Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Luzgar : Courage pour ta grippe ! En fait, ça me dérange pas autant qu'avant d'être mégenré.e par les gens qui savent pas. En fait c'est l'invisibilisation qui me tue. Le fait de ne pas avoir de mots pour parler de moi ou de devoir faire des néologismes à tour de bras tout le temps ou de se contenter des accords au masculin à l'oral... C'est juste un rappel constant que pour la plupart des gens, on n'existe pas. Et j'ai passé tellement de temps à avoir l'impression d'être invisible, de ne pas exister, d'être juste une "coquille vide", de mon adolescence à l'année dernière, en fait (j'ai 24 ans), et me rendre compte de mon genre ça a tout changé, parce que maintenant je sais qui je suis. Mais personne ne le comprend, ou presque personne. Même ma soeur, qui est merveilleuse, incroyable, qui m'accepte, me soutient autant qu'elle peut, ne comprend pas mon genre. Et pourtant elle passe sa vie sur des tumblrs de SJW. Enfin voilà... Je sais que j'ai beaucoup de chance, je sais que ma famille ne me rejettera pas, qu'on m'aimera toujours, je peux espérer qu'on ne me dira pas que "je me fais des idées" ou que "c'est une phase" (en tous cas j'espère), mais clairement, personne ne comprendra. Et ça, c'est dur. Et ça va leur demander des efforts. Et j'ai toujours du mal à me dire que je les "mérite". Enfin bref ^^" Tout ça pour dire, le mégenrage c'est un peu comme un cailloux dans ta chaussure. 5 minutes c'est pas grave, juste désagréable, mais au bout d'un moment ça saoûle grave, et au bout d'un peu plus longtemps encore, t'as juste envie de plus avoir de pieds.

17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
@Merry June Je ne sais que te répondre si ce n'est que le mégenrage fait du mal à tout le monde. Alors je sais ce que tu ressens et je suis de tout coeur avec toi. :hugs:

@Luzgar :calin: :bouquet:

Sinon j'aimerais diffuser mon lien sur les site de 4chan et sur reddit (bien que pour celui ci je ne me sente pas mega assez à l'aise avec l'anglais).
Pourriez vous m'aider à avoir une phrase d'accroche en anglais qui ai l'air de quelque chose ?
Je voyais bien un truc du genre :
Hey tout le monde,
J'ai créé un lien de financement participatif pour ma mastectomie. Après la description française, il y a celle en anglais. Si 1000 personnes donnent 2$ alors on arrive à la somme alors il n'y a pas de petit donc ! :)
Merci !

Qu'en pensez vous ? Edit : j'ai try myself !
Hey everybody,
I created a crowdfunding link to my mastectomy. After the French description, there is that in English. If 1000 people give $ 2 then we arrive at the sum then there is no small gift! :)
Thank you !

Dernière édition :
17 Octobre 2014
227
585
1 694
35
@Malf

Hi everybody,

I've started a crowdfunding for my mastectomy. You will find the English description below the French one. If 1000 people give $2 each, the total sum will be reached. There is no small gift, thanks you all for sharing and/or participating !!

Petit ajout à la fin si ça te plaît ?

• Big up !
Réactions : Growing Entish et Malf
17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
Je me dis toujours "Ne lis pas les commentaires sous les articles des infos"
Et voilà ceux sur les soeurs Wachowski donnent envie de vomir.

Edit : Vous auriez des idées auprès de qui je pourrais diffuser mon lien pour toucher le plus de personnes possible ?

Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Iseria Queen : Ca fait seulement 3 mois que je sais que je suis NB, mais je ressens tout à fait la même chose. :ninja: J'arrête pas de me dire des trucs qui, je le sais, n'ont pas grand sens (dans le sens où si je voyais une autre personne trans le dire le lui ferais un câlin et je lui répondrais TU N'AS PAS A JUSTIFIER DE TON GENRE TON GENRE EST VALIDE), mais je peux pas m'empêcher d'y penser. J'ai, par exemple,
- Je ne peux pas être NB parce que je n'ai jamais vraiment pensé être autre chose qu'une fille avant l'année dernière
- Je ne peux pas être NB parce que j'aime porter des robes, de la dentelle et des fleurs dans les cheveux
- Je ne peux pas être NB parce que je ne fais pas une crise cardiaque dès qu'on me dit "bonjour mademoiselle" (même si parfois, ça me fait chier)
- Je ne peux pas être NB parce que je cherche juste à me rendre "intéressant.e"
- Je ne peux pas être NB parce que je ne suis pas pansexuel.le (je sais, celui-là est vraiment tiré par les cheveux... Allez expliquer ça à mon cerveau :stare:)
- Je ne peux pas être NB parce que je préfèrerais ne pas avoir de boobs, mais je n'ai pas vraiment de dysphorie corporelle
- Je ne peux pas être NB parce que j'ai envie d'être enceint.e
- etc etc...

Bref, voilà, je ne sais pas si ça t'aide, mais tu n'es pas la seule à douter.

Et pour paraphraser un post que j'ai trouvé sur tumblr : au final, qu'on soit "légitime" ou pas, on s'en fout un peu, non ? L'essentiel, c'est de ne pas souffrir. D'être heureuxe. Si ça nous rend plus heureuxes d'être homme, femme ou non binaire, si se définir comme le genre auquel on a été assigné est une douleur, ou même juste un inconfort, et qu'on s'en rend compte, pourquoi continuer à souffrir ? On a le droit d'être heureuxe. Si une masectomie, une vaginoplastie, des hormones, d'autres pronoms ou même juste le fait de se regarder dans le miroir et de se dire "je suis neutrois/agenre/genderfluid/un homme/une femme", si une de ces choses aide à nous rendre heureuxes, pourquoi se le refuser ?

Voilà c'était Merry June lea bisounours pirate du genre, à vous les studios :ninja:

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Je ne peux pas être NB parce que je ne suis pas pansexuel.le (je sais, celui-là est vraiment tiré par les cheveux..
J'avoue j'ai rigoler pardon :ninja:

Mais sinon je suis totalement d'accord avec toi par contre c'est bizarre mais j'ai l'impression que parfois j'ai des crises de dysphorie et parfois non et sans vraiment de rapport avec "mon genre" (entre parenthèse car mon genre c'est gender fluid, mais ça change :ko:) du moment :hesite:. Par contre c'est nouveau. Ca date de novembre je crois avant j'avais juste des idées.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Objet : T'en fais pas ça me fait rire aussi :cretin: Je suis tout à fait consient.e que c'est complètement ridicule haha. (tiens j'aurais pu rajouter "parce que je jouais aux Barbies quand j'étais gamin.e")

Et pour la disphorie c'est vraiment la foire de mon côté aussi... J'ai eu une période de deux-trois semaines où je supportais plus du tout mes seins, maintenant ça va, je me dis juste que "ce serait mieux s'ils étaient pas là", mais en soi, j'y pense pas tellement. Je crois que juste après m'être rendu.e compte de mon genre, j'ai été dysphorique de mes cheveux, aussi (je me sens vraiment ridicule de dire ça, ça a l'air tellement futile...), mais sérieux, quand je suis sorti.e de chez le coiffeur avec les cheveux courts, je me sentais tellement validé.e, tellement plus "moi", c'était dingue. Et par contre, avant ça ben... Je crois que j'aimais bien mes seins ? :ko: Et mes cheveux aussi ? :ko: J'ai un peu peur de dire ça (la peur irrationelle que la gender police frappe à ma porte pour réclamer mon badge de pirate :shifty:). Bref j'y comprends pas grand-chose, en fait. Donc j'imagine que ça évolue avec le temps, ce genre de choses. Bref mon intervention sert pas à grand chose désolé.e :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes