Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@AngelTen Richard II oui c'est ça il y a une bonne part de transphobie dans cette article, on ne laisse pas le choix du sexe, de leur apparence finale à ces enfants et on finit par les dénigrer. Après j'ai lu l'article de Slate qui est un peu plus optimiste pour la situation de ces enfants en République Dominicaine, et si je me débrouillais en anglais je chercherai à voir le docu de la BBC.
En fait, c'est l'endocrinologue français qui a fait un article à partir de 3 mots tirés d'un autre article.:facepalm:

• Big up !
Réactions : Denderah
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Ryalla C'est drôle je viens de lire cet article sur le même sujet, sauf qu'il est écrit comme s'il s'agissait de garçons nés avec des organes "féminins" alors que celui en français dit qu'il s'agit de filles à qui il pousse des organes "masculins" :hesite: En fait ils disent pas grand chose sur le GENRE de ces jeunes personnes donc je sais pas si on peut dire que les appeler des "fillettes" est faux. L'image utilisée pour l'article de Gawker présente un garçon qui était dans ce cas. Donc la chirurgie doit être loin d'aller de soi, voire iels n'y ont peut-être pas accès ou ça n'est peut-être même pas envisagé (l'auteur de l'article en français parle de ses patients à lui ou ceux en France, je sais pas comment ça se passe là-bas).Je sais pas à quel point la communauté/leurs parents leur laisse la possibilité de "rester fille".
Je vais essayer de trouver ce documentaire.

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Morpheme en fait pour moi il est faux de dire fillettes car c'est l'auteur de l'article qui décide pour ces enfants à la première lecture de cet article, et même à la seconde lecture. C'est après coup que j'ai mieux compris ce qui me gênait dans cet article. Et si c'est comme ça que sont traités les enfants français dans ce cas, les pauvres... Si tu trouves le documentaire je veux bien un petit résumé.

• Big up !
Réactions : Denderah et Morpheme

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je débarque ici à l'improviste (comment ça comme d'habitude :lunette:)(comment ça personne ne se souvient de moi tellement je viens peu souvent :lunette:).
Mais voilà, je voulais partager une décision que je viens de prendre (et qui me parait avoir sa place ici) : je vais enfin m'acheter un binder :dowant: J'ai trouvé celui qui me convient à priori et je vais me lancer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin voilà, du coup c'est pas encore fait mais au moins j'ai lancé le projet ! :sushi:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@marion-perso A partir du moment où toi ça te correspond bien pour te décrire et te sentir à l'aise, non ce n'est pas du tout incorrect de l'utiliser ainsi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a beaucoup de variations sur les termes après tout, ta définition n'est pas moins juste qu'une autre. ;)

Bonsoir ! J'ai une amie qui a des questions sur son genre et n'ose pas les poster ici, alors je le fais à sa place :)

Elle dit qu'elle est assez perdue. Elle n'a jamais souffert de dysphorie corporelle ni de dysphorie de genre, mais se demande si le terme de "fille" ou "femme" lui correspond vraiment; ça lui fait l'impression d'un vêtement trop serré aux entournures, pas vraiment désagréable mais qui limite les mouvements. Le terme "demigirl" lui plaît, mais elle a l'impression que la définition qu'elle en a trouvé pourrait convenir à beaucoup-beaucoup de monde.

A côté de ça, elle a honte de se poser ces questions parce qu'elle est très féminine, elle n'a jamais souffert du genre assigné, et du coup elle se pense cis. Elle trouve aussi les gens non-binaires très cool et elle a peur de faire du vol de vécu juste parce qu'elle aimerait être non-binaire. D'adopter une identité parce qu'elle lui plaît mais pas parce qu'elle est la sienne.

Je n'ai pas trop su quoi lui répondre moi-même. Est-ce que vous savez où trouver des témoignages de personnes demigirl, des descriptions de vécu ou de vie des personnes?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes