Oui alors par contre la greffe d'utérus j'aimerais bien comprendre la mécanique de la reproduction... Parce que techniquement (prenons le cas dit "normal" ) le mâle a un chromosome X et un chromosome Y, la femelle deux chromosomes X (d'ailleurs quand ça n'est pas le cas, en général les individus sont stériles). Tout ça pour qu'on continue à faire XX ou XY, parce que c'est ce qui fonctionne le mieux pour perpétuer l'espèce apparement. D'ailleurs il me semble qu'un individu sans X n'est pas viable (le X codant des protéines assez indispensables à la vie).
Donc si (admettons) on greffe à un mâle un utérus (avec un vagin) je vois pas la possibilité de tomber enceint de manière non-assistée, à moins de se doter d'ovaires très perfectionnés produisant des ovules (déjà c'est pas gagné) avec que du X dedans (sinon 1 fois sur 4 tu as un enfant qui n'est pas viable, c'est quand même pas coule pour une amélioration technique).
Par contre une FIV semble possible, à condition de se procurer les ovules (je considère toujours le cas d'une personne mâle productrice de spermatozoïdes) ou des spermatozoïdes (s'il s'agit d'une greffe sur une personne femelle disposant d'ovules) ou les 2 si t'as rien.
Par contre... bon courage pour accoucher ! Parce qu'il me semble que les hormones te font grandir d'une manière différente (avec un bassin plus large pour les individus femelles, on salue tous la partie de mon anatomie que je hais le plus, les hanches prévoyant l'accouchement). De même, si la personne ne dispose pas d'ovaires, il faut que cette personne prenne des hormones qui reproduiraient le cycle des règles (pour que l'utérus soit prêt à accueillir un enfant). Ce qui existe déjà je crois (à vérifier, je ne suis pas spécialiste) pour les personnes qui ont du mal à tomber enceintes. Cependant, je n'ai aucune idée du conflit éventuel avec les hormones mâles dans le cas où la personne mâle a par ailleurs conservé l'ensemble de son appareil, ou dans le cas où il s'agit d'un homme trans hormoné.
EN RESUME : Plein de problèmes encore avant que les hommes cis tombent enceints et nous foutent enfin la paix avec cette histoire de "la fâme, mère universelle de l'humanitay". (Oui, à force de vivre parmi l'élite sensible et cultivée de la nation, je commence sérieusement à penser qu'il s'agit du seul moyen pour en finir avec ce mythe).