Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

17 Septembre 2012
175
969
764
38
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
https://www.leetchi.com/c/solidarity-for-isaac

Je vous en avait parlé, voilà mon lien de financement participatif pour ma mastectomie. J'ai mis une date lointaine parce que c'est quand même une sacrée somme mais tout de même comme j'espère pouvoir me faire opérer dans l'été j'ai mis la cloture début août. *Plein d'espoirs*

Si vous pouviez m'aider à faire connaître ce lien au plus de personnes possible, ce serait vraiment chouette <3

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
C'est pas parfait, mais c'est un premier jet, j'suis assez fatigué je prends vos avis/corrections (mais surtout de toi @Malf évidemment) et je posterai où je peux (PARTOUT) demain soir. ;3
Ça m'a fait me poser des questions, notamment sur si je devais contracter ou non les verbes (dire I am ou I'm par exemple), je ne sais pas quel genre attribuer à ton corps (he/it/they ?) ou à ta poitrine. =o Donc woala.
Ah aussi, je sais pas trop quoi mettre pour Madame Bidulette et Monsieur Bidule en anglais, si vous avez des idées ça serait fun. Si quelqu'un pense qu'une idée/phrase/mot pourrait être plus proche du sentiment original que ce que j'ai mis, pareil faut le dire, je pense. =o Ou une faute, j'suis pas bilingue non plus !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II
@Luzgar
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà ^^ En rouge, c'est les erreurs qui à mon sens sont les plus graves. Les autres ne sont pas indispensables à corriger mais souvent importantes. En italique entre crochets c'est mes remarques.
J'ai parfois fait des ajouts (en gras) ou lié deux phrases parce qu'en anglais, une phrase sans verbe conjugué en principale c'est presque une hérésie. Je sais qu'Isaac en avait fait beaucoup (le vilain) mais ce qui est possible en français est impossible en anglais. D'où les "It is " et autres qui apparaissent un peu partout. J'ai laissé les contractions, pour moi c'est toujours bizarre de contracter à l'écrit - en anglais formel il ne faut jamais, jamais, jamais le faire - mais j'ai laissé sauf à certains endroits où ça me semblait vraiment étrange avec la contraction. Certaines contractions sont impossibles à l'écrit car trop familières (You ain't doing it, I dunno, I wanna c'est NEIN) pour les autres c'est bon. Je précise que je me suis basé pour corriger sur l'anglais britannique qui est celui que j'écris et que je parle.
Info en + : En anglais, il existe un terme pour ne pas dire Mrs ou Miss (qui sont les équivalents de Madame et Mademoiselle) qui est Ms (Se Prononce Mèz à peu près). J'en profite pour taper sur les doigts de @Malf et dire qu'en français, on écrit M. Bidule et pas Mr Bidule.

Je précise enfin que j'ai fait la correction mais qu'elle n'est pas nécessairement parfaite. Je peux me tromper.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes