@pommverte c'est dingue, à vous lire j'ai l'impression qu'un peu plus et l'homme transgenre comme personne oppressée serait presque une légende !
Non, certes, personne ne se moque des hommes trans (et encore, une bonne part des blagues sur les lesbiennes peuvent aussi être pour notre pomme).
Mais part contre on n'existe pas. Médiatiquement on a une existence proche du zéro, et un homme trans qui ne transitionne pas est pris pour une fille, voire fétichisé comme "femme masculine waoooouuuh". Au moins, une femme trans, on ne la prend pas pour un homme (ou du moins pas pour un vrai homme, j'ai encore jamais vu de femme hétéro fantasmer sérieusement sur une femme trans alors que des hommes hétéros qui fantasment sur la "femme masculine" et qui sont incapables d'admettre qu'untel est un homme trans parce que ça les briserait dans leur hétérosexualité, ça, j'en connais). Au moins, une femme trans c'est assez visible.
Donc oui on fait face à des problèmes différents. Mais j'en ai un peu marre de lire dans ce topic "oui mais les femmes transgenres elles subissent ça en plus parce que misogynie". Coucou, je rappelle que les hommes transgenres étant assignés filles, ils subissent aussi la misogynie. Autrement, mais ils la subissent aussi. En plus, il y a aussi tout ce courant de pensée qui est "mais, tu perds ta féminité !". C'est certes moins humouristique, mais ça existe aussi.
Enfin bref, ça me soûle ce genre de discussion en mode "oui mais truc subit plus d'oppression que bidule". Un homme en robe ça fait rire, mais une femme en homme, ça fait bander donc au fond, qui s'en prend le plus plein la gueule ? Tout le monde ^^