Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

22 Mai 2015
2 246
23 244
2 084
34
Paris
Je suis plutôt d'accord avec ta correction @AngelTen Richard II , je changerais juste "accessing to happiness" par "reaching happiness", ça me semble moins "français" comme formulation.
"Until when not so long ago " j'aurais dit plutôt "until not so long ago when", et tu as mis "talk" au lieu de "talked"
"To appropriate myself my own body" me paraît bizarre aussi, j'aurais dit "to appropriate my own body for myself"
Plutôt que "it is my breast" peut-être "they are my breasts" ? J'ai l'impression que c'est très français de parler de "la poitrine" au singulier, mais là tout à coup je doute...
Aussi : "it is vital as well psychologically as physically" -> it is vital, both psychologically and physically, ou it is vital, psychologically as well as physically.
Voilà après le texte de @Luzgar et tes corrections sont tout à fait bien, je chipote ^^. (D'ailleurs Angel si je peux me permettre, tes corrections sont très bien et très utiles mais ce n'était peut-être pas le plus judicieux de barrer ce qui n'allait pas dans la trad de luzgar, voir de parfois le mettre en rouge... Je me doute bien que tu ne pensais pas à mal mais je pense que ça a pu donner la mauvaise impression à Luzgar)
D'ailleurs Luzgar, ce que tu as fait était très bien, tu as fait le premier jet, c'est le plus difficile ! Après on essaye juste d'améliorer chacun un peu, parce que personne ne fait du boulot parfait (aussi faut se rappeler que la traduction est un exercice difficile, et que Angel (si je me souviens bien) est en prépa littéraire, ce qui veut dire qu'il a un entraînement très poussé dans ce genre d'exercices) (et moi j'ai une licence d'anglais) enfin bref ^^" tout ça pour dire que tu as beaucoup aidé et voilà ! Je te fais des câlins :hugs:


Sinon... Je pense de plus en plus à CO à ma famille mais je stresse pas mal. D'un côté j'ai vécu la transition de Pineapple depuis les sidelines et j'étais tellement en colère quand des gens le prenaient mal ou la mégenraient, et j'ai peur d'être dans la même attitude maintenant que c'est mon tour. Parce que d'un côté, pourquoi n'aurais-je pas le droit d'exiger d'être genré.e correctement en toutes circonstances ? Même quand on parle de moi à lea caissier.e de monoprix et que je ne suis pas là ? ça m'aurait mis.e hors de moi qu'on ne le fasse pas pour Pineapple.
Et une autre partie de moi se dit, oui mais c'est pas leur combat. Qui suis-je pour exiger que ma grande-tante fasse un cours de gender 101 a sea caissier.e ? Que ma mère doive expliquer à ses élèves (qui ont 8 ans), après m'avoir mentionné.e en passant, qu'elle n'a pas deux filles mais une fille et un enfant? mais si iels ne me genrent pas correctement tout le temps, je sais qu'iels ne comprendront jamais, ou qu' iels bugueront toujours sur mes pronoms quand j'aurai 50 ans. Ma sœur me dit d'être patient.e. Et elle a raison et il faudra que je le sois. Mais c'est tellement usant de ne pas avoir de mots pour parler de soi. D'être complètement invisible aux yeux de 99,9% de la société. D'être allé.e voir la représentation des genres NB dans la fiction et qu'à part une poignée de romans sur les aliens ça n'existe juste pas. Des. Freaking. Aliens. C'est aussi pour ça que ça me ferait tellement suer qu'on m'invisibilise auprès des gens que je ne connais pas. Si toutes les personnes NB sont obligées de se cacher pour pas froisser le petit monde bien binaire des cis, on restera invisibles, ça c'est sûr. (A savoir que je ne juge pas du tout DU TOUT les personnes trans/NB qui ne sont pas out, et ce n'est pas du tout leur faute si on est invisibles (j'ai peur que ma dernière phrase prête à confusion)).
/end rant
 
22 Mai 2015
2 246
23 244
2 084
34
Paris
@Luzgar : Courage pour ta grippe ! En fait, ça me dérange pas autant qu'avant d'être mégenré.e par les gens qui savent pas. En fait c'est l'invisibilisation qui me tue. Le fait de ne pas avoir de mots pour parler de moi ou de devoir faire des néologismes à tour de bras tout le temps ou de se contenter des accords au masculin à l'oral... C'est juste un rappel constant que pour la plupart des gens, on n'existe pas. Et j'ai passé tellement de temps à avoir l'impression d'être invisible, de ne pas exister, d'être juste une "coquille vide", de mon adolescence à l'année dernière, en fait (j'ai 24 ans), et me rendre compte de mon genre ça a tout changé, parce que maintenant je sais qui je suis. Mais personne ne le comprend, ou presque personne. Même ma soeur, qui est merveilleuse, incroyable, qui m'accepte, me soutient autant qu'elle peut, ne comprend pas mon genre. Et pourtant elle passe sa vie sur des tumblrs de SJW. Enfin voilà... Je sais que j'ai beaucoup de chance, je sais que ma famille ne me rejettera pas, qu'on m'aimera toujours, je peux espérer qu'on ne me dira pas que "je me fais des idées" ou que "c'est une phase" (en tous cas j'espère), mais clairement, personne ne comprendra. Et ça, c'est dur. Et ça va leur demander des efforts. Et j'ai toujours du mal à me dire que je les "mérite". Enfin bref ^^" Tout ça pour dire, le mégenrage c'est un peu comme un cailloux dans ta chaussure. 5 minutes c'est pas grave, juste désagréable, mais au bout d'un moment ça saoûle grave, et au bout d'un peu plus longtemps encore, t'as juste envie de plus avoir de pieds.
 
17 Septembre 2012
175
969
764
38
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
@Merry June Je ne sais que te répondre si ce n'est que le mégenrage fait du mal à tout le monde. Alors je sais ce que tu ressens et je suis de tout coeur avec toi. :hugs:

@Luzgar :calin: :bouquet:

Sinon j'aimerais diffuser mon lien sur les site de 4chan et sur reddit (bien que pour celui ci je ne me sente pas mega assez à l'aise avec l'anglais).
Pourriez vous m'aider à avoir une phrase d'accroche en anglais qui ai l'air de quelque chose ?
Je voyais bien un truc du genre :
Hey tout le monde,
J'ai créé un lien de financement participatif pour ma mastectomie. Après la description française, il y a celle en anglais. Si 1000 personnes donnent 2$ alors on arrive à la somme alors il n'y a pas de petit donc ! :)
Merci !

Qu'en pensez vous ? Edit : j'ai try myself !
Hey everybody,
I created a crowdfunding link to my mastectomy. After the French description, there is that in English. If 1000 people give $ 2 then we arrive at the sum then there is no small gift! :)
Thank you !
 
Dernière édition :
17 Octobre 2014
227
585
1 694
36
@Malf

Hi everybody,

I've started a crowdfunding for my mastectomy. You will find the English description below the French one. If 1000 people give $2 each, the total sum will be reached. There is no small gift, thanks you all for sharing and/or participating !!

Petit ajout à la fin si ça te plaît ?
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish et Malf
17 Septembre 2012
175
969
764
38
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
Je me dis toujours "Ne lis pas les commentaires sous les articles des infos"
Et voilà ceux sur les soeurs Wachowski donnent envie de vomir.

Edit : Vous auriez des idées auprès de qui je pourrais diffuser mon lien pour toucher le plus de personnes possible ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes