Heu, attendez.... j'ai eu un gros bug mental en lisant l'article.
Je fais partie de ces filles qui aiment à se faire appeler "Mademoiselle", et je me sens toujours vieille quand on me qualifie de "Madame", comme pour d'autres Madz ici, Madame, c'est ma mère.
En gros, j'aime le terme Mademoiselle, et ça m'empêche pas de me considérer comme féministe, comme étant l'égal de l'homme. Encore, qu'on retire "Madame" des papiers administratifs, je m'en contrefous totalement, bizarrement je trouve ça même mieux. Mais qu'on me dise que je ne peux pas me revendiquer féministe parce que j'apprécie quand on me dit un " bonjour mademoiselle" plutôt qu'un "bonjour madame", je... ouais nan je...
Après ça se trouve j'ai rien callé au débat, mais vu comme ça en parle ici, on dirait qu'on va balancer des tomates sur telle ou telle fille si elle ne s'offusque pas de se faire appeler mademoiselle. Avant aujourd'hui, je savais même pas que ce terme signifiait "bonne petite femme au foyer" ( ou je sais plus les termes exacts, désolée ), et à mon avis, si je questionne des mecs random dans la rue, ils ne sauront pas non plus.
Et surtout, y'a pas des débats plus importants que ça ? Moi, si mon patron me paye comme un homme qui occupe le même poste que moi, j'veux bien qu'il m'appelle Mademoiselle.
ps : je n'ai pas lu tous les commentaires avant de posté, pardon, mais vous énervez pas parce que j'ai, moi aussi, abordé le fait que "j'trouvais ça trop choupi le terme Mademoiselle ". OK c'est admisitratif; alors si c'est administratif : on aborde même pas la question du MademoiZelle.com, ça reste, c'est mignon.