Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Parce que j'ai peur de les couper haha. J'ai toujours eu les cheveux longs et j'ai peur d'avoir des remarques transphobes etc si je les coupe vu que certaines personnes dans mon entourage savent un peu le truc.
Et puis ça me va pas trop les cheveux courts avec mon visage rond. Donc je les laisse comme ça.

Haha mais pourquoi ?
Je vais te dire moi aussi j'avais très peur pendant longtemps, d'autant que j'ai aussi un visage rond donc j'avais peur que ça ne m'aille pas, et je m'étais déjà tapé des remarques lesbophobes bien sympathiques. Mais au final, je t'encourage à ne pas avoir peur du regard des gens et à le faire si tu en ressens l'envie (même si je t'avoue que j'ai encore peur du regard des gens quand je veux couper (sic) plus court encore).

La théorie comme quoi visage rond incompatible avec cheveux courts est complètement erronée (encore une connerie de Cristina Cordula). J'ai les cheveux courts, ça me va très bien. Les gens te critiqueront toujours quoi que tu fasses - cheveux longs ou courts - et te feront des remarques transphobes si tu vis au grand jour, même avec les cheveux longs.

Surtout que de nos jours cheveux courts n'est plus autant connoté masculin ^^

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Chunk Peut être que les teindre t'aideraient. Avoir des cheveux foncés à tendance à masculiniser les traits d'un visage. Si non peut être travailler ta coiffure, j'ai l'impression que l'imaginaire populaire a tendance à assimiler plus facilement des cheveux longs à une coiffure d'homme si la coiffure en question à un coté négligé, coiffé/décoiffé. Je sais spas si tu vois ce que je veux dire.:hesite: sinon un truxc que je lis souvent pour renforcer l'aspect masculin utilisé dans ta coiffure des bonnet ou des casquettes.

Quelques idées de coiffures dites masculines avec des cheveux longs du coup:
http://skinrich.info/long-hair-men-...pony-tail-hair-top-ways-to-jazz-up-this-style
7ad4e8a41b8cc51a72ea93dc00186a4b.jpg
984276f3eecf2299db1a12376f63d510.jpg
the-man-bun-why-long-hair-for-men-is-back-and-how-to-care-for-it-2015-3.jpg

@Chunk tu peux toujours appliquer ma devise :
"au pire, ça repousse."

Après le souci @Mousquet c'est que toutes ces coupes sont faites sur des hommes avec une barbe. Je doute que @Chunk puisse avoir une barbe, et justement, j'ai beaucoup de mal en cherchant à trouver des coiffures pour hommes aux cheveux longs qui soit stylées et qui soient sur des hommes sans barbe. Le peu que je trouve, j'ai honnêtement du mal à croire au fait qu'elles masculinisent l'apparence de notre cobaye mdr

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@AngelTen Richard II Pas faux, d'un autre coté ces coupes notamment le "man bun" sont aussi faites pour être portées sans barbes. Par contre, dans ce genre de cas elles ont tendances à se coupler avec le crane semi rasé, ça pourrait peut être être une solution pour toi @Chunk , garder une partie de tes cheveux longs et raser le reste , ça pourrait te permettre de pas te retrouver avec une coupe complétement courte d'un coup et faciliter les coiffures dites masculines. :hesite:

Quelques tutaux de man bun avec et sans cheveux rasé et avec le moins de barbes possible. :yawn:

(j'ai l'impression d'être un distributeur de tutaux aujourd'hui :yawn: :ninja: )

@AngelTen Richard II

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Franchement, avec une même masse capillaire, une coiffure peut changer radicalement l'allure de quelqu'un. ;)

Mais ton frère est probablement cisgenre. L'extrême majorité des mecs trans ont les cheveux courts, du moins sans hormones, sinon ton passing est bousillé. En tout cas, la plupart des mecs trans sur les forums le disent : la coupe de cheveux aide vraiment au passing masculin, surtout sans hormones.

(De toute façon même si j'obtiens des hormones, hors de question que je revienne aux cheveux longs)

27 Septembre 2011
3 700
16 528
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@AngelTen Richard II
En effet, il l'est, donc ça joue bien évidemment dans la balance.

Mais on ne m’ôtera pas de l'idée que la longueur des cheveux n'est pas vraiment en cause, c'est surtout une histoire d'ossature/répartition des volumes/ombres sur le visage. Il suffit de voir les métamorphoses subtiles qu'un traitement hormonal fait sur un visage. ;)

Après, chacun-e fait comme iel le sent, ici, c'est surtout parce que je sens que @Chunk préférerait les garder longs pour l'instant, donc autant qu'il joue avec et apprenne à se les réapproprier ainsi. ^^ Il y aura toujours le temps de tester autre chose après si ça ne suffit pas. :)

21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
My turn ;)
Curieusement, même si je suis d'accord sur ce que vous avez dit, je trouve que le regard joue beaucoup. Après c'est surement ma non-binarité qui joue, mais j'ai tendance à juger le genre d'une personne sur son regard (je ne serais pas vraiment dire quoi, je suppose un jeu entre sourcil-bouche-iris, particulièrement la rétine)
Pour les cheveux j'essaie de me les faire pousser justement en ce moment, c'est lonnnnnnng. Donc oui ca repousse, mais c'est lent XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes