Bonjour ici,
Je suis très énervée. D'habitude ça me touche pas vraiment, mais j'ai de plus en plus de mal à ce qu'on m'impose une féminité dont je ne veux pas toujours.
Je me sens cis genre, mais pas que. Enfin je suis en accord avec mon genre social, et sexuel mais il est assez variable. Et si je n'affiche que celui là et n'ai jamais revendiqué autre chose, c'est plus par facilité. Ça ne me questionne pas et je le vis bien. Je pensë être genderfluid, dü plus loin que je me souvienne, mais afficheë cisgenre (même si du coup je vais vers une ambiguïté de plus en plus marquée en m'assumant).
Récemment j'ai adopté unë attitude et un choix vestimentaire que certains qualifieraient de "masculins", ça me va très bien, je m'en fous. Ça correspond à ce que je suis actuellement.
Quand on me disait de faire un effort sur la féminité quand je me sentais femme, ça m'agacait mais ça ne me faisait pas mal. Tout à l'heure j'ai expérimenté cette même réflexion alors qu'en ce moment je ne me sens absolument pas femme. C'est soit rien soit bigenre. Et cette réflexion plutot habituelle m'a surprise. Je m'attendais pas à être blessé.
Je comprends pas ce que ça peut foutre aux gens que je sois bien dans ma peau comme je suis, et quand je refuse ostensiblement d'adopter des codes qui ne sont pas les miens.
Pardon c'est très flou mais je suis vraiment en colère. C'est quoi ce besoin de construire les autres comme on est construit soi? Laisser vivre les gens sans vouloir les façonner à coup de precepts débiles, ça rendrait pas plus heureux?!
Je me suis sentie nié.e et j'ai une énorme amertume à l'idée que ces gens là ne sentiront jamais ce qu'ils infligent.