Hellooo
Je vous suis pas mal en sous-marin, même si personnellement je suis cis et n'ai aucun soucis d'identification à mon genre, mais je sais qu'il est important de s'informer et se poser des questions.
J'espère que je vais pas être hors sujet mais aujourd'hui il m'est arrivé un truc un peu étrange que je voulais vous partager.
La plupart du temps, je me sens bien dans ma peau, et je suis pas du tout préoccupée par mon apparence. Mais après comme tout le monde je pense, j'ai ces jours ou je me réveille de sale humeur et j'ai beau faire je me trouve affreuse. Et aujourd'hui c'était une journée comme ça. Et quand ça se passe, j'ai tendance à complexer sur mon visage car j'ai certains traits que je trouve "trop masculins" (genre un nez et une machoire assez forte).
Hors, alors que ça m'arrive QUASI JAMAIS, il y'a deux hommes qui m'ont appelé "monsieur" aujourd'hui, puis se sont repris très vite l'air très gêné "heuuu...madame pardon...". Je précise que même quand je suis pas maquillée les cheveux attachés ça ne m'arrive jamais, et là j'avais les cheveux longs et j'étais maquillée donc bon... C'était un serveur au resto et un vendeur SNCF, et j'ai pas interragi directement avec + de monde aujourd'hui à part 2 copines.
Après c'est peut être une coincidence, mais bon... Même en me promenant, dans le tram et tout, j'avais l'impression de moins sentir le regard des hommes sur moi que d'habitude.
Du coup ça me questionne. Est-ce que inconsciemment, quand on se trouve masculin/e ou féminin/e, on projette une image auxquelle les autres sont sensibles. Ou même est-ce que ça va + loin et on peut avoir un changement hormonal qui envoie des espèces de signaux aux autres (là je pars peut être totalement dans la pseudo-science !).
Bref, sur le coup ça m'a bien dégoutée, puisque je me sentais déjà mal à l'aise et complexée, mais au final je trouve ça intéressant.