Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

6 Janvier 2015
981
4 240
564
Si je peux me permettre un conseil général : respectez vos phases. Je vais faire une comparaison potentiellement nulle pour illustrer mes propos. Si vous courrez beaucoup et qu'un jour vous avez mal à la cheville, vous pouvez effectivement continuer à courir beaucoup et peut-être aggraver les conséquences à long terme de votre mal de cheville, mais vous pouvez aussi décider d'y aller doucement et de ne pas forcer. De prendre en compte votre mal de cheville. [/fin de la comparaison]

Il n'y a pas une certaine durée fixée qui sépare les phases 'importantes' et les phases à ignorer. Que ce soit pour 10 minutes, 3 secondes ou 1 heure, si vous voulez/devez changer quelque chose (pronom, prénom, style de fringues, mot pour exprimer votre genre, etc), vous avez le droit. Vous avez le droit de ne pas avoir de raison pour ces changements, vous avez le droit de vouloir essayer pour voir si ça vous convient. Vous avez le droit de changer longtemps après être resté·e avec les mêmes choses. Vous avez le droit de changer tout de suite après votre dernier changement. :fleur:

[bon sur ce, j'annonce qu'à partir de maintenant, c'est terminaison en é·e (ou é-e si le point médian c'pas votre truc) pour moi ~ et je vais de ce pas éditer ma signature]

M

Membre supprimé 226135

Guest
Bonjour ici,

Je suis très énervée. D'habitude ça me touche pas vraiment, mais j'ai de plus en plus de mal à ce qu'on m'impose une féminité dont je ne veux pas toujours.

Je me sens cis genre, mais pas que. Enfin je suis en accord avec mon genre social, et sexuel mais il est assez variable. Et si je n'affiche que celui là et n'ai jamais revendiqué autre chose, c'est plus par facilité. Ça ne me questionne pas et je le vis bien. Je pensë être genderfluid, dü plus loin que je me souvienne, mais afficheë cisgenre (même si du coup je vais vers une ambiguïté de plus en plus marquée en m'assumant).

Récemment j'ai adopté unë attitude et un choix vestimentaire que certains qualifieraient de "masculins", ça me va très bien, je m'en fous. Ça correspond à ce que je suis actuellement.

Quand on me disait de faire un effort sur la féminité quand je me sentais femme, ça m'agacait mais ça ne me faisait pas mal. Tout à l'heure j'ai expérimenté cette même réflexion alors qu'en ce moment je ne me sens absolument pas femme. C'est soit rien soit bigenre. Et cette réflexion plutot habituelle m'a surprise. Je m'attendais pas à être blessé.

Je comprends pas ce que ça peut foutre aux gens que je sois bien dans ma peau comme je suis, et quand je refuse ostensiblement d'adopter des codes qui ne sont pas les miens.

Pardon c'est très flou mais je suis vraiment en colère. C'est quoi ce besoin de construire les autres comme on est construit soi? Laisser vivre les gens sans vouloir les façonner à coup de precepts débiles, ça rendrait pas plus heureux?!

Je me suis sentie nié.e et j'ai une énorme amertume à l'idée que ces gens là ne sentiront jamais ce qu'ils infligent.

Dernière modification par un modérateur :
25 Novembre 2015
71
222
204
36
Salut.

Je suis un genderfluid assigné garçon. Mon genre oscille entre "ben ouais chuis un mec" et "putain je suis une transfemme". Au moment ou j'écris ça je me demande un peu ce que je fiche sur les forum de madmoizelle, en même temps je me souviens que hier mon inscription était pas validée et j'étais frustré(e?) de ne pas pouvoir dire bonjour. Je me souviens aussi d'être intéressé par le shoping madtrans, mais là je ne me sens même pas d'humeur à me présenter correctement. Mais je me rappelle qu'il faut que je le fasse. Je suis trop bizarre...

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Je crois que je traverse une nouvelle petite crise identitaire :shifty: J'ai du mal à me définir avec les termes de genre (j'ai pas l'impression de rentrer parfaitement dans un). Est-ce que c'est le lieu pour avoir un coup de main de personnes plus à l'aise avec ces termes ? :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je remonte le topic et... @AngelTen Richard II Lorenzaccio c'est effectivement génial ! Moi aussi j'ai toujours eu l'impression que Lorenzaccio n'était pas un homme au niveau du genre. D'ailleurs il a souvent été joué par des femmes (mais peut-être parce que c'était mal vu de mettre en scène sa relation ambigüe avec Alexandre), et il y a plusieurs réflexions dans l'oeuvre d'origine qui laissent sous-entendre ça, non ?
Tu as lu la BD ? Il y est représenté de manière très androgyne (c'est à peu près comme ça que je le voyais moi)

Dernière édition :
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Lunafey

@v4dor
Y a un truc qui me gêne vraiment dans cette BD (jte mentionne parce que c'est toi qui l'as postée, jte tiens pas responsable hein) :
-> pan ça inclut l'attirance pour les trans et intersexes : c'est vachement cissexiste comme vision de l'attirance. Y a des hommes et des femmes qui sont trans et/ou intersexes et on peut être attiré·e par elleux sans être pan. Et même !! on peut être attiré·e par des genres non-binaires sans être pan !! (je sais que j'en ai déjà parlé, mais je me répéterai autant qu'il faudra car c'est vraiment un truc important pour moi ><)
(accessoirement, je suis pas fan du 'je suis bi et je peux apprécier des traits chez tout le monde' auquel on répond 'nan mais en fait ça c'est plutôt pan' :goth:)

21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
hello :fleur:,
Personnellement je ne suis pas à trop à cheval sur ces notions là. J'estime qu'une personne peut aimer/être attiré-e de toute les façons/se considérer par n'importe quel genre/sexe/orientation. Bref, j'ai tendance à penser que les gens sont libres (dans la limite de la definition de liberté).
Si j'ai posté ces deux bouts de strip c'est aussi et surtout pour le faire découvrir. Les deux images sont hors-contexte et ne reflète pas vraiment cette webcomic (pas du tout meme).
J'ai posté ca en liaisons à mon com dans le topic des AgenresAromantiques aussi.

Je suis pas sur d'avoir bien cerné ce que le cis-sexisme du terme pansexuel dont tu parles :/ est-ce que tu pourrais développer ?
Je crois que je comprends ce qui te gène et j'en suis desolé :x d'autant que c'est de ma faute pour le coup puisque c'est hors-contexte, et pour le coup pas du tout representatif x) mais reposter la webcomics ne serait pas tres productifs et/ou realisable. Je ne peux donc que te repondre que le reste de l'histoire n'est pas comme ca :/ ce qui me reste en travers de la gorge :sweatdrop:

Edit, @Diophantienne Steve(les lunettes noirs) dit "that would be called" cela peut supposer ce que tu dis ?
@Jimmie. la suite :
1343242630-2012-06-05-I-am-me.jpg

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lunafey
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Lunafey

@v4dor
-> pan ça inclut l'attirance pour les trans et intersexes : c'est vachement cissexiste comme vision de l'attirance. Y a des hommes et des femmes qui sont trans et/ou intersexes et on peut être attiré·e par elleux sans être pan. Et même !! on peut être attiré·e par des genres non-binaires sans être pan !! (je sais que j'en ai déjà parlé, mais je me répéterai autant qu'il faudra car c'est vraiment un truc important pour moi ><)
(accessoirement, je suis pas fan du 'je suis bi et je peux apprécier des traits chez tout le monde' auquel on répond 'nan mais en fait ça c'est plutôt pan' :goth:)
Mais dans ce cas c'est quoi pour toi la différence entre bisexuel.e et pansexuel.le ? :shifty:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Denderah et Angel.
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@v4dor tu peux poster un lien vers la webcomic sinon ?
Je trouve que la vision de l'attirance présentée est cissexiste dans le sens où elle suppose que les autres orientations ne sont pas aussi inclusives : si c'est important de préciser que pan inclut l'attirance envers les personnes trans et/ou intersexes, ça veut dire que les autres orientations ne le font pas ? Qu'être homo/hétéro/bi signifie être attiré·e par les hommes et/ou les femmes qui sont cis et non-intersexes ? C'est ça que je trouve cissexiste, de la même façon que certaines personnes disent que leur orientation revient à aimer un certain type d'organes génitaux.

@Lunafey je ne suis ni bi ni pan, donc ma réponse ne vaut pas grand chose. Je vais juste faire des remarques sur les deux termes : y a des gens qui utilisent les deux pour se décrire avec ou sans différence et certain·e·s utilisent pan dans un certain milieu et bi en dehors de ce milieu. Certain·e·s utilisent bi pour dire 'attiré·e par deux genres ou plus' d'autres pour dire 'attiré·e par mon genre et un autre' comme l'a mentionné @Jimmie. . Ces définitions-là ne mettent pas en avant les personnes trans et/ou intersexes, et pour moi aucune définition d'orientation ne devrait le faire parce que 'trans' et 'intersexes' ne sont pas des genres.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes