@kolaba alors déjà, si tu veux bien
Je comprends tellement ce que tu traverses, cette impression aussi que la chute est une fatalité. Mais il y a des traitements pour chaque cas et tu vois mes cheveux repoussent. Parfois encore je trouve ça injuste, j'aimerais être logée à la même enseigne que tout le monde niveau cheveux. Mais il y a des traitements efficaces, et
ce n'est pas une fatalité, ça c'est le truc très important que je prends la peine de répéter. L'obsession des cheveux, l'angoisse, les cauchemars où on
est chauve, je connais, tu n'es pas toute seule, et ça va aller
Ce que je trouve le plus dur dans tout ça, c'est le changement : de ne plus avoir ma tête "d'avant". La perte des cheveux remue beaucoup de choses, ça nous oblige à faire face au manque, au changement, à la perte. C'est dur et c'est normal. N'hésite pas à en parler, ici ou ailleurs, pour que ça sorte, et puis tu verras, tu auras un rapport plus serein avec tout ça. (je te dirais évidemment d'éviter d'écumer désespérément les forums parce que c'est la spirale d'angoisse assurée mais bon je l'ai fait aussi
)
Donc si j'ai bien compris : ce n'est pas un manque de fer, ou de vitamines ?
Je lis que tu prenais Diane, tu as fais des bilans hormonaux du coup ? Pas de déséquilibre ? Moi j'en avais un (mineur), je prends androcur.
Les variations importantes de poids peuvent aussi jouer, le stress (facile à dire).
J'ai aussi eu un problème de pellicules un temps et mes cheveux se détachaient avec (je sais c'est pas glob). Les poudres ayurvédiques ont quasiment enrayé le problème.
Il y a aussi la dermite, mais ça peut très bien être des pellicules simples. Tu as vu un dermato ?
Un cuir chevelu sain c'est super important par rapport à la chute de cheveux, donc ça vaut le coup d'explorer la question et de passer à des produits naturels héhé
pour le henné neutre, je commence en faisant ça toutes les deux semaines et je vais espacer. Je rajoute une dose d'aloe vera pour éviter que ce soit desséchant et quelques gouttes d'HE de cèdre atlas pour apaiser et assainir le cuir chevelu (si ça te gratouille
)
Tu as éliminé toutes les autres causes du coup, c'est bien une aag ?
Pour le shedding de début, j'en ai eu et c'est sûr que c'est dur, ce qui est vraiment important, c'est d'en parler. J'ai fait mon "coming out" auprès de mon entourage avant de commencer le traitement (j'étais une ninja de la coiffure et personne n'était au courant, mais ça devenait de plus en plus dur à cacher et une vraie perte de temps le matin...).
Déjà ça a dédiabolisé le truc, maintenant je blague dessus, je m'imagine en petite mamie au crâne tatoué un jour peut-être
En parler ici c'était une super démarche que tu as faite.
J'ai aussi commencé à me détacher les cheveux en intérieur et sur des tous petits trajets avant qu'ils soient vraiment "remplumés". J'avais besoin de ça, besoin de lâcher prise, par rapport aux autres, par rapport à moi, de dire fuck à ce truc qui me pesait tout de même.
Et puis parfois j'en ai marre et je donne un coup de pied dans un mur hein
Si cela te pèse beaucoup, n'hésite pas à t'exprimer dessus, à solliciter peut-être un soutien psychologique pourquoi pas (si tu le sens / en ressens le besoin bien évidemment), pourquoi pas à t'en ouvrir à ton entourage si tu veux, à venir ici bien sûr. Bref, parle parle parle, érige un mur des lamentations, vite ton sac, ne reste pas avec ça à porter toute seule, il n'y a pas de raison
J'ai beau prôné la bienveillance envers soi-même, parfois encore j'ai honte, je me sens isolée, moins attirante qu'une fille qui n'a pas d'aag et n'en a jamais entendu parler. Mais tout ça c'est des conneries.
C'est pas une fatalité, t'es pas toute seule, et faut dédiaboliser l'aag ! Ma valeur n'est pas proportionnelle aux cheveux que j'ai sur la tête
Voir la pièce jointe 80905
Tout est dit (et ne regarde pas les cheveux d'Amy Poehler, je t'ai vue
!)
Courage et tiens-nous au courant (même juste viens vider ton sac
)