Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
J'ai quelques petites questions :fleur:

Est-ce que vous êtes out vis-à-vis de vos proches ? Comment avez-vous expliqué les choses s'iels n'étaient pas tellement au courant des genres non binaires ? Comment vous faîtes vous genrer ? (surtout pour les personnes qui préfèrent le neutre, comment ça marche pour vous à l'oral ? moi pour le moment je demande iel + masculin quand le neutre est impossible pour les deux personnes qui sont au courant, mais bon c'est pas l'idéal) Voilà voilà. j'espère ne pas trop déranger... :ninja:

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Merci pour vos réponses :red:

@Melydo : je n'ai pas trop de conseils à te donner, mais je te souhaite bon courage. C'est cool comme prénom :happy:

Je me sens un peu "extrémiste" du coup, je suis là ça fait deux semaines que je sais que je suis neutrois et je suis déjà là limite "bon comment éduquer toute ma famille et les gens que je rencontre dans la rue pour qu'on me genre comme je veux ?" :facepalm: Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi parfois, la peur d'aller "trop loin", d'en demander trop ?

@Merry June non. Je n'en ai parlé qu'à deux proches, et la réception à été un peu froide, voire dangereuse pour l'une d'elles (qui m'a poussé à en parler à une troisième, qui a eu plein de propos problématiques qui font que je me sens plutôt vaseux ces derniers jours). Ma famille proche n'est pas au courant parce que tenant trop souvent des propos problématiques et que j'ai pas vraiment le courage en ce moment de faire face à encore plus de propos problématiques/remise en question de mon identité/de ma valeur.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Chunk :hugs: :hugs: :hugs:

Déjà, genre =/= expression de genre. C'est con, mais il n'y a aucune contradiction (à part dans les règles de la société) entre porter des robes et être un garçon. Il est très possible que tu sois un garçon, que tu aimes les robes parce que why not, et qu'être AFAB te permette d'en porter avec moins de backlash de la société qu'un garçon cis.

Si ça t'aide, moi je suis neutrois et pourtant j'adore les robes, me balader avec des fleurs dans les cheveux, je n'ai pas particulièrement de problèmes avec le fait d'avoir des seins... Bon, je considère quand même que j'ai un "lien", toujours, avec le genre féminin, sans être une fille, peut-être que c'est ton cas aussi peut-être pas. Mais si c'est le cas, il n'y a rien d'invalide à être un garçon transfeminine, pas plus que d'être un.e neutrois transfeminine. Après, je te concède que pour l'expliquer aux autres, ben, c'est le bordel. Mais le plus important, c'est que tu te sentes bien dans ta peau, dans tes vêtements, et fuck les normes genrées ! :supermad:

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Chunk oui, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à croire quand on est concerné.e :erf: Je te souhaite bon courage :fleur: En tous cas, ton genre est valide, que tu portes une robe rose à fleurs ou un jean et des baskets. Ce que je voulais dire surtout, c'est que tu as tout à fait le droit d'être un garçon 99% du temps, tu as le droit d'avoir des phases "fille" sans pour autant que ça invalide que tu es un garçon le reste du temps, tu as le droit d'être un garçon et d'être féminin, tu as le droit d'être toi, tu as le droit de vouloir mettre des mots sur tout ce que tu ressens et tu as le droit de choisir de ne pas le faire. L'important, c'est que tu sois heureux, et que tu sois à l'aise avec toi-même. Voilà j'ai l'impression d'être très maladroit.e mais je t'envoie plein de bonnes ondes, voilà :hugs:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Chunk Je comprends ce que tu veux dire, personnellement j'aime beaucoup avoir une expression de genre féminine parfois parce qu'étant plus jeune, j'étais très "garçon manqué" et qu'on me l'a abondamment reproché. Du coup maintenant que je "sais" me maquiller et m'habiller de façon dite féminine, j'aime bien.
Mais en même temps ça ne correspond pas à mon identité de genre. Le truc c'est que je ne peux pas porter mon binder en journée, donc tous les jours à l'école c'est expression de genre féminine oblige. Et je n'ai rien contre, c'est juste que parfois c'est vraiment un "déguisement" (et parfois j'aime vraiment bien).
Tout ça pour dire, moi aussi certains jours je suis habillé.e féminine (entre guillemets) alors que je suis NB et ça me met mal à l'aise (et je me sens illégitime aussi). Du coup je te comprends :highfive:

@Chunk si ça peut te rassurer (comme j'ai l'impression que toi et moi on a pas mal de points communs sur le genre), moi aussi parfois je trouve que quand même, en meuf, je suis pas mal. Après perso mon sentiment de répulsion envers le féminin qu'on m'impose est tellement fort maintenant que je n'irais pas jusqu'à porter des robes XD mais pour être honnête, tu n'es pas obligé de détester ton corps 100% du temps pour être transgenre. Ca n'est pas très facile à vivre et tu as le droit de te lâcher dans la non-binarité, on est pas obligé d'être binaire pour être trans ^^ et comme l'ont dit les autres avant moi, tu peux porter des nuisettes et du maquillage et être un mec. Il y a bien des mecs cis qui se travestissent ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes