Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Oh et j'ai oublié ! Je voulais vous parler d'une série que j'ai commencé à regarder (j'en suis au début de la 3ème saison là), ça s'appelle The Fosters, c'est l'histoire d'un couple de deux femmes qui ont trois enfants (dont deux adoptés par le système de "foster care"), et qui accueillent deux nouveaux gamins. L'héroïne c'est la gamine de 16 ans qu'elles accueillent au début de la série. Dans les personnages principaux il y a 3 personnages gays.

Mais je voulais vous en parler pour un personnage secondaire qui apparaît en milieu de saison 1, et qui est un mec trans JOUE PAR UN MEC TRANS. Et qui est cool, et badass, et il a eu une vie de merde et il souffre de transphobie dans la série (il est dans un "group home" pour filles... qui sont pas toutes tendres avec lui), mais (spoiler) ça s'améliore pour lui, et surtout au final la transphobie dont il souffre est montrée comme mauvaise par la série. Le traitement de son personnage n'est pas parfait, loin de là, mais ça me rend tellement heureuxe de le voir là, qu'il soit un personnage qu'on revoit plusieurs fois dans la série (même si c'est loin d'être à tous les épisodes, hein), qu'on voit vraiment grandir comme les autres personnages et tout... Je sais pas, je trouve ça vraiment vraiment cool. Même si encore une fois y'a des moments qui me font sévèrement grincer des dents (mais jamais dans ses attitudes à lui).

(Par contre y'a un personnage genderqueer qui apparaît pendant littéralement cinq secondes et urgh. Iel a pas une attitude géniale, ce que je trouve vraiment dommage, vu qu'on a des personnages genderqueer à peu près une fois tous les jamais à la télé)

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Haaa Claude du club des cinq, mon identification maximale d'enfance. :puppyeyes: Il se considère comme un garçon, ses parent le laisse faire, les gens le prenne pour un garçon cis (ça arrive plusieurs fois que les "ennemis" se disent "ok on a attraper les deux garçons et une des deux filles (sa cousine)" et qu'en fait un des deux cousin soit dans la nature et cours chercher la police. le fait qu'il soit genrer au feminin tout le long des livre n’empêche pas que je l'ai considéré comme un garçon, et surtout comme quelqu'un qui n'avait pas envie qu'on le réduise a son genre supposé et ca c'etait tres important pour moi enfant.

Sinon @Merry June

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j'ai mis fort longtemps avant de comprendre que Claude était AFAB XD - oui, vous avez le droit de juger, je crois que j'ai jamais lu plus de deux ou trois club des 5
#teamsixcompagnons #teamalice #teamlesjumelles dans la bibliothèque verte "des grands" et pas la biblio des petits. Bande de bébés. En plus j'avais les vieux vieux tomes qui dataient de mes parents, soit une époque où on prennait pas les enfants pour des jambons #teamvieuxconnisme)
(oui c'était gratuit)

@Merry June Tu te fous de qui là avec ton histoire de ne pas être sexy XD

@Luzgar désolé de n'avoir pas parlé du fait que tu sois "plus masculin ou pas" en fait j'ai absolument pas d'avis sur la question, je suis incapable de savoir le passing des gens (dont le mien). Les trois quarts des gens que je vois dans la rue je serais bien incapable de les genrer correctement si iels n'avaient pas des fringues clairement genrées, de la barbe/une calvitie qui les identifient comme tels. Toute personne aux cheveux courts et en pantalon est absolument impossible à genrer pour moi XD

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
1ere chose qui ruine mon passing : mon âge :cretin:
L'autre jour on me genre au masculin mais du coup on me demande ma carte d'identité pour vérifier que je suis majeur.e : échec.
Aujourd'hui on me genre de même au masculin mais on me demande "si c'est bientôt la fin de l'année scolaire". Et quand je dis que j'ai un diplôme d'ingénieur tout de suite iels se disent "ah merde c'est pas un mec de 14 ans ça doit être une meuf" :yawn:

22 Janvier 2016
62
370
114
33
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Owi MyLady des Trois Mousquetaires était tellement badass ! Je sautais des passages entiers de blablatages entre les mousquetaires pour arriver à ses interventions ! D'ailleurs c'est elle qui avait fait naitre en moins l'envie de devenir simplement "méchante de l'histoire" comme profession plus tard.
Voilà, c'est tout, rien de plus a dire, je retourne dans mon sous-marin :ninja:

22 Janvier 2016
62
370
114
33
Paris
@Keko
Il y a beaucoup de bars gays c'est vrai, mais sur Paris il y a la mutinerie qui est un bar lesbo-queer par exemple, donc oui, il y en a ^^
Et à Lille je ne peux que vous conseiller le Liquium, un super bar lesbo-trans-queer. Ya des soirées jeu, des soirées musique live, des soirées plus posées... C'est merveilleux et pas trop cher. Bon, seul inconvénient, c'est un peu isolé quoi...

2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
*arrive pas discrètement du tout en roulant*
anigif_enhanced-buzz-7728-1397148685-30.gif

'lut.

Je passe par là pour poser deux trois trucs.
Des fois, j'me pose des questions sur ce que je suis. J'aurais tendance à dire que je suis cis, malgré mon androgynie mainte fois démontrée par des personnes extérieures (et j'm'en fous). Mais des fois, j'ai l'impression que je vais des rapides détours vers le genre masculin. Mais c'est pas très clair.
C'est toujours très flou chez moi pour tout d'ailleurs, je n'arrive pas trop à me définir côté romantique et sexuel non plus.
Et je sais pas si c'est par flemme ou quoi, mais j'y réfléchis rarement.

Voilà, j'repars, je sais même pas si ce que j'ai dit est clair mais bon.
Et j'sais pas non plus si ça m'avancera dans ma définition de moi-même. :|

*disparait*
disparition.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes