mestizaje;2587127 a dit :Bien sur que tu postes ce que tu veux et au temps pour moi si tu as vu ça comme une attaque de ma part.
C'est juste que j'ai l'impression que le débat n'avance pas, car la moitié des personnes disent que c'est un débat stérile sans prendre la peine de lire les réponses des 10 premières pages qui tentent d'expliquer (peut-être maladroitement) la pertinence du débat... Alors que quand on clarifie nos positions (comme tu le fais dans ton dernier post), on est toutes d'accord sur le fait que la seule chose logique serait une case Homme/Femme ou Monsieur/Madame ce qui revient rigoureusement au même.
hmm, je viens de réaliser que je suis d'accord avec quelque uns d'entre vous : je pense que la seule réponse réellement pertinente d'un point de vue "féministe", c'est pas de dire "ouh, on force encore les femmes à choisir entre mademoiselle et madame, c'est du sexisme, c'est nul." mais "enlevons mademoiselle ET madame ET monsieur dans tous les formulaires non pertinents, c'est à dire 99% des formulaires".
ÇA ce serait de l'égalitarisme