Je vais faire mon troll, mais aux vues des temoignages et de mon experience, je crois que j'ai compris pourquoi ils ne veulent pas poser de sterilet sur les nullipares. Ca fait tellement mal qu'apres tu jure que plus rien ne passera jamais par là! Meme un bébé.
Parceque le sterilet c'est rapide, pas les bébés. Donc ils ont peur pour le taux de natalité. okk je sors.
Mais à part cette pose epique (j'ai failli mettre un coup de pied au gyneco), je suis une fervente defendeuse du sterilet. Le mien est un sterilet aux hormones, mais les doses sont si faibles que je n'ai absolument plus les soucis que j'avais avec la pilule (paye ton syndrome de préménopause à 30 ans et le stress de l'oubli quand t'as pas de tete). Je ne le sens absolument pas, cheri a oublié son existence apres une courte periode de curiosité vis à vis des fils.
Chacune est differente mais pour moi le sterilet, c'est la liberté.
Parceque le sterilet c'est rapide, pas les bébés. Donc ils ont peur pour le taux de natalité. okk je sors.Mais à part cette pose epique (j'ai failli mettre un coup de pied au gyneco), je suis une fervente defendeuse du sterilet. Le mien est un sterilet aux hormones, mais les doses sont si faibles que je n'ai absolument plus les soucis que j'avais avec la pilule (paye ton syndrome de préménopause à 30 ans et le stress de l'oubli quand t'as pas de tete). Je ne le sens absolument pas, cheri a oublié son existence apres une courte periode de curiosité vis à vis des fils.
Chacune est differente mais pour moi le sterilet, c'est la liberté.
J'ai sauté le pas très rapidement. Bon moi la pose n' pas été du tout agréable j'ai eu mal aussi, et des douleurs au ventre pendant les premières 24heures, mais ça va, ça restait supportable! Après je suis pas très douillette de base, mais pour moi ça allait.
)

Mais sinon ça se passe super bien, je n'ai pas un flux hyper important ! Certaines de vous ont parlé de médicaments pour aider à supporter la douleur, c'est quoi déjà ?
, qui a m'a tout de suite présenter le stérilet au cuivre qui correspondait parfaitement a mes attentes (pas d'hormones et pas quelque chose a prendre au quotidien). Et je n'ai eut AUCUNE remarque sur mon âge (16 ans), ou sur le fait que je n'avais jamais eut d'enfant. Elle m'a au contraire bien répéter qu'il n'y avait aucune contre indication et que non cela ne rendait pas stérile. Elle m'a bien décrit le fonctionnement et m'a même renvoyer aux vidéos madmoizelle sur la contraception. Elle m'a dit de rentrer chez moi, de regarder c'est vidéos, de réfléchir aux informations qu'elle m'avait donner, puis de prendre un rdv si j'étais toujours partante. J'ai pris rdv, mon premier rdv gynéco, ou elle a juste fait un examen de routine et quelques analyses pour voir si tout allait bien.
. Rien. Ca à fait "ploc" quand ca à touché les parois de mon utérus et c'était fini. La gyneco à été très rassurante et m'a expliqué le moindre de ses gestes, ce qui m'a surement permis de me détendre autant que ma situation me le permettais ^^.