Hello hello, le sujet etant sur les pirates du genre, je viens poser mes valides et partager mon vecu d'agenre/?/non-binaire
.
Personnellement j'ai pas eu de gros problemes avec mon genre. Je suis de nature assez discret donc ca passe relativement inapercu au pres de mon entourage. Cependant un endroit ou etrangement ce n'est pas passer du tout, c'est a l'escalade. Je pratique depuis ma plus petite enfance et suis naturelement tres souple (apparement je l'aurais entretenu, j'ai pas compris pourquoi...) et j'ai tendance, en escalade, a me contortionner et pousser avec mes jambes plutot que de compter sur mes bras. Pour ceux a qui cela parle, j'affectionne particuilerement les pied-main, typiquement j'ai aucun probleme a placer un grand ecart entre deux mur pour me reposer les bras. Et il s'avere que monter "en dansant" est apparement un style purement feminin (on m'a vite fait explique que la prise de muscle chez le mec lui faisait perdre sa souplesse et facilitait les tractions. Je suppose que je me suis habitue a "danser"
sur une paroie plutot que de tirer comme une brute
pour me hisser en haut avant ma "prise de muscle" - je ne l'ai pas vu passer
).
J'ai longtemps etait dubitatif quand a cette reflexion aue l'on me faisait pourtant regulierement. Je suppose aue chacun a son approche du sport et que danser ne fait pas tres "homme" (
).
Ma gestuelle me suit dans ma vie au quotidient: si je n'ai jamais dansé j'aime beaucoup jouer avec la gravité et des gens le remarque. En cours par exemple je m'assois naturellement en lotus ou le genoux relvé
(au grand desaroi des profs
). On me fait donc de temps a autre des reflexions la dessus, je reponds en general que "je suis juste souple" et ca passe tout seul.
Je me heurte donc plus a des silences d'incomprehension ou de gene qu'a des remarques acerbes. Je ne sais pas bien pourquoi, chance ? tabou ? si vous avez une idee je suis prenneur
Trainant beaucoup sur internet les gens doute facilement de mon genre et ma sexualité (homme/femme/extra terreste en generale j'ai le droit au genant "t'es un mec non ?"
)
Pour moi le genre non-binaire (j'ai du mal a choisir entre les deux, need help please
) a ete naturel. La question d'homme ou femme ne m'importe just pas. J'agis comme je le sens et quand on me demande mon "sexe" je reponds en fonction "j'ai des organes sexuel masculin" ou "ca importe vraiment
?" 90% du temps j'ai un silence
auquel je me suis fait et la conversation reprend.
Aujourd'hui je soutiens et aide volontier comme je peux tout action pour une liberté et une egalité de sexualité et de genre.
C'etait mon quotidient en tant que non-binaire, merci d'avoir lu et bisoux a tous