Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

M

Membre supprimé 180988

Guest
Le terme "queer" peut être traduit par bizarre (dans le mauvais sens du terme) donc certaines personnes le trouvent offensant/insultant alors que d'autres peuvent décider de se l'approprier en mode "oui je suis bizarre par rapport à la société/norme sociétale mais je l'assume totalement et vous ne me changerez pas". Donc la définition du terme dépend vraiment de la personne qui l'utilise je pense.

@Ghost wind j'adorerai être présent mais c'est loin paris :crying:
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
Je suis d'accord avec @lafeemandarine et @sophia_loca et j'ajouterai que si le terme genderqueer est au départ un terme générique, je pense que depuis son sens a un peu évolué. Quand je vois qui l'utilisent (surtout chez les anglophones), je ne pourrais pas dire qu'il est aussi large que non-binaire, c'est plutôt devenu une identité en soi (même si non-binaire peut l'être également) je trouve. Je sais aussi que perso, même si ça ne me dérangeait pas de me désigner comme étant queer, je ne me retrouverais pas dans le terme genderqueer.
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Manon1 ah juste, j'ai dit que sous l'hypothèse où queer serait ok pour moi, gendequeer ne le serait quand même pas (donc je suis pas queer). Mais c'est surtout que quand je vois qui est genderqueer, je me dis pas 'ah cette personne est comme moi'. Accessoirement, autant quand j'ai compris que je n'étais ni une fille ni un garçon, j'avais vraiment envie de me dire non-binaire (parce que je pouvais), autant maintenant je n'utilise ce terme que quand ça s'impose (pour justifier ma prise de parole, dire que les personnes trans et non-binaires existent (avec un exemple simple : le mien), ce genre de truc). Donc dans l'absolu, je garde une certaine distance avec tous les termes qui décrivent une identité de genre un tant soit peu spécifique.
 
Je le trouve bien trop cool :caprice: Je vais le re-re-regarder en coloriant devant tiens.
HS : je pense que je vais aussi m'y mettre au coloriage. ça va me détendre un peu (et j'ai besoin de faire des choses créatives et manuelles, j'étouffe dans tous ces livres... j'ai fait un pliage avec la première page de mon Lorenzaccio, faut que je m'occupe avant que ça parte en couille).

LISEZ LORENZACCIO
c'est super-bien, ça parle de genre, d'amour ambiguë d'un "homme" (parfois je doute que Lorenzo soit vraiment un homme d'un point de vue du genre, même s'il le dit pas clairement) pour un homme - qui est son cousin (comme dans Richard II ? Oui, comme dans Richard II). Et puis il y a du sang et des larmes et c'est écrit d'une manière tellement... bordel les romantiques savaient ce qu'ils faisaient.

Lisez-le, c'est un ordre XD
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Hellooo

Je vous suis pas mal en sous-marin, même si personnellement je suis cis et n'ai aucun soucis d'identification à mon genre, mais je sais qu'il est important de s'informer et se poser des questions.
J'espère que je vais pas être hors sujet mais aujourd'hui il m'est arrivé un truc un peu étrange que je voulais vous partager.
La plupart du temps, je me sens bien dans ma peau, et je suis pas du tout préoccupée par mon apparence. Mais après comme tout le monde je pense, j'ai ces jours ou je me réveille de sale humeur et j'ai beau faire je me trouve affreuse. Et aujourd'hui c'était une journée comme ça. Et quand ça se passe, j'ai tendance à complexer sur mon visage car j'ai certains traits que je trouve "trop masculins" (genre un nez et une machoire assez forte).
Hors, alors que ça m'arrive QUASI JAMAIS, il y'a deux hommes qui m'ont appelé "monsieur" aujourd'hui, puis se sont repris très vite l'air très gêné "heuuu...madame pardon...". Je précise que même quand je suis pas maquillée les cheveux attachés ça ne m'arrive jamais, et là j'avais les cheveux longs et j'étais maquillée donc bon... C'était un serveur au resto et un vendeur SNCF, et j'ai pas interragi directement avec + de monde aujourd'hui à part 2 copines.
Après c'est peut être une coincidence, mais bon... Même en me promenant, dans le tram et tout, j'avais l'impression de moins sentir le regard des hommes sur moi que d'habitude.

Du coup ça me questionne. Est-ce que inconsciemment, quand on se trouve masculin/e ou féminin/e, on projette une image auxquelle les autres sont sensibles. Ou même est-ce que ça va + loin et on peut avoir un changement hormonal qui envoie des espèces de signaux aux autres (là je pars peut être totalement dans la pseudo-science !).

Bref, sur le coup ça m'a bien dégoutée, puisque je me sentais déjà mal à l'aise et complexée, mais au final je trouve ça intéressant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes