@Manon1 je ne suis pas très au clair avec moi-même, donc il est difficile de formuler ce que je ressens et encore plus de le communiquer! Cependant, je trouve que partager mes impressions sur ce sujet m'a permis de les visualiser plus nettement...
En fait, je ne sais pas si je ressens les choses différemment par rapport à ce que j'ai exprimé dernièrement, où si j'arrive maintenant à exposer réellement mes sensations. (j'utilise beaucoup trop d'adverbes
)
J'avais écrit que mon genre fluctuait entre homme, femme, les deux et aucun. Mais je crois maintenant qu'il serait faux de dire que je fluctue entre '"homme" et "femme". "Féminité" et "masculinité" correspondent mieux. En fait, je pense ne me sentir à aucun moment "homme" ou "femme", mais toujours "moi" avec plus ou moins de -ou aucune?- féminité et masculinité en fonction des situations. Il m'arrive par exemple de penser "tu es en ce moment bien féminine/ masculine", ces termes signifiant pour moi que j'agis selon ce qui est attendu d'une femme ou d'un homme.
Et c'est lorsque je me sens vraiment entre la féminité et la masculinité que je me sens androgyne. Enfin, c'est ça, et en même temps autre chose. Je me sens "entre les deux", mais aussi "autre", "neutre" ou "en dehors". En fait, je crois que je me sens ainsi la plupart du temps. Mais je vois pas bien comment je peux me sentir "entre les deux" et en même temps "en dehors"
Je suis de sexe féminin et être genré de manière féminine ne me dérange pas, être genré de manière masculine ne me dérangerait pas non plus. J'aime penser à moi au masculin, mais je passe tellement cis que personne ne m'identifie en tant qu'"il" ahah
J'accepte à présent mon corps féminin. J'aime mes seins, mon sexe, mais je rêve aussi parfois d'une poitrine plate et d'un pénis. J'ai l'intention d'acheter un binder, pour pouvoir alterner selon mes envies!
En ce qui concerne les vêtements, je ne comprends simplement pas que certains soient catégorisés "femme" et d'autres "homme". Je porte toute sorte de vêtements-enfin j'aimerais: je suis trop fine de la taille et de la poitrine pour acheter des t-shirts dans les rayons homme; en ce qui concerne les pantalons...je suis bien trop petite.
J'espère que j'ai bien répondu à ta question, sans trop écrire et- ah, j'ai bien TROP écrit
... désolé, en plus c'est sûrement incompréhensible..