@Spill
Sinon je venais poser une question, pour celles qui ont suivi le traitement avec le minoxidil sur le long terme comme @Miquette par exemple,
est-ce qu'au bout de six mois vous avez constaté des repousses ailleurs que celles que vous aviez eu en trois mois ?
parce que j'ai bien des petites repousses et je vois une différence partout sauf sur le devant, il y a des repousses pareil mais ce n'est pas suffisant pour faire une vraie différence parce que c'est là où c'est le plus clairsemé, et malheureusement ça ne "recouvre" pas la zone (snif), c'est un peu éparse, alors j'aurais bien aimé savoir si d'autres cheveux se préparent à pousser ailleurs dans les deux / trois prochains mois...
Et est-ce que vous avez eu la fameuse étape des petits cheveux qui tombent pour laisser la place à des cheveux "adultes" ? Parce que quand j'applique le minoxidil, à l'endroit le plus atteint il y a des tous petits cheveux qui s'en vont, et à d'autres endroits pas du tout, et il y a déjà des cheveux "adultes"... Peut-être qu'une partie de mes cheveux est à la bourre
Merci beaucoup
Pour le Minoxidil, je ne sais plus trop. Je l'utilise maintenant quotidiennement (seulement le soir avant d'aller dormir) depuis plus d'un an maintenant. J'utilise plus précisément Alopexil, qui est le même produit, en un peu moins poisseux.
Je me souviens qu'au début je n'étais pas convaincue. J'avais l'impression qu'il ne se passait rien, que c'était lent, que mes cheveux était dégueu et effectivement j'avais le sentiment que ma chute de cheveux était encore pire.
Mais finalement, je me suis résignée à l'utiliser tous les jours en plus de Diane 35, en me disant "on verra bien" (pas vraiment d'autres solution), et puis sans trop m'en rendre compte, j'ai vraiment gagné en densité.
Je ne sais pas si c'est Diane, si c'est le Minoxidil, si c'est la combination des deux. Mais j'étais beaucoup moins complexée par mon alopécie et elle se remarquait moins et je pouvais recommencer à me détacher les cheveux. Je n'ai pas le souvenir d'un moment précis, mais je crois que petit à petit mes cheveux ont arrêter d'être un problème. (ça a pris 6 à 8 mois de traitement je pense).
Bon forcément, les zones où je suis vraiment clairsemé le restent et le resteront toujours. J'ai encore un sorte de "trou" en haut de mon crâne, que je camoufle en coiffant mes cheveux.
Le Minoxidil n'est pas non-plus le produit miraculeux qui va changer ta vie et t'apporter la chevelure de Beyoncé, mais c'est plutôt un traitement qui te permet de stopper ta chute et de retrouver une chevelure plus saine.
Courage Tu es en train de passer le pire !
PS : moi j'viens faire un coup de gueule contre le coiffeur qui m'a coupé 25cm de cheveux alors que j'avais dit "que les pointes" et que ne se rend pas compte du boulot que ça a été d'avoir une tignasse aussi longue.