Petite question sur l'implant contraceptif

4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
mnemosyne;3914198 a dit :
@Mnémosyne
J'arrête Diane 35 pour l'implant demain. :rotate:

Oh, tu me donneras tes nouvelles ?
Je vais prendre un rendez-vous ce soir, je pense.
Bon sayé j'ai l'implant.

Le médecin m'a énervé parce qu'il me rappelait les possibles effets secondaires que je connaissais déjà...
Bref.

J'ai pas eu mal mais comme je ne supporte pas les piqûres  j'ai fait un malaise.

Je dois garder mon pansement toute la journée.

Je te dirai comment mon corps l'a accepté (ou non :d, ce que je n'espère pas).

Tu as pris Rendez-vous?
 
M

mnemosyne

Guest
@i-am-manone, dommage pour ton malaise, ma pauvre :sad:
Sinon oui, je prendrai de tes nouvelles avec plaisir !

J'ai pas encore pris mon rendez-vous je ciompte appeller ce soir en sortant du boulot, mais comme je dois aussi trouver un nouveau Gynéco (j'ai déménagé), je me demande s'ils le posent tous, ou si tant qu'a faire je dois directement en chercher un qui les pose ?
 
4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
mnemosyne;3915890 a dit :
@i-am-manone, dommage pour ton malaise, ma pauvre :sad:
Sinon oui, je prendrai de tes nouvelles avec plaisir !

J'ai pas encore pris mon rendez-vous je ciompte appeller ce soir en sortant du boulot, mais comme je dois aussi trouver un nouveau Gynéco (j'ai déménagé), je me demande s'ils le posent tous, ou si tant qu'a faire je dois directement en chercher un qui les pose ?
Bah écoute, moi j'ai trouvé une gynéco qui ne le pose pas mais tu peux dans n'importe quel hopital avec un service gynécologie.

Mais il faut passer par la gynéco parce que c'est elle qui prescrit nexplanon !
 
M

mnemosyne

Guest
@i-am-manone,

Okay, je comprends. Je viens d'en appeler quelqu'uns c'est difficile de trouver un rendez-vous. On me propose a partir du 10avril.
Ça me laisse pile le temps de finir ma nouvelle boite de pilule. Il faudra que je confirme lundi, car le temps que j'appelle les autres, le secrétariat à fermé :facepalm:.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
i-am-manone;3915899 a dit :
Bah écoute, moi j'ai trouvé une gynéco qui ne le pose pas mais tu peux dans n'importe quel hopital avec un service gynécologie.

Mais il faut passer par la gynéco parce que c'est elle qui prescrit nexplanon !
Il y a aussi des généralistes qui peuvent le poser ;) Perso, ma généraliste est aussi ma gynéco, et elle m'a fait l'ordonnance et la pose sans soucis :) (L'avantage étant d'éviter les délais d'attente super longs des gynécos "purs")
 
4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
captain-harkness;3916255 a dit :
i-am-manone;3915899 a dit :
Bah écoute, moi j'ai trouvé une gynéco qui ne le pose pas mais tu peux dans n'importe quel hopital avec un service gynécologie.

Mais il faut passer par la gynéco parce que c'est elle qui prescrit nexplanon !
Il y a aussi des généralistes qui peuvent le poser ;) Perso, ma généraliste est aussi ma gynéco, et elle m'a fait l'ordonnance et la pose sans soucis :) (L'avantage étant d'éviter les délais d'attente super longs des gynécos "purs")

Je voulais savoir comment tu avais réagi apres la pose de nexplanon ? Tu as eu des effets secondaires ?

Le médecin a essaye de me convaincre de choisir autre chose...
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
i-am-manone;3916740 a dit :
captain-harkness;3916255 a dit :
i-am-manone;3915899 a dit :
Bah écoute, moi j'ai trouvé une gynéco qui ne le pose pas mais tu peux dans n'importe quel hopital avec un service gynécologie.

Mais il faut passer par la gynéco parce que c'est elle qui prescrit nexplanon !

Il y a aussi des généralistes qui peuvent le poser ;) Perso, ma généraliste est aussi ma gynéco, et elle m'a fait l'ordonnance et la pose sans soucis :) (L'avantage étant d'éviter les délais d'attente super longs des gynécos "purs")
Je voulais savoir comment tu avais réagi apres la pose de nexplanon ? Tu as eu des effets secondaires ?

Le médecin a essaye de me convaincre de choisir autre chose...
Aucun effet secondaire, si ce n'est le bleu du à la pose, et une vague douleur dans le bras au début quand je le gardais plié trop longtemps ou que je dormais dessus.
Je fais partie des chanceuses qui n'ont que des avantages : plus de règles (je les zappais en prenant la pilule en continu, et j'avoue que ça m'aurait bien embêtée de les récupérer avec l'implant), pas de spotting ou de douleurs utérines, la belle vie quoi ! Et plus besoin de penser à la pilule tous les jours, d'aller racheter des plaquettes, de penser à la mettre dans mon sac pour les week end... Liberté !
 
14 Mars 2013
298
94
1 114
Pouvant pas prendre la pilule ( Moi et les comprimés a avaler sa fait deux, c'est petit, je suis ridicule mais j'y arrive pas ) donc j'ai poser mon implant depuis le mois de novembre.

Pour le mettre on m'as mis un patch anesthésiant, et c'est un gynéco qui me la poser. J'ai eu un peu mal mais c'était supportable.

Les deux premiers mois c'étais génial. Quelques perte de sang sans plus.

Mais depuis le mois de janvier c'est la cata. J'ai eu mes règles et depuis ce temps ils ne sont jamais arrêter :sad:
J'ai très souvent des bouffés de chaleur et moralement c'est très pesant.

Le médecin m'as prescrit un médicament pour pouvoir régulariser mes règles sinon je devrais retirer mon implant ce mois même.

J'espère au mois que le médicament feras effet parce que retirer cette implant sa sera dommage pour celles comme moi qui ne peuvent pas prendre la pilule.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Ah, le topic qu'il me fallait :banana: !

J'aimerais me faire poser un implant aux prochaines vacances, mais j'hésite encore. Là, ça fais trois ans que j'ai un anneau vaginal (enfin, que je met des anneaux, mais je les change je vous rassure :yawn:) mais le problème c'est que, même avec cette solution je suis vraiment trop tête en l'air et ça m'arrive de l'oublier, donc ça me saoule de pas être super protégé à cause de ma tête en l'air :facepalm:

Après, les questions que je me pose c'est est-ce que c'est remboursé ? Je ne pense pas mais on sais jamais. Et du coup quel est son prix ? Et qu'en est-il des règles ? Elles disparaissent ? Parce que j'avoue que c'était bien pratique de pouvoir supprimer ses règles avec l'anneau (je supporte vraiment pas d'avoir mes règles).

Bon ben voilà en fait je n'avais que ces deux questions :lunette:
 
Dernière édition :
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Oh pitain, trop cool s'il peut être remboursé :cucul: !

Moins cool si c'est aléatoire pour les règles :gonk: Mais bon, je préfère quand-même ça que de devoir penser à changer ma contraception, et l'oublier, et être décalé, etc.

Merci pour ta réponse :) !
 
3 Juillet 2015
172
303
244
34
Strasbourg
Salut les madz!
Je sors à peine de chez ma gynéco où je me suis fait poser l'implant. :nod:
Moi qui disait à qui veut l'entendre que j'allais devenir une femme bionique, ce matin j'ai moins fait la maligne!
Méga stress, boule au ventre (je suis douillette et sujette aux malaises)...:fear:MEGA FLIPPETTE!
Finalement tout s'est bien passé, j'ai pas regardé évidemment, j'ai juste jeté un oeil avant qu'elle me mette les pansements et là je me suis sentie mal. :sick: Mais j'ai pris l'air et ça va mieux. :top:
J'y suis allée en vélo et pas de soucis sur le vélo, là, arrivée au boulot, je sens quand même que ça fait mal, je pense que c'est uniquement l'incision... (j'espère!)
Je pourrais vous update courant de la semaine, quand je dois enlever le pansement!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes