@ErwanAime : Je veux bien lire ton scirpt si tu veux en sachant qu'il peut m'arriver de dire des bêtises comme tout le monde
Et puis alors, Valérie Benaïm qui dit "Mais on se moque des trans comme on se moque des autres gens, donc ça veut dire qu'ils sont acceptés dans la société !" )
Les gens ont peur.
Une personne qui se dit d'un autre genre que celui assigné à sa naissance, ça fait peur. Ca questionne. On caricature, on exagère, et on se retrouve avec des clichés qui font rire, parce qu'ils dérangent.
On s'acharne sur les femmes trans. Tu dis que t'es une femme? On dit de toi que tu es faible, et on aime bien taper sur les faibles.
On se fout rarement de la gueule des hommes trans même si c'est tout aussi mal vu. Mais ça fait moins rire, parce qu'on va vers l'HÔÔÔMME, la virilité, la force ! C'est moins rigolo tout de suite.
La plupart des gens qui rient de tout ça ont peur, c'est un système de défense archaïque, on tape pour pas se faire taper.
Ca me fait plus pitié qu'autre chose.
@Denderah J'ai vu un article sur le sujet:http://www.20minutes.fr/societe/170...uee-obtient-droit-etre-sexe-neutre-etat-civil. Mais dans l'article, il semble clair que c'est vraiment une exception et non une reconnaissance officielle d'un 3° genre et encore moins donc de la non binarité de genre