Bathsheva;2585067 a dit :Ok autant pour moi, je ne savais pas, mais sais-tu si c'est vrai à l'inverse, est-ce que les époux qui le souhaitent, peuvent changer de nom et prendre celui de leur femme?
Oui, l'inverse est également possible.
Bathsheva;2585067 a dit :Oui bon j'insiste (oui je suis juste un peu relou :small, mais c'est que ça me semble étrange, c'est contradictoire puisqu'il a été dit plus haut que justement il ne devrait pas y avoir hiérarchisation des débats? Je suis désolé mais je me dit vraiment que finalement la seule vision que l'on a des féministes de nos jours, ce n'est que sur ces débats "médiatiques"... Pourquoi l'ensemble des causes féministes ne sont-elles pas débattues autant que le madame/mademoiselle?... Je crois que c'est une question sans réponse malheureusement.
Je me suis sans doute mal exprimée mais je ne disais absolument pas que l'on devait délaisser certaines causes pour d'autres.
Pour moi, tout est lié et par conséquent tout doit être traité avec la même rigueur et le même effort.
Il n'y a pas de petit sexisme et d'autre plus important, même si les conséquences qui en découlent sont différentes.
Ce que je voulais dire c'est que certaines causes féministes paraissent évidentes pour la grande majorité des gens. Ainsi je ne pense pas que beaucoup soient contre le fait que les femmes gagnent autant que les hommes à poste et compétences équivalents.
En revanche, les clichés qui font que "la femme est un être doux et aimant" et "les hommes, ces êtres violents et obsédés sexuels" sont encore largement diffusés et ne sont pourtant pas estampillés comme sexistes.
Au mieux, on dira que c'est pinailler, au pire que c'est "naturel".