Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Raeya : :hugs::hugs:Je sais pas quoi te dire, mais en tant que gender fluid j'ai l'impression de parfois avoir le même ressenti que toi après ça veut pas forcément dire que tu le sois mais malheureusement je ne sais pas quel conseil te donner si j'en trouve je viens pour te les dire sinon plein de calins si tu en veut et/ou en a besoin. :hugs:

@Lupka : Je ne savais pas qu'il y avait un bashing et je suis tombé sur cette vidéo qui explique pourquoi cette personne n'aime pas la vidéo et du coup après réflexion je dois dire que je suis plutôt d'accord avec lui :

21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
Hello hello, le sujet etant sur les pirates du genre, je viens poser mes valides et partager mon vecu d'agenre/?/non-binaire :caprice:.

Personnellement j'ai pas eu de gros problemes avec mon genre. Je suis de nature assez discret donc ca passe relativement inapercu au pres de mon entourage. Cependant un endroit ou etrangement ce n'est pas passer du tout, c'est a l'escalade. Je pratique depuis ma plus petite enfance et suis naturelement tres souple (apparement je l'aurais entretenu, j'ai pas compris pourquoi...) et j'ai tendance, en escalade, a me contortionner et pousser avec mes jambes plutot que de compter sur mes bras. Pour ceux a qui cela parle, j'affectionne particuilerement les pied-main, typiquement j'ai aucun probleme a placer un grand ecart entre deux mur pour me reposer les bras. Et il s'avere que monter "en dansant" est apparement un style purement feminin (on m'a vite fait explique que la prise de muscle chez le mec lui faisait perdre sa souplesse et facilitait les tractions. Je suppose que je me suis habitue a "danser" :drama: sur une paroie plutot que de tirer comme une brute :hesite: pour me hisser en haut avant ma "prise de muscle" - je ne l'ai pas vu passer:dunno:).
J'ai longtemps etait dubitatif quand a cette reflexion aue l'on me faisait pourtant regulierement. Je suppose aue chacun a son approche du sport et que danser ne fait pas tres "homme" (:annoyed:).
Ma gestuelle me suit dans ma vie au quotidient: si je n'ai jamais dansé j'aime beaucoup jouer avec la gravité et des gens le remarque. En cours par exemple je m'assois naturellement en lotus ou le genoux relvé :dowant: (au grand desaroi des profs XD). On me fait donc de temps a autre des reflexions la dessus, je reponds en general que "je suis juste souple" et ca passe tout seul.

Je me heurte donc plus a des silences d'incomprehension ou de gene qu'a des remarques acerbes. Je ne sais pas bien pourquoi, chance ? tabou ? si vous avez une idee je suis prenneur :top:
Trainant beaucoup sur internet les gens doute facilement de mon genre et ma sexualité (homme/femme/extra terreste en generale j'ai le droit au genant "t'es un mec non ?" :hesite:)

Pour moi le genre non-binaire (j'ai du mal a choisir entre les deux, need help please :sweatdrop:) a ete naturel. La question d'homme ou femme ne m'importe just pas. J'agis comme je le sens et quand on me demande mon "sexe" je reponds en fonction "j'ai des organes sexuel masculin" ou "ca importe vraiment :rolleyes: ?" 90% du temps j'ai un silence :confused::ko: auquel je me suis fait et la conversation reprend.
Aujourd'hui je soutiens et aide volontier comme je peux tout action pour une liberté et une egalité de sexualité et de genre.
C'etait mon quotidient en tant que non-binaire, merci d'avoir lu et bisoux a tous :free:

Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Raeya

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Juste, étant donné que je ne me considère pas trans* (ni cis d'ailleurs) et que j'en souffre clairement moins que beaucoup de personne sur ce fil, si je fais du vol de vécu ou que je tiens des propos problématiques, signalez le moi et je supprimerai mon message direct
(Et même si j'ai dis que je me retrouve beaucoup dans ton post @Raeya et que je me considère pas trans, je n'insinue pas du tout qu'il doit en être de même pour toi :fleur: )

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@ErwanAime : Merci :fleur: Je n'osais pas l'écrire et hier j'étais trop fatigué mais je suis d'accord avec toi, je ne comprend pas le bashing, la vidéo je l'ai clairement perçu pour un public non-initié et parfois maladroite mais sinon la vidéo aurait durait 3 heures et personnes n'auraient écouté.
Ah par contre la vidéo que j'ai posté : je ne savais pas que des personnes n'aimaient pas l'expression "sexe male / femelle" ça c'est nouveaux et jamais je n'en avait entendu parler, alors je me suis dit que c'était pareil pour Pouhiou.

Le problème avec les termes "mâle" et "femelle" est qu'ils sont entachés par la confusion généralisée sur le sexe et le genre et qu'ils contribuent à percevoir le sexe comme quelque chose de binaire, soit l'un soit l'autre, quand il est lui aussi qu'un assemblage de variables qui ne sont pas identiques d'une personne à l'autre. Et c'est pour ça que certaines personnes n'aiment pas ces termes de sexe mâle et femelle, parce que souvent, quand ils sont utilisés, c'est pour mettre l'accent sur ça, et sous-entendre que le genre est quantité négligeable qui ne détermine pas vraiment l'identité d'une personne et qui pèse peu face à l'information qu'est le sexe - "tu dis que ton ressenti de genre est femme, mais t'es de sexe mâle quand même".

https://wakeningprincess.wordpress.com/2015/02/19/du-coup-tes-une-femme-male/ L'excellent article de @Monyatik sur le problème que posent ces termes.

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Surtout que Pouhiou dis plusieurs fois dans la vidéo qu'il est ouvert aux critiques et qu'il ne faut pas hésiter à lui expliquer s'il se trompe. Alors quand bien même le youtubber de la vidéo de réponse avance des points intéressants, le fait qu'il qui répète plusieurs fois "qu'il s'en fout de la parole des concerné-es", c'est vraiment de la mauvaise foi.

J'ai vu d'abord la vidéo de réponse, puis celle de Pouhiou, et je m'attendais du coup vraiment à un énorme bullshit vu sa réaction. Alors qu'en fait... hé bien c'est franchement très soft, et plutôt respectueux, on sent que P marche vraiment sur des œufs et veut bien faire. :dunno:
Après, cette personne a répondu à chaud, en étant malade et fatigué (dixit lui-même), sans doute pas la meilleure combinaison pour un débat sain. Je n'ai pas regardé les autres réactions sur les réseaux sociaux, mais si c'est du même tonneau par contre, je doute que tout le monde ait la même excuse.

Je suis d'accord avec vos réflexions, en fait. Si la vidéo de Pouhiou est discutable (je ne suis pas d'accord avec tout) elle n'a pas l'air de mériter toute la colère qu'elle a suscitée - et la vidéo avait donné un lien "pour en savoir plus" au cours du visionnage (je n'ai pas cliqué dessus). Bref, je ne connais pas le monsieur, je ne connais pas la polémique, mais ça me donne plutôt une bonne impression en fait, j'ai plutôt l'impression que c'est quelqu'un qui n'y connait rien, qui veut bien faire, qui tente une introduction et qui renvoie vers des gens qui s'y connaissent mieux :hesite: je me trompe peut-être, mais je pense vraiment qu'il n'y a pas à se formaliser de cette vidéo. Et oui, la transidentité est quand même un gros tas de concepts à déconstruire. Je ne sais pas. :hesite:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Citronellamoorei

Je pense que dans ce cas, on peut parler simplement d'attirance pour une "apparence féminine" ou "masculine", sans avoir besoin de chercher plus compliqué en terminologie, puisqu'en précisant apparence, on se réfère à l'expression de genre, qui en général, est volontairement choisie par la personne, donc moins de risques de mégenrage. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes