Bonjour tout le monde,
J'ai fais deux ans d'études à Lyon, là je passe l'été chez mes parents en haute savoie, et en septembre avec mon ami on a l'intention d'aller sur Strasbourg histoire de changer un peu d'air, mais on connais absolument pas le coin.
Et je voulais savoir quels étaient les quartiers à éviter à tout prix. Ce n'est pas que je sois un peu trouillarde, c'est juste que j'aime bien rentrer tard chez moi le soir sans pour autant avoir les chocotes. J'ai trouvé sur internet de beaux apparts sur Koenigshoffen, mais comment est le coin???
Et la ville est t elle bien déservi par les transports en commun? Ou il est plutot préférable d'avoir une voiture?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai fais deux ans d'études à Lyon, là je passe l'été chez mes parents en haute savoie, et en septembre avec mon ami on a l'intention d'aller sur Strasbourg histoire de changer un peu d'air, mais on connais absolument pas le coin.
Et je voulais savoir quels étaient les quartiers à éviter à tout prix. Ce n'est pas que je sois un peu trouillarde, c'est juste que j'aime bien rentrer tard chez moi le soir sans pour autant avoir les chocotes. J'ai trouvé sur internet de beaux apparts sur Koenigshoffen, mais comment est le coin???
Et la ville est t elle bien déservi par les transports en commun? Ou il est plutot préférable d'avoir une voiture?
Merci d'avance pour vos réponses
), les prix ne sont pas forcément beaucoup plus élevés, tu ne seras pas dépendante des transports en commun et tu n'auras pas à faire 15 minutes à vélo dès que tu voudras sortir. Tu sais peut-être que Strasbourg est une ville très cycliste, il y a des vélos à tous les coins de rue, donc je te conseille vivement de t'en procurer un à ton arrivée (bien pourri, histoire de dissuader les voleurs). Je vis à Strasbourg depuis trois ans et j'ai pris le tram une dizaine de fois seulement, et le bus deux fois ! Sinon je me déplace systématiquement à vélo. Mais oui, la ville est bien desservie par les transports en commun (tram et bus, la ligne de tram se développe d'ailleurs) une voiture n'est vraiment pas utile et fait même perdre du temps (les quelques fois où je me suis déplacée en voiture au centre-ville, je me suis rendue compte qu'avec un vélo j'irais trois fois plus vite).