Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

25 Juillet 2015
1 334
9 294
4 164
@Boogie Je te souhaite de trouver réponse à tes questionnements! Tes sentiments sont légitimes :)

@AngelTen Richard II Carrément, et c'est affolant comment les gens sont pressé.es de sacraliser et prioriser un système de sons et symboles arbitraires plutôt que la visibilité, le confort et le respect des personnes non-binaires. On parle d'une infime partie de l'orthographe, qui est elle-même une infime partie de la langue. Mais qu'attendre d'autre des pédant.es, au fond? Ielles prennent du plaisir à rabaisser celleux qui n'ont pas les mêmes compétences/performances qu'ielles...

(Je suis une parfaite newbie de l'écriture inclusive donc hésitez pas à me corriger si je fais de la merde...)

26 Avril 2015
101
326
444
35
Merci pour vos réponses @Loo-kat et @Chunk
Je pense que je vais me réfléchir moi-même (tout un programme!). Je voit bien que c'est un truc perso (encore heureux ^^") mais c'est bien de voir ce que les autres peuvent en dire. Comment les réflexions se sont construite (ou sont en cours).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS : J'aimerais vraiment me mettre à l'écriture inclusive, mais j'avoue que j'ai du mal. A voir quand le mettre dans les phrases et sous quel formes. =/

26 Avril 2015
101
326
444
35
Wouuu merci @Loo-kat !! Je finit mon déménagement et je regarderais ça en détail. :d
(Bon ça fait horriblement penser au cours de français de la primaire/collège mais je suis motivé, donc je pense dépasser mon traumatisme. :taquin:)

L

Loo-kat

Guest
D'accord, merci beaucoup! :)
@Diophantienne : Je parlais surtout des personnes qui se voyaient fille et garçon en même temps. J'aurais du préciser, désolée! :sweatdrop:

Mais du coup ça n'a aucun rapport. :hesite: Tu parles du genre là et hermaphrodite (de toute façon impropre et insultant) a rapport au sexe je crois.
* sont fille et garçon en même temps.:fleur:
Et ce serait les personnes bigenre homme et femme dans ce cas.

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Hello hello,
Je viens de tomber sur cet article http://www.liberation.fr/apps/2015/08/temoignages-transgenres/
Ce sont des témoignages (qui ne me semblent pas retouchés) qui sont très touchants je trouve.
Le dernier témoignage est assez violent (Julie: TW mutilation et agression sexuelle), les autres moins, même si tous comportent une dose de violence vu que les personnes qui témoignent abordent leur mal-être et les moqueries/insultes qu'ielles ont subi.

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Chunk Comme je te comprends, on est littéralement programmé pour nous auto-mégenré avec notre culture cis-centrée. C'est impressionnant et pourtant c'est pas ce qu'on devrait faire spontanément. Là où c'est le plus bizarre, en tout cas pour moi, c'est qu'autant à l'écrit j'ai beaucoup de mal à me détacher des accords féminins (mes problèmes d'orthographes et les loooooongues punitions sur les accords n'y sont dans doute pas pour rien :sweatdrop: ) autant à l'oral je passe du féminin au masculin dans une même phrase sans me poser de question et ce depuis que je suis gosse. :shifty:

@ErwanAime Tu as tout mon soutient pour ton coming out, et toute mon admiration pour le courge que ça demande, parce que faire son CO comme ça à toute sa classe ça en demande un sacré paquet. :hugs:C'est toujours compliqué les coming out c'est impossible de prévoir les réactions entre celleux que tu croirais pas mais qui sont en faite super ouvert,ceux qui ont du mal à se faire à l'idée, celleux qui ont des idées déplacée , celleux qui sont réfractaire, celleux pour qui ça change rien, celleux qui sont juste content pour toi, et ceux qui théoriquement ont pas de souci jusqu'à ce que ça touche leur entourage, c'est un peu la roulette russe. Ton appréhension est tout ce qu'il y a de plus normal mais vu ce que tu dis sur ta classe y a pas de raison que ça se passe mal. :top: Et puis faut se dire qu’après au moins tu as le droit de les engueuler en toute légitimité si ielles te mégenre et que ça t'enlèveras un poids au moins dans ta classe et ça c'est toujours cool! En plus, vas savoir, si ça se passe bien pour toi tu te rendras peut être compte que tu n'es pas seul-e dans ta classe dans ce cas là.:) (Au passage tu utilises quel pronom et tu genres au masculin du coup? :ninja:) Bref je suis de tout cœur avec toi courage ça vas bien se passer! :highfive:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes