@Iseria Queen : Si tu te sens pas tellement de lui demander direct de te genrer au neutre (ce que tu as tout à fait le droit de faire, d'ailleurs), tu peux essayer de lui demander d'éviter les termes trop genrés, de préférer les termes plus "neutres".
Par exemple, pour te complimenter sur ton physique il peut dire que tu es "canon", "magnifique" ou "sexy". (hésitez pas à rajouter plus de termes neutres, c'est les trois seuls qui me viennent à l'esprit...)
@Aphor : Je ne pense pas participer non plus. Je trouve ça dérangeant une personne cis qui "étudie" les personnes trans, comme on étudie le comportement des gorilles ou je ne sais quoi. En plus, quoiqu'elle fasse, elle sera toujours "extérieure" à tout ça, ce qui lui donnera vraiment un air "objectif" complètement bidon, et qui fera que son travail à elle sera toujours placé avant celui de personnes concernées. C'est théorique pour elle. Qu'il y ait des trucs pas exactemments exacts dans sa thèse mais qui permettent de lui donner un air plus fouillé ou travaillé, elle n'hésitera pas longtemps avant de prendre les raccourcis, parce que son but premier, au final, c'est d'avoir sa thèse. Alors que si sa thèse est jugée assez intéressante (par des personnes cis) pour être publiée (par des personnes cis), elle risque de devenir une matière de référence pour la façon dont on perçoit notre expérience du genre et notre oppression dans la société.
En plus, je trouve ça inquiétant qu'elle ne nous dise absolument pas quel sujet aura sa thèse - à part "les personnes trans". On sait même pas quel domaine universitaire elle étudie - sociologie ? études culturelles ? psychologie ? Je suis peut-être parano, mais je trouve son appel à témoignage vraiment douteux. Après, peut-être qu'elle en dit plus quand on la contacte. Mais quand même. Je questionne beaucoup son sérieux, et aussi un peu sa bonne foi.