Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

@AngelTen Richard II

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Franchement, avec une même masse capillaire, une coiffure peut changer radicalement l'allure de quelqu'un. ;)

Mais ton frère est probablement cisgenre. L'extrême majorité des mecs trans ont les cheveux courts, du moins sans hormones, sinon ton passing est bousillé. En tout cas, la plupart des mecs trans sur les forums le disent : la coupe de cheveux aide vraiment au passing masculin, surtout sans hormones.

(De toute façon même si j'obtiens des hormones, hors de question que je revienne aux cheveux longs)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@AngelTen Richard II
En effet, il l'est, donc ça joue bien évidemment dans la balance.

Mais on ne m’ôtera pas de l'idée que la longueur des cheveux n'est pas vraiment en cause, c'est surtout une histoire d'ossature/répartition des volumes/ombres sur le visage. Il suffit de voir les métamorphoses subtiles qu'un traitement hormonal fait sur un visage. ;)

Après, chacun-e fait comme iel le sent, ici, c'est surtout parce que je sens que @Chunk préférerait les garder longs pour l'instant, donc autant qu'il joue avec et apprenne à se les réapproprier ainsi. ^^ Il y aura toujours le temps de tester autre chose après si ça ne suffit pas. :)

21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
My turn ;)
Curieusement, même si je suis d'accord sur ce que vous avez dit, je trouve que le regard joue beaucoup. Après c'est surement ma non-binarité qui joue, mais j'ai tendance à juger le genre d'une personne sur son regard (je ne serais pas vraiment dire quoi, je suppose un jeu entre sourcil-bouche-iris, particulièrement la rétine)
Pour les cheveux j'essaie de me les faire pousser justement en ce moment, c'est lonnnnnnng. Donc oui ca repousse, mais c'est lent XD

M

Membre supprimé 180988

Guest
Je me questionne beaucoup sur mon identité de genre en ce moment.
En parlant d'un point de vue purement corporel je correspond au sexe féminin mais c'est un peu le bazar dans ma tête à ce sujet, je pense régulièrement que j'aurais été plus "heureuse" si j'avais été de sexe masculin. Je sais pas vraiment comment m'expliquer à l'écrit désoler, disons que des fois je me "sens" vraiment homme à l’intérieur, mais je serai toujours vu comme une femme d'un regard extérieur et ça me frustre beaucoup (on me dit souvent que je pourrais "faire un effort" et m'habiller de façon plus féminine d'ailleurs :goth:).
J'ose pas en parler à mon entourage, je sais pas si ils le prendrais bien donc pouvoir en discuter sur ce topic ça soulage un peu. D'ailleurs je me demande, c'est possible d’être considéré comme un homme sur le forum ? (utiliser les pronoms masculins par exemple) :hesite:

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Fortune Cookie Comme @Maëlya, je trouve que "non-spécifié" peut être vexant, ou mal formulé au moins. Je me demande si tout simplement "Autre" ne serait pas plus adapté ? (C'est vraiment une question.)
"Autre", ça ouvre plus de possibilités je trouve et ça ne sous-entend pas que ce n'est pas spécifié (même si ça peut l'être aussi). Le mieux serait d'avoir encore plus de choix, mais ça me paraît insoluble sans oublier quelqu'un-e, étant donné la variété et l'élasticité du spectre des genres (je veux dire, personnellement, si j'essaye de me définir, j'ai besoin de plus qu'un seul terme par exemple).

Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Bonsoir à tou.te.s :happy:

Au cours de mes pérégrinations de linguiste, je suis tombée sur le site d'un groupe de chercheurs qui étudie les rapports entre genre et langage : https://gsl.hypotheses.org/. Bon, c'est peut-être un peu indigeste et assez tourné vers la communauté scientifique, mais je me suis dit que ça pourrait vous intéresser !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes