@Chunk perso j'ai pas trop une peau à maquillage (j'en porte très peu et ma peau n'aime pas trop trop les produits), mais la seule chose que j'ai testé et qui me semblait efficace, c'est de mettre une base neutralisante sur les lèvres.
Une base neutralisante, c'est une genre de crème formulée comme un rouge à lèvres (donc spécialement pour les lèvres, qui sont une zone sensible), couleur chair, qui sert "normalement" à neutraliser la couleur de tes lèvres avant l'application du rouge à lèvres, pour un rendu de couleur optimal (oui, ma soeur est une experte). Personnellement, j'applique - quand j'ai le temps - un peu de baume à lèvres (j'ai les lèvres très sèches et elles absorbent le produit), puis un peu de base.
En effet, le plus souvent, les afab ont en règle général un écart de couleur entre les lèvres et la peau bien plus grand que les amab (c'est pour ça qu'un rouge à lèvres augmente considérablement le passing d'une femme transgenre). En atténuant cet écart, tu augmentes ton passing, et ça évite de se tartocher de fond de teint. Bien sûr, tout est une question de dosage : le but n'est pas que l'on aie l'impression que tu n'as pas de lèvres du tout. Choisis une base de préférence la plus proche possible de ta couleur de peau.
(J'avoue tout de suite ne pas savoir où/si on peut trouver ce genre de produit pour les personnes à la peau trop foncée pour nos magasins capitalistes, ni ce qu'on peut faire si on en trouve pas avec des produits type fond de teint. Je sais que la base pour les lèvres, en tout cas pour les personnes à peau claire, se trouve chez Kikoo ou chez Sephora).