Bonsoir à toi
@Spill,
Ne t'en fais pas pour la "négativité", la perte de cheveux n'est pas un moment agréable et ici on peut vider son sac sans crainte !
Tu constates que tu perds tes cheveux de manière anormale (en effet plus de 100 cheveux par jour, c'est une chute considérée comme anormale) depuis 3 mois. Comme je l'ai déjà dit à une Madz (je me permets de copier/coller) :
Déjà une chose à savoir : le cheveu suit un cycle qui comprend plusieurs phases, ce qui fait que lorsque quelque chose les impacte, cela ne se verra pas sur le coup, mais au bout de 2/3 mois (car la phase télogène, qui précède la chute, dure environ 3 mois : le cheveu est mort et en stand-by, il attend qu'un nouveau cheveu vienne le remplacer (un peu comme les dents de lait si on réfléchit). Il faut donc penser à une cause possible datant d'il y a au moins 3 mois avant la chute de cheveux.
Plusieurs hypothèses sont possibles :
Le changement de saison : la perte de cheveu dans ce cas durera au maximum 2 mois. Il semblerait que ça dure pour toi, donc cette cause peut être éliminée.
Carence en vitamines/fer : Ta dermato en a constaté une légère et tu ne prends plus ton traitement aussi régulièrement qu'avant. C'est la première cause la plus probable et ta prise de sang de demain (enfin aujourd'hui du coup !) va très rapidement mettre les choses au clair.
Stress : Le stress peut en effet être une cause de perte de cheveux ! Dans ce cas là, une fois le stress passé, les cheveux repoussent.
Je t'invite à consulter
cette page qui liste les différentes causes de perte de cheveux qui ne sont pas de l'AAG : il y a notamment aussi les problèmes tyroïdiens, donc éventuellement tu peux en parler avec ton médecin qui pourrait te rediriger vers un spécialiste ou te prescrire les examens nécessaires. Il me semble que
@la-dorure-en-reste-aux-doigts avait fait un bilan hormonal, elle pourrait en dire plus là dessus.
Comme si ce n'était pas assez compliqué, plusieurs causes peuvent rentrer en jeu.
Si l'une ou plusieurs de ces hypothèses sont justes, une fois la cause trouvée et traitée, tes cheveux repousseront et tout rentrera dans l'ordre pour toi (ce que j'espère très fort).
Malheureusement, ça peut aussi être de l'alopécie androgénétique. Pour te mettre sur la voie, demande toi si dans ta famille tu as des prédispositions (une femme dans ta famille qui en souffre, moi je le tiens directement de ma maman par exemple). Aussi, regarde du côté de ta contraception, si tu en as une. Est-elle à base d'hormones ? Depuis quand la prends-tu ? Est-ce que ça coïncide avec ta perte de cheveux ? Si tu prends la pilule, le Centre Clauderer a publié
ce tableau qui liste les pilules ayant un effet positif/négatif ou neutre sur l'alopécie en fonction des hormones qu'elles contiennent. Personnellement je prenais la Leeloo Gé et c'est ce qui a "déclenché/aggravé" mon alopécie et qui m'a permis de la détecter.
Sinon tu dis que ton alopécie de situe surtout sur les côtés et que tu t'attaches toujours les cheveux. Ca peut être de l'alopécie de traction : à force de tirer sur les cheveux en faisant des coiffures trop serrées, les cheveux tombent. Là aussi, je t'invite à consulter
le site Clauderer (je vous jure j'ai pas d'actions chez eux, mais je trouve leur site bien expliqué !).
Voilà j'espère que ça t'aidera à trouver la cause de cette chute et de l'enrayer le plus rapidement possible.