Ouais donc en gros rien à battre si le "mec gentil" participe à un climat de harcèlement sexuel, un mec DOIT POUVOIR AVOIR LES FEMMES À DISPOSITION POUR LES DRAGUER et en plus c'est de la faute des victimes, forcément des bourgeoises qui cultivent l'entre-soi [insérez ici d'autres remarques pour blâmer et culpabiliser les victimes].
Vous en avez marre qu'on vous aborde dans la rue pour commenter votre cul, vos seins, vous demande de sourire, qu'on vous suive? OUI MAIS Y'A DES MECS GENTILS.
Vous vous demandez si le 10ème de la semaine qui vous fait un "gentil compliment" n'est pas le genre à le faire à toutes les filles qui passent et va vous vous insultez sitôt que vous n'avez pas l'air intéressé?
Dans tous les cas, dans le doute, qu'il fasse partie des 1% gentils koeur koeur love sur lui, retenez une chose: C'EST TOUJOURS DE LA FAUTE DES VICTIMES.
Non, vous n'avez pas le droit d'en avoir marre de vous faire aborder tous les jours dans la rue dans un but sexuel, et donc de pas être hyper amène / souriante devant le-vrai-mec-gentil-qui-veut-juste-draguer-une-inconnue: souriez bordel, répondez gentiment, ça se trouve celui là il va poliment arrêter de vous parler dès que vous dites que vous êtes pas intéressée.
Ne compter pas sur le langage corporel qui indique que vous êtes pas open / que vous êtes pressée, pourquoi un homme de devrait faire une partie du job poliment et adopter un comportement qui demande qu'il se remette en question? En tant que femme c'est vous qui faites partie du groupe des victimes de harcèlement à caractère sexuel visant les femmes et donc sexiste, pourquoi devrait donc t'il lui faire des efforts puisque dans tous les cas ce sera toujours votre faute? Rapport au fait que c'est toujours la faute de la victime.
En bref? Le blâme des victimes a de beaux jours devant lui, le sexisme aussi.
Les femmes sont victimes de harcèlement sexiste à caractère sexuel dans la rue? Elles aimeraient bien souffler un peu? Oui mais LA PRIORITÉ C'EST LA MINORITÉ DES MECS GENTILS.
T'as pas le droit d'en avoir marre de tout ça, marre de cette manifestation du sexisme (c'est quasi que toujours des hommes qui se permettent d'aborder des inconnues), juste marre.
Non, parce que du coup toi la meuf harcelée tu ne penses pas à une chose primordiale dans la lutte contre le sexisme (non c'est pas les victimes, penses-tu),
les privilèges des mecs gentils.
Ça renforce les privilèges des mecs tout court en évitant de parler du harcèlement de rue et de ses conséquences sur les victimes?
Oui mais ça serait quoi d'autre la lutte contre le sexisme? On va pas demander à la fameuse minorité de mecs-gentils-qui-veulent-juste-draguer de renoncer à draguer dans la rue des inconnues qji ont pas manifesté d'intérêt pour eux pour éviter de participer à ce climat de harcèlement de rue, non? (woo such privation de liberté). Faire
des efforts personnels pour un monde plus juste?
Renoncer à des trucs? Mais on est gentils nous les mecs gentils
ça suffit pas?
Sérieusement, comment voulez-vous lutter pour que le monde soit plus safe, pour qu'il y ait moins de sexisme si à chaque fois qu'on parle d'un problème sexiste qui touche les femmes on se retrouve à parler des "mecs gentils" et qu'au final on se retrouve avec un blâme en règle des victimes? (On dirait les discussions sur le viol, où le premier sujet quand on parle de 93% de victimes femmes et 97% de violeurs hommes: ouiiiiiii mais les fausses plaintes bla bla et hop on enchaîne sur les hommes ces victimes...).
Si vous pensez que les sentiments de la minorité de mecs-gentils est plus importante que les sentiments des victimes qui finissent par en avoir marre et fuir tous contact d'hommes dans la rue?
Ah mais oui, c'est vrai, c'est de la faute des victimes.
Les dernières pages de posts que je l'ai sont une très bonne illustration de ce que je disais: lutter contre le sexisme, ça va devoir amener des prises de conscience, et la perte de privilèges masculins.
Si même les "mecs gentils" ne sont pas près à ouvrir les yeux sur le vécu et les sentiments des femmes harcelées dans la rue, à faire des petits efforts comme arrêter d'aborder des inconnues dans la rue pour draguer car il seront le 5ème de la journée et que le harcèlement vient de la
quantité et de la
répétition, alors j'aimerais bien comprendre comment exactement est sensé disparaître le sexisme.
Autre belle illustration du retournement de situation: ce sont les victimes qui sont brocardées pour leur comportement, et on se retrouve donc encore une fois, sur un sujet concernant le sexisme, à des hommes, vues comme les victimes. Et le mieux, c'est que ce sont des femmes qui leur tendent les mouchoirs (sinon on va encore culpabiliser les femmes, pour changer).
J'ai rien contre "les mecs gentils" mais si quand on parle de sexisme on pouvait accorder de l'importance au vécu et aux sentiments des victimes de sexisme (les femmes) plutôt qu'à ces mecs là et qu'on arrêtait de blâmer les victimes (qui ne font jamais rien comme ils faut, à croire que ce qui compte dans l'histoire c'est elles
) ce serait bien.