Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

10 Décembre 2015
274
934
274
34
Salut,
Sur "je ne supporte pas", on se demandait pourquoi utiliser "genTes" alors que "gens" existe déjà et regroupe tout le monde. Une fille a parlé des transexuels mais a dit que elle, elle n'en avait pas besoin.
Vous sauriez me répondre? ( enfin, sur l'autre topic du coup pour que les meufs qui se posent la question aient la réponse aussi ) ( une personne m'a déjà expliqué dans la vraie vie mais je n'arrive pas à retrouver l'explication).
Au cas où, merci!
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Berserker En fait, le mots "gens" de base est inclusif vu qu'il prend en compte la globalité des gens. Le terme "genTes" permet surtout de donner une peu plus d'espace et de visibilité aux personnes transgenres, le "T" étant alors dédié aux personnes trans*.

Tu trouveras plus de détails sur la langage inclusif sur ce topic si cela t'intéresses: http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-langage-inclusif.100079/
La question de la pertinence du mot "genTes", y avait été discuté entre autres. Malheureusement les post de Ghost Wind n'y sont plus et iel expliquait p bien mieux que moi le pourquoi de ce "T".

Par contre, peux tu éviter d'utiliser le termes "transsexuels" a moins que la personne se soit explicitement définie comme telle, s'il te plait? J'imagine que tu n'es pas au courant pour l'utiliser comme ça, mais en fait c'est très stigmatisant car la "transsexualité" définie une maladie psychiatrique, c'est comme ça qu'on définissait les transidentités au moment où on les considérait encore comme des problèmes psy.. Préfères plutôt les termes "transgenre" ou "trans" qui n'ont pas toutes ces connotations.
 
10 Décembre 2015
274
934
274
34
@Mousquet
Merci, j'irais voir. Ca t'emmerde de copier ta réponse sur le sujet "je ne supporte pas" ( vu qu'on en parle là-bas. Je ne saurais pas expliquer comme toi)?
Et déso pour "transexuelle", comme une mad là-bas s'est appelée ainsi, j'ai pas saisi que c'était interdit. Bon, ma soeur me l'a dit mais j'oublie toujours de le faire et pourquoi il ne faut pas le faire ( je suis la soeur cadette de Ghost wind justement XD ).
 
Dernière édition :
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Berserker D'accord je vais faire ça , pas de souci.

Pour ce qui est du terme "transsexuels" c'est une peu compliqué. Disons qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser quant on est pas concerné ou tant qu'on ne sait pas comment la personne se définit. Ce terme est encore majoritairement utilisé par les générations précédentes qui n'avaient que ce mot là pour se définir, mais aussi certaines personnes qui ont décidées de passer par des opérations de réassignation, de ce que j'ai pu lire... Après ce mot est aussi utilisé par des personnes non binaires ou trans mais ne correspondant pas aux deux catégories cités juste avant. C'est à chacun de se définir comme iel l'entend. Donc si quelqu'un te dis qu'iel est transsexuel, il n'y a pas de problèmes à le définir comme ça. Mais c'est délicat et plutôt à éviter d’utiliser ce terme vis d'inconnus parce que tu à une chance sur deux de leur donner l'impression que tu les insultes. Bref, je pense que tu as compris mais c'était juste pour clarifier. Merci à toi. :)
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@AngelTen Richard II Je reconnais qu'une partie de mon message manque. Mea culpa. J'ai oublié les marques de confusion et d'interrogation pour te demander par quel raisonnement tu passais de 'ne se sentir ni homme ni femme' à 'ne se sentir rien du tout' (raisonnement que tu as explicité, merci).
Je n'ai néanmoins jamais dit, ou insinué que tu étais idiot (ou que ne pas savoir qu'il y a d'autres identités de genre que homme, femme et agenre relevait de l'idiotie). Et t'es parfaitement libre de répondre comme tu veux aux questions/remarques concernant les demiboys. Je ne considère pas non plus que ma manière de répondre est meilleure qu'une autre (et d'ailleurs j'aimerais m'améliorer dans ce domaine) ; mais si tu veux quand même prendre exemple sur moi, tu peux :drama: (ou pas :lol:).
 
25 Novembre 2015
71
222
204
36
Tous ces posts m'ont fait me poser des questions. Plus j'avance et plus je tends vers la transexualité, parce que j'ai de la dysphorie, que je refuse absolument tout ce qui est féminin. D'un autre côté, je tique à la fois quand on me dit que je suis une femme, et à la fois quand on me dit que je suis une fausse femme. Je tiquerais autant si on me disait que j'étais un "faux homme" (et bon ça me ferait très/trop plaisir d'être appelé un vrai homme).
Du coup est-ce que ça rejoindrait pas finalement la bigendarité ? *est perdu* ><

Déjà, comme mentionné, transgenderisme c'est mieux que transexualitée comme terme. Parce que le genre n'est pas le sexe.

Ensuite, ouais, si t fais de la dysphorie avec le féminin et de l'euphorie de genre avec le masculin, sans pour autant renier ton genre assigné, ça ressemble à du bigenrisme/gender-fluidité.

Mais la terminologie est un peu bordélique (car anglo-saxonne ?)

Les bigenres sont des genTes qui ont deux genres, et généralement pas en même temps. Le plus souvent cela sous entend féminin et masculin, mais certains disent que ça veux juste dire 2 genre, sans préciser lesquels. Les genTes qui se disent bigenre ont souvent soit un genre, soit l'autre, rarement les deux en même temps.

Les genderfluid sont un peu comme les bigenres, mais leurs changements de genres sont plus fluides (plus fréquents), et ils peuvent également faire l’expérience d'un genre entre deux.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et Angel.
25 Novembre 2015
71
222
204
36
Bon je viens me plaindre :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fait péter les exemples d'hommes trans (hormoné mais non opéré) qui tombent enceint naturellement de leur femme trans !

Et aussi les hippocampes : c'est le mâle qui porte les oeufs.

Et puis les greffes d'uterus. On peut pas nier la réalité de la biologie, non... Mais on ne peux pas nier la technique non plus. Des hommes qui ne peuvent pas être enceint, c'est très second millénaire comme conception des choses, faut se réveiller, le troisième a commencé !
 
Oui alors par contre la greffe d'utérus j'aimerais bien comprendre la mécanique de la reproduction... Parce que techniquement (prenons le cas dit "normal" ) le mâle a un chromosome X et un chromosome Y, la femelle deux chromosomes X (d'ailleurs quand ça n'est pas le cas, en général les individus sont stériles). Tout ça pour qu'on continue à faire XX ou XY, parce que c'est ce qui fonctionne le mieux pour perpétuer l'espèce apparement. D'ailleurs il me semble qu'un individu sans X n'est pas viable (le X codant des protéines assez indispensables à la vie).
Donc si (admettons) on greffe à un mâle un utérus (avec un vagin) je vois pas la possibilité de tomber enceint de manière non-assistée, à moins de se doter d'ovaires très perfectionnés produisant des ovules (déjà c'est pas gagné) avec que du X dedans (sinon 1 fois sur 4 tu as un enfant qui n'est pas viable, c'est quand même pas coule pour une amélioration technique).
Par contre une FIV semble possible, à condition de se procurer les ovules (je considère toujours le cas d'une personne mâle productrice de spermatozoïdes) ou des spermatozoïdes (s'il s'agit d'une greffe sur une personne femelle disposant d'ovules) ou les 2 si t'as rien.

Par contre... bon courage pour accoucher ! Parce qu'il me semble que les hormones te font grandir d'une manière différente (avec un bassin plus large pour les individus femelles, on salue tous la partie de mon anatomie que je hais le plus, les hanches prévoyant l'accouchement). De même, si la personne ne dispose pas d'ovaires, il faut que cette personne prenne des hormones qui reproduiraient le cycle des règles (pour que l'utérus soit prêt à accueillir un enfant). Ce qui existe déjà je crois (à vérifier, je ne suis pas spécialiste) pour les personnes qui ont du mal à tomber enceintes. Cependant, je n'ai aucune idée du conflit éventuel avec les hormones mâles dans le cas où la personne mâle a par ailleurs conservé l'ensemble de son appareil, ou dans le cas où il s'agit d'un homme trans hormoné.

EN RESUME : Plein de problèmes encore avant que les hommes cis tombent enceints et nous foutent enfin la paix avec cette histoire de "la fâme, mère universelle de l'humanitay". (Oui, à force de vivre parmi l'élite sensible et cultivée de la nation, je commence sérieusement à penser qu'il s'agit du seul moyen pour en finir avec ce mythe).
 
21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
Solution : L'incubateur :rockon:

Pour développer un peu mon propos (ca va pas etre dur) : Je suis d'accord avec toi. Néenmoins je serais un peu plus pessimiste. Je ne pense pas que quelqu'un n'ayant pas un corps "dedié" à la grossesse puisse cultiver un future petit mouton (digression politique, pardon).
Je ne veux pas dire par là qu'il n'y a que la fâme qui puisse être enceinte. non non, je suis sur-e qu'on mettera un jour au point des incubateurs portatifs à se greffer avec une piqure.
Ce que je veux dire et tu l’évoques aussi, c'est que ce n'est pas "juste" un "probleme" d'organe. donc en effet, ce bodel n'a pas finis de créer des vagues '3'
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes