Perte de Cheveux/ Alopécie

13 Novembre 2015
13
6
84
36
www.facebook.com
Bonjour les filles !

@ChaNanaNana m'a conseillé de venir discuter avec vous ici :)
En effet, j'ai moi aussi un gros soucis au niveau du cuir chevelu.
Par contre en ce qui me concerne je n'ai jamais remarqué que je perdais mes cheveux. En tout cas pas plus qu'une personne "normale". (3-4 cheveux dans ma brosse après le shampoing).
En revanche , depuis plusieurs années je remarque que mes cheveux sont clairsemés, je serais incapable de dire si il y a une évolution vers du pire (mon entourage me dit qu'au contraire ils ont l'impression que c'est mieux qu'il y a 3-4 ans), mais moi je n'arrive pas trop à me positionner. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui c'est devenu hyper douloureux à vivre. je pense que c'est devenu difficile la première fois que je suis allée voir le dermato pour ce soucis, et qu'il m'a parlé d'alopécie.

Je trouve ça génial de pouvoir en parler toutes ensemble ici car je trouve que lorsqu'on a des soucis à ce niveau là, on se sent rapidement seule et isolée. En tout cas c'est comme ça que je le ressens. Même si j'ai un entourage très à l'écoute, il ne comprenne pas totalement ma souffrance. Sans parler des spécialistes..
Je suis allée voir 3 dermatos en un an.. Tous m'ont donné un avis différent (sans parlé de la deuxième personne que je suis allée voir, qui ne m'a posé aucune question, a regardé mon cuir chevelu et m'a prescrit du minoxidil, et m'a gentillement dit au revoir.. Rendez vous expedié en 5 minutes chrono. Je n'en suis pas revenu).

Je dois dire que pour moi il été hors de question de m'arrêter là et de prendre un médicament à vie sans avoir tout essayer avant. Je suis quelqu'un qui fait très attention à ce qu'elle consomme, je suis végétarienne et ne consomme quasi que des produits bio, et mes produits de consmétique et d'hygiène sont le plus naturel possible.
@ChaNanaNana et moi vivons dans la même ville, elle m'a donc conseillée une institut de coiffure qui fait de la médecine chinoise, ainsi qu'une dermato.
Elodie (de l'institut de coiffure / medecine choinois) m'a prescrit un gel anti-chute ainsi qu'un mix de huiles essentielles fait par le même laboratoire que le gel (cosmétique climatique). Cela fait un mois que je prend ce traitement, pour l'instant il est un peu tôt pour vous tenir au courant, mais je le ferais au plus vite :) Elodie est vraiment géniale, on a parlé pendant 2h , elle m'a coupé les cheveux à la façon de la manière chinoise qui a reveillé tout mon cuir chevelu et m'a fait pleuré (ce qui arrive à chaque fois). Elle m'a dit que pour elle, les problèmes de cheveux (et les problèmes physiques en général) sont du à des chocs psychologique et que, à en juger par mes expériences de vie dont je lui ai parlé, elle n'était nullement étonnée de constaté mes cheveux très fins et clairesemés.
Elle a aussi observé mes cheveux avec une machine pour les voir en très gros plan, et à remarqué que j'avais beaucoup de cheveux extrèmement fins, et certains poussaient blanc. Ce qui pourrait expliqué que je ne constate jamais de perte de cheveux. Mes cheveux sont là, mais invisbles. Ce qu'elle m'a prescrit va donc les aider à être nourris et donc, à reprendre de l'épaisseur.

Je dois dire que je ne me suis jamais bien occupée de mes cheveux : fer à lisser, fer à friser, mèches des l'âge de 14 ans , shampoing pas forcément naturel etc.. Petite j'avais déjà les cheveux fins, mais j'avais une grosse masse.

La dermato que m'a conseillé @ChaNanaNana ne m'a pas encore diagnostiqué. Elle m'a pour le moment prescrit deux produits, en cure de 3 mois :
-Neoptide : http://www.newpharma.fr/ducray/2019...P8HAQ&ef_id=Vxn4-wAAAe0KwDbb:20160914124003:s
-Novophane : http://www.paraselection.com/novoph...HGn3KacT-cmJKlQ0lX6n6raezI9pSLDdBkaAgQn8P8HAQ
Je commence la cure la semaine prochaine. J'ai rendez vous dans 3 mois avec la dermato pour faire un bilan.

Associé à tout ça, j'utilise l'huile d'ylang ylang pour mes cheveux depuis cette semaine, ainsi que d'autres huiles de temps en temps et j'ai déjà pu remarquer que mes cheveux sont beaucoup plus beau après shampoing. Je suis en train au moment où j'écris de réaliser mon premier masque de hénné neutre. J'ai lu énormément de résultats très positifs en terme de cheveux épaissis et plus fort grâce à ce masque, donc je vous tiens au courant :)
Je vais aussi commencer l'huile de ricin deux fois par semaine sur mes cheveux , 30 min avant shampoing.

Voilà ! Désolé pour ce message énorme mais j'avais besoin de parler de tout ça j'imagine!
En tout cas pour le moment je veux vraiment me battre au maximum pour régler la chose de manière la plus naturelle possible.
J'ai aussi un bilan hormonal à faire. Sachant que je fais des migraines hormales chaque mois, je me dis qu'il y a peut être un soucis de ce côté là ? à voir.

Ah dernière chose. Il est vrai que j'hésite à passer à un shampoing 100% naturelle (celui d'aroma zome est top), mais pour info, le shampoing Lush BIG est juste une tuerie pour l'épaisseur des cheveux. En tout cas pour moi... l'effet est juste dingue, mes cheveux double de volume et c'est une vraie sensation de cheveux épais, et non de volume qui s'estompe rapidement. D'ailleurs depuis, je peux faire des shampoing plus espacer. Je ne sais pas si ça fonctionne pour tous le monde, mais vraiment si je peux vous donner un petit conseil, c'est d'essayer :
https://www.lush.fr/shop/product/product&product_id=34

Bisous et promis c'est le dernier roman que je poste!
 
15 Octobre 2015
2
1
54
Bonjour tout le monde !

Moi ça a commencé quand j'avais 15 ans, j'avais le cuir chevelu rouge vif et ça me faisait mal, puis j'ai commencé à perdre mes cheveux, je suis allé voir plusieurs dermato, on m'a donné des lotions, des shampoings, et on m'a dit de faire un traitement antipoux au cas où, car le cuir chevelu rouge pourrait venir des poux (mais elle n'en a pas trouvé...).
Puis une des dermato m'a mis sous yaz en pensant que c'était une alopécie hormonale, quelques mois après je n'avais plus le cuir chevelu rouge, mais les cheveux ont continué à tombé.
Quelques année après j'ai tenté le minoxidil mais j'ai jamais eu le courage de continuer plus de 3 mois, je supportais pas les cheveux gras (déjà qu'ils le sont très vite en temps normal, avec le minox j'étais plus sortable ! )
Aujourd'hui j'ai 21 ans, et je suis vraiment dégarni...
Il y a 2 mois, je suis allé voir une dermato spécialisée dans le cuir chevelu, mes parents m'avaient accompagné parce que c'était loin.
Elle a été super, elle m'a posée tout un tas de question sur ce qu'il s'est passé dans ma vie de mes 15 ans à aujourd'hui. Elle a regardé mon cuir chevelu avec une loupe. Puis elle a regardé le cuir chevelu de mes parents pour voir si c'était génétique. Mes parents n'ont rien, mais mon grand père à perdu ses cheveux à la vingtaine, peux être que ce serait génétique, elle ne pense pas que ce soit hormonal car mes poils sont très fin.
Elle m'a parlé du minox mais je lui ai expliquée que je n'avais pas trop aimé.
Puis elle m'a prescrit un bilan hormonal, pour éliminer cette piste, je devais arrêté la pilule pendant 3 mois, et faire le test à mon 3ème cycle (le mois prochain du coup)
Et ensuite prendre Diane 35, et si le bilan était positif, prendre des hormones en complément de la pilule.

Je suis à mon deuxième mois d'arrêt de pilule, et j'arrête pas de perdre mes cheveux, c'est horrible. J'ai des poils partout, ils sont épais, j'ai même des endroits qui deviennent poilus et qui ne l'était pas avant ! Mon alopécie doit être surement hormonal alors ? De toute façon je verrais bien le mois prochain.

Quel est la différence entre l'alopécie hormonal et génétique ? Quel type d'alopécie se soigne le mieux ?

Merci à toutes :)
 
5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@Cyana > Alors l'alopécie hormonale, est due à un dérèglement hormonal qui peut être causé par divers facteurs. Je dirais que c'est la plus "facile" à traiter car la cause est connue et réversible. Une fois ce dérèglement trouvé et contrôlé, tu n'auras plus aucune raison de perdre tes cheveux. Après je ne sais pas, mais je suppose que ça peut impliquer un traitement à vie (prise d'hormones par exemple).

L'alopécie androgénétique est liée elle aussi aux hormones ! Seulement, ce n'est pas forcément un dérèglement hormonal qui est la cause (mais celui ci peut accentuer et peut être mettre en évidence l'alopécie androgénétique si elle n'a jamais été détectée). C'est génétique et en gros ce sont les récepteurs au niveau des cheveux qui vont être plus sensibles que la normale à la testostérone et cela va venir "accélérer" le cycle de vie de tes cheveux et tes cheveux vont tomber beaucoup plus vite qu'ils ne sont censés tomber et du coup le corps ne suit pas et n'arrive plus à produire de "vrais" cheveux (apparemment il a été démontré que l'alopécie ce n'est pas une absence totale du cheveu, mais un cheveu très fin et quasi transparent, bref.. invisible !). Tu peux cumuler éventuellement les deux. Si tu découvres un dérèglement hormonal et qu'une fois celui-ci réglé, tu perds toujours tes cheveux, peut être as-tu une alopécie androgénétique. Et là il n'y a aucun remède miracle. Juste un traitement à vie (le fameux Minoxidil) qui ralentit voire stoppe la chute et favorise les repousses. Mais les résultats varient d'une personne à une autre. Sinon la prise d'une contraception qui va "bloquer" l'alopécie, comme la Diane35.

L'arrêt de la pilule est en effet un chamboulement pour ton corps, et nombreuses sont celles à avoir perdu leurs cheveux suite à l'arrêt de celle-ci. Je te dirige vers ce témoignage.

@Nastja > Je te conseille vraiment de faire le bilan hormonal. Personnellement je l'ai fait et même si elle n'a rien trouvé côté cheveux, elle a trouvé autre chose que je n'aurai jamais su si je ne l'avais pas fait ! Et puis si c'était un dérèglement hormonal, je suis sûre que tu pourrais trouver une autre spécialiste pour te proposer toutes les options possibles. Mais après, à savoir : par exemple la Diane 35 c'est l'association de la progestérone (molécule d'Androcure) + une hormone féminine à un dosage précis. Quand la Diane a été stoppée, ma gynéco m'avait prescrit Androcure + Oromone et les 2 associés, bingo, c'était exactement la Diane. C'est peut être de par la composition de ta pilule qui contient déjà de la progestérone qu'elle ne souhaite pas te prescrire Androcure.

Je ne connais pas les taux minimums pour les prises de sang, mais ce n'est pas parce que tu as un taux plus "faible" de fer, bien que dans la normale, que cela joue sur tes cheveux ! La perte c'est s'il existe uniquement une carence ou un dérèglement, dans le cas de la thyroïde.

Je te conseille de commencer avec le 2%, adapté aux femmes. Sur le long terme apparemment les résultats sont similaires à celui à 5%. Sur le court terme, le 5% agit plus "rapidement" apparemment mais après ça s'équilibre avec le 2%. Attention le 5% peut causer l'apparition de poils sur le visage :/ En général le 5% est vendu plus cher que le 2%. Et oui personnellement je l'achetais en ligne, mais j'ai trouvé une pharmacie encore moins chère que sur Internet depuis :o N'hésite pas à aller voir dans plusieurs pharmacies différentes et comparer tous les prix, ça peut vraiment jouer du simple au triple ! C'est en vente libre de toute manière. Après si c'est prescrit par un médecin, c'est peut-être remboursé, je ne sais pas.

Concernant le shedding je ne peux qu'apporter mon expérience personnelle, je pense que ça varie d'une personne à une autre, mais pour moi, oui ça a été un sale moment à passer. J'avais retrouvé une densité grâce aux produits naturels, et bien ça avait été comme remis à 0 par le shedding ! Cependant, le jeu en vaut la chandelle ! Les résultats après le shedding ont été pour moi supers. Après, comme je disais, ça varie énormément d'une personne à une autre. Ce n'est donc que mon expérience.

Ahahah oui t'es pas obligé d'en faire 1 tous les 15 jours de henné ! 1 par mois c'est déjà très bien. Je pense pas que ce soit trop bon d'en faire plus, qui plus est. Je dis juste que perso, j'ai l'impression de ne plus en voir les effets au bout de 2 semaines :P
 
5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@Cyana > Mais de rien ! Courage et tiens nous au courant. En tous cas, tu as l'air d'être sur la bonne voie et d'être bien suivie avec cette dermato :)

@Nastja > Controversé, je ne sais pas, mais quand je suis allée voir l'endocrinologue, c'est la première chose dont elle m'a parlé comme traitement si j'avais vraiment un dérèglement hormonal (mais je ne suis pas sous pilule). Donc c'est vraiment propre à chaque praticien. Après oui si le dosage de ta pilule te convient et qu'elle a un effet "bloquant" sur l'alopécie, je ne pense pas que tu aies de raison à prendre une hormone en plus. Si l'effet de la pilule est "neutre", en effet l'androcure en complément aurait un effet "bloquant" sur l'alopécie.

Ton raisonnement sur les lunettes me semble faussé. Lorsque tu n'es jamais allée faire vérifier ta vue et qu'on a aucun passif/historique te concernant, forcément l'ophtalmo va vouloir vérifier ta vue sans lunettes, pour avoir une base de travail. Il me paraît logique de vouloir faire un premier bilan hormonal de départ (le bilan témoin quoi) sans aucun autre élément perturbateur qui viendrait interférer sur les résultats. Peut-être qu'après ils te referont faire une prise de sang sous pilule pour justement comparer ? Au final, toi tu voudrais faire dans l'autre sens si je comprends bien, le faire sous pilule et s'ils trouvent rien, ne pas vouloir le faire sans pilule !

Les repousses tu peux en constater au bout de 3 mois justement, juste après le shedding. Après c'est dur à dire, ça dépend de l'état de ta raie à l'heure actuelle. Mais c'est la première amélioration que tu vois je trouve, car les repousses même si elles sont petites, viennent "densifier" la raie. Pour densifier l'ensemble de la chevelure et l'arrière de la tête, faut attendre que ça pousse ! Au bout de 6 à 8 mois je pense, tu as une vraie amélioration globale.
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@Nastja > Je comprends ! Je suis comme toi trop "dépendante" mais du Minoxidil :/ Parce que justement j'avais essayé d'arrêter et le temps que ça refasse effet, j'avais perdu plusieurs mois et j'ai regretté.
Enfin voilà, faut pas non plus te forcer si ça te stresse et que tu n'as pas envie. Je pense qu'il te faut le temps de digérer l'idée et qu'un jour tu le feras, quand tu seras prête :) Sinon si tu es prête à passer 3 mois apocalyptiques tu peux cumuler l'arrêt de la pilule et le Minoxidil (non en vrai, je disais ça pour rire hein :fleur:).

J'utilise le Minoxidil 2% des laboratoires Bailleul. J'ai toujours utilisé celui-ci donc je ne saurai pas te donner de retour sur la meilleure forme. Celui-ci me convient mais il me semble que d'autres utilisent l'Alopexyl et le trouvent mieux que le Minoxidil Bailleul car apparemment moins gras (poke @la-dorure-en-reste-aux-doigts , je crois que c'est toi qui a dit ça ?). Au début je l'appliquais matin et soir (le matin sur cheveux essorés) et le soir une fois que j'étais sure de pas ressortir :P Attention le soir à ne pas l'appliquer juste avant de dormir, car ça peut se transférer sur ton oreiller et après sur ton visage et j'avais du duvet qui s'était foncé. Ca s'est réglé tout seul quand j'ai arrêté de le mettre juste avant d'aller au lit.

Maintenant je ne l'applique que le matin, toujours sur cheveux essorés.
 
  • Big up !
Réactions : Karaolanov
29 Juin 2015
30
42
364
36
Bonjour à toutes! Comme ce forum m'a énormément aidé dans les grands moments de désarroi, je viens partager avec vous quelques bonnes nouvelles car ça fait du bien de ne pas uniquement venir s'exprimer dans les mauvais moments. J'ai donc commencé l'alopexy 2% au mois d'août, et j'ai pu constater au bout d'un mois à peine une nette baisser de la chute qui se poursuit tranquillement : de 150 cheveux par jour je suis maintenant à environ 50, c'est un soulagement indescriptible!!! Je n'ai plus besoin de vider ma brosse quotidiennement (voire apres chaque brossage comme avant) et mon carrelage blanc ne me soulève plus le cœur car les cheveux qui s'y trouvent sont plus rares. Je continue à perdre des cheveux mais je trouve que cela ressemble beaucoup plus à une perte normale et j'arrive à ne plus y penser en mode angoisse maxxxxximale ce qui était le cas avant et qui m'a détruit ma confiance en moi durant cette dernière année ou j'ai découvert l'existence de cette maladie. Je n'ai pas encore de repousses il me semble mais j'ai bon espoir pour la suite. Cela alourdit quand même pas mal mes cheveux qui sont de nature très fine et très grasse donc mon prochain défi est de trouver un moyen de me coiffer, surtout le lendemain du shampoing ou ca craint... Si vous avez des bons conseils je suis preneuse! Merci encore pour votre soutien ! Je tiens à signaler qu'il y a un groupe Facebook sur l'alopécie qui est une mine précieuse d'infos et d'échange, meme s'il ne faut pas tout prendre au mot car beaucoup de posts sont pleins de "dramatisation non productive" voire anxiogène... Mais j'y trouve un réel soutien!

@ChaNanaNana @la-dorure-en-reste-aux-doigts mention spéciale ❤️
 
5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
Salut les filles,

Je vois que y'a eu plein de messages ! J'ai l'impression que y'a des bugs avec les notifications de temps à autre :crying:

@Karaolanov > C'est une très bonne nouvelle de savoir que tu as su réagir rapidement et que tu sois tombé sur une spécialiste qui t'accompagne dans ta démarche ! Donc suspens, on croise les doigts pour que ce ne soit "qu'une carence" :boxing:
En ce qui concerne le Minoxidil, je sais qu'il est des fois prescrit pour des chutes de cheveux "passagères" en cure de quelques mois mais dont la cause est hormonale (après un accouchement par exemple). Je ne sais pas ce qui se passe si tu en mets alors que la perte de cheveux est due à une carence.

@kolaba > C'est génial :highfive: J'espère que tu continues sur ta lancée et que tout se passe bien. Et oui, les cheveux gras, c'est affreux avec les cheveux fins :sad: Toutes les techniques de @la-dorure-en-reste-aux-doigts sont bonnes. Perso j'applique le principe du "water-only". Quand je ne les lave pas, je les passe sous l'eau. Ca va retirer la pollution et autres saleté, tout en faisant glisser le sébum le long du cheveu (comme le brossage quoi). Puis je mets de l'aloé vera pour les hydrater. Parce que l'eau calcaire, ça doit pas être non plus génial. J'ai aussi remarqué que lorsque je fais un chignon plaqué et que je mets de l'aloé vera pour bien plaquer donc, et bien quand je l'enlève, c'est comme si l'aloé vera avait "purifié" le cuir chevelu et les cheveux sont brillants et moins gras. Y'a un truc à tester je pense. Genre mettre de l'aloé vera sur les racines ou répartir sur toute la chevelure, attendre et brosser. Faudra que je teste. Par contre la taie d'oreiller, j'ai testé, j'ai pas vraiment vu de différence... Après y'a aussi l'histoire de mettre un bonnet de satin avant de dormir, pour protéger les cheveux des frottements. C'est peut-être plus efficace que la taie. Y'a aussi les coiffures protectrices pour dormir, ou pour passer une journée les cheveux gras, ni vu, ni connu comme les nattes ou les chignons. Mais ça dépend de ta masse et de ta longueur de cheveux.

@Nastja > C'est sûr les gens ont plus tendance à s'exprimer lorsqu'ils sont mécontents que lorsqu'ils sont satisfaits. Dis-toi que pour un commentaire négatif, il y a peut-être plusieurs gens avec des retours positifs, mais qui ne s'expriment pas ! Et comme dit @la-dorure-en-reste-aux-doigts, tu te rends souvent compte que c'est des personnes qui n'ont pas utilisé le traitement correctement. Je viens encore d'en être témoin dans mon entourage proche. Quelqu'un qui se plaignait et qui a arrêté car il perdait ses cheveux, alors que ça ne faisait qu'un mois qu'il l'utilisait.

@la-dorure-en-reste-aux-doigts > Mais que de bonnes nouvelles c'est super ! Je suis super curieuse de ton retour sur l'alternance entre le 5% et le 2%. Je n'ai jamais entendu parler de ça. Par contre ouais attendre 1h entre le Minoxidil et le shampoing, galère, soit le soir (mais après tu dors sur tes cheveux tous propres et le lendemain, ils ressemblent déjà à rien), soit tu te lèves 1h avant le matin (erf). J'ai l'impression que le sentiment d'être "prise en charge", "écoutée" et "épaulée" est une étape importante dans l'acceptation et le combat contre son alopécie. Comme si on le recherchait toutes et qu'une fois trouvé, on se rend compte que quand même, c'était bien pesant de gérer ça toute seule dans son coin. Voilà donc cette étape passée haut la main pour toi je dirais :)
J'avais jamais pensé Minoxidil et grossesse. Mais maintenant que tu le dis, c'est plutôt évident. J'aurais tendance à dire qu'avec les hormones sécrétées, la chute se freinerait naturellement enceinte (on dit que les femmes enceintes ont des supers beaux cheveux grâce à ça non ?). Mais oui l'importance d'un traitement complémentaire, car sinon après l'accouchement ça doit être bien galère à gérer :/

Bref je crois que j'ai oublié plein de trucs, mais après mon message risquerait d'être super trop loooong !

@Bitonio > As-tu l'habitude de t'attacher les cheveux ? Car une perte de cheveux au niveau des golfes est peut-être une alopécie de traction, tu peux en savoir un peu plus ici. Ca pourrait être ça, la chute est localisée sur les temps et tu ne trouves pas que tu perdes en densité. La solution dans ce cas serait d'attacher moins tes cheveux et de stimuler la repousse comme tu le fais avec des compléments alimentaires. Mais si tu soupçonnes une alopécie androgénétique, demande-toi si tu as des cas dans ta famille (homme ou femmes), si tu prends une contraception hormonale, si oui est-ce que la chute pourrait correspondre suite à la prise de cette pilule ? Et auquel cas prendre rendez-vous directement avec un dermatologue.

En ce qui me concerne, j'ai donc rendez-vous en décembre avec l'endocrinologue (oui j'ai pas pu avoir avant, alors que ça fait 3 mois que j'ai fait tous les bilans). Comme on a rien trouvé, je pense qu'elle va conclure à l'alopécie androgénétique. Je vais voir ce qu'elle me propose comme traitement. Sinon je suis retournée chez la coiffeuse énergéticienne en Septembre. Elle m'a dit que j'avais bien "travaillé" parce qu'elle voyait que ça s'était amélioré. Ca fait plaisir de l'entendre dire par quelqu'un d'autre que soit. Parce que comme on se voit tous les jours, on se rend pas forcément compte. Tout est stable rien de neuf :)
 
7 Avril 2016
34
165
89
Salut les filles ! :)

Depuis un mois peut-être ma ligne de cheveux recule, j'en perds beaucoup (même si j'ai une très bonne masse et de beaux cheveux) mais c'est pas encore très très flagrant.
Je vais sûrement aller chez le médecin et je me demandais, est-ce que vos poils poussent plus avec les traitements que vous prenez ? Parce que je prends déjà Diane 35 + Androcur à cause d'une forte pilosité...

Merci :)
 
7 Avril 2016
34
165
89
Super merci !

Juste l'éventualité que ça puisse faire pousser des poils sur le visage me freine pas mal... J'ai déjà pas mal de duvet que je passe ma vie à décolorer et ça me pourrit tellement la vie que je préfère encore perdre des cheveux qu'être encore plus poilue sur cette zone (que je ne peux/veux pas épiler).

Mais pour toi ça m'étonne qu'avec androcur ça ait autant poussé (enfin je dis ça, je le prends depuis 2 ans sans vraiment de changement mais c'est peut-être pas le sujet ici)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Salut :happy:
Je m'incruste sur le topic :ninja: J'ai parcouru le topic mais il me semble pas avoir vu de madz dans mon "cas" mais je me dis que vous avez petits des petits conseils pour moi :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je viens vous demander des conseils dans l’éventualité où ça s'arrange pas du tout et que ça s'amplifie. Ça me permettrait d'être plus zen je crois. Voici mes petites questions:
- Est-ce que vous avez des coiffures particulières, des tips qui permettrait de faire des trucs funs et jolis avec mes cheveux
- Est-ce que certaines mettent des turbans funs et beaux et font des jolies coiffures avec?
- N'importe quels autres conseils qui me permettraient de mieux vivre tout ça je suis preneuse :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes