Je reviens d'une soirée entre amis, et j'aimerais avoir votre avis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais du coup c'est pas que la binarité qui est problématique mais également le cissexisme
.Parce qu'être transgenre n'est pas un genre. Être trans signifie avoir un genre qui n'est pas en concordance avec celui assigné à la naissance. Donc on peut être transgenre et être une femme / un homme / agenre / demi-girl etc, autrement dit avoir un genre binaire ou un genre non-binaire.
Je lis souvent cette confusion. C'est très important à mon sens de bien faire la distinction vu que ça entretient l'idée répandue que par exemple un homme trans ne sera jamais tout à fait un homme à part entière (et idem pour une femme trans).
Edit : je viens de voir cet article justement sur le manque de représentation des personnes trans non-binaires
. Enfin, c'est pas qu'un article, c'est une tribune (en anglais).
Dernière édition :
il y a quelques mois c'était omniprésent, parce que je transitionne). Il y a des moments où, pour une raison ou une autre, j'en arrive à me dire "je suis une fille!" et ça me rends très contente, mon genre est validé dans ma tête ça me fait du bien. (Ca se comprend mieux avec le fait que c'est pour moi réaffirmer qui je suis face à un monde qui m'a niée toute ma vie. C'est des moments où je me reconstruis.) Il arrive inversement que je me mégenre toute seule dans ma tête (et ensuite je suis un peu là comme ça :
) que je sois embêtée (c'est un euphémisme) parce que tout ne concorde pas comme il faut.
. Je suis en train d'écrire un texte et j'aurai besoin de votre aide pour remanier la partie en gras dans cette phrase:
Je ne sais pas si ma phrase est compréhensible ou pas. Est-ce que vous auriez une idée de formulation plus simple?

Bravo, moi j'oses encore rien dire, mais je suis content pour toi