle longueur de jupe? combien de boutons ouvert sur la chemise? quelle couleur?je trouve cette tenue inappropriée dans le cadre de ses fonctions.
Si il y en a un à l'AN d'ailleurs à la rentrée parlementaire ça avait fait tout un foin parce que des députés venaient sans cravate. Finalement on a décidé d'assouplir le dress code pour supprimer la "cravate obligatoire". Par contre c'est un assouplissement pour les HOMMES hein parce que les députées elles elles continuent à se faire siffler si elles portent autre chose qu'un tailleur/pantalon.Il n'y a donc pas de "dress code" officiel pour les représentants de l'État
Mais encore une fois, c'est quoi une tenue appropriée??? ça induit une subjectivité de dingue et donc un jugement qui n'a pas lieu d'être.je trouve sa tenue inappropriée également