Je ne sais plus trop qui c'était mais une "semi-célébrité" (genre elle était connue mais c'était pas non plus Rihanna) s'était faite insulter par un mec sur Twitter. Je sais plus trop ce qu'il lui disait mais c'était plus ou moins dans les lignes de "pauvre conne" et la meuf lui avait répondu un truc du genre "j'ai lu les messages sur ton profil et tu dois avoir une vie très difficile. Je pense que cette rage est surtout de la douleur, je comprends exactement ce que tu ressens, et je crois en toi, je sais que tu as de belles choses devant toi". Et le gars s'était complètement radouci, il avait commencé à raconter ses malheurs et ensuite il s'était excusé pour la manière dont il avait parlé.Et j'ai parfois même intervenu sur certains posts dépressifs pour soutenir les auteurs et je remarque que quand ils sont réellement écoutés, ils sont moins virulant, même si ça n'excuse pas tout).
Je ne trouve pas du tout que ça justifie ou quoi son attitude ou qu'on devrait agir comme ça avec les mecs agressifs, mais j'avais trouvé la réaction de la célébrité super inspirante (dans le sens où en choisissant la compassion, elle avait retourné la situation) et ça rejoint ce que tu dis : quand on traite avec humanité certaines personnes violentes, elles peuvent devenir soudain beaucoup plus douces.
Le sondage ne dit pas que les jeunes ont du mal à trouver des partenaires mais qu'ils n'ont pas de relations sexuelles, et ça peut s'expliquer par plein d'autres facteurs.Après je pense qu'il y a un vrai phénomène de société depuis une décénie, qui fait qu'une partie des jeunes hommes ont de plus en plus de mal a trouver des partenaires pour des relations héterosexuelles, ça ne doit pas servir à justifier la haine ou la misogynie mais ça serait intéressant à analyser
Sans oublier les biais des sondages qui fait que les jeunes en 2018 sont peut-être plus à l'aise pour déclarer qu'ils n'ont pas de relations sexuelles qu'en 2008. Ce graphique ne dit pas non plus qu'il s'agit de relations hétéros. On peut aussi imaginer qu'avec certaines choses comme le mariage gay, les jeunes en 2018 vont moins se bloquer dans une sexualité hétéro quand ils ne le sont pas, ce qui va peut-être retarder leur entrée dans la sexualité, enfin ya plein d'hypothèses! (dans ton deuxième graphique, il est question de virginité hétéro, mais je ne vois pas ce graphique dans l'article
https://www.washingtonpost.com/busi...s-reached-record-high/?utm_term=.0407d39a442e ).
Complètement d'accord! Souvent, quand je lis les nice guy se plaindre, c'est toujours "cette fille magnifique est si superficielle, elle n'aime que les beaux gosses", mais si on leur suggère de sortir avec une fille pas dans les critères de beauté ah ça non, ils ont le DROIT EUX AUSSI d'avoir des belles femmes! Donc les femmes sont des connasses superficielles quand elles "se refusent" à des moches et préfèrent les BG, mais les nice guy super moches, ils devraient voir les actrices de cinéma leur dérouler le tapis rouge? Faut pas rêver!Pourquoi les femmes devraient faire la charité ? Les mecs ils assument assez clairement qu' ils ne veulent pas de moche. Ça a pas l'air d'être un souci quand ça vient d'eux. Si les femmes sont "hypocrites" ça vient peut être d'un système qui attend justement d'elles qu'elles fassent la charité aux moches, qu'elles "donnent" de l'amour à n'importe qui et que donc elles disent moins clairement que oui, le physique, ça compte ? Je pense notamment au "dad bod" qu'on est censées kiffer alors que nous nos "mom bods" on nous fait clairement savoir que c'est moche. On est beaucoup, beaucoup plus tolérant avec la mocheté des hommes qu'avec celle des femmes.
@Valentina
Ben moi j'assume que le physique est super important pour moi, mais je pense qu'à moins d'avoir 15 ans et d'être encore trop jeune pour avoir vraiment une expérience de vie, on a tous des choses qui nous attirent et qui ne sont pas universels en fonction des gens qu'on a connu avant. Il m'est arrivé plein de fois de trouvé un mec sublime alors qu'une copine le trouvait moche et inversement.
En plus, je n'ai vraiment JAMAIS constaté de véritable corrélation entre la beauté et le fait d'être en couple. On pense souvent que quelqu'un de beau n'a qu'à se baisser pour choisir, mais ça ne marche pas comme ça. Les deux mecs les plus moches de ma classe en Terminale étaient parmi les premiers à avoir trouvé une relation très sérieuse (et yen a un, c'était vraiment un cliché du moche de série, avec les boutons, les lunettes, l'appareil dentaire et tout, et pourtant on était ados, donc plus méchants que des adultes). Mes amis mariés sont loin de tous respecter les standards de beauté dans mon entourage (et même hors de mon entourage, quand je vois des photos de mariage de potes de potes passer sur Facebook, ça m'arrive rarement de dire PUTAIN LES MARIES SONT CANONS), et par contre des gens très beaux que je connais ne sont jamais courtisés (souvent parce qu'il ne suffit pas d'être beau pour être à l'aise avec les gens ou renvoyer une bonne vibe, ou se trouver au bon endroit au bon moment).
Bref, le fait de ne pas être dans les critères de beauté est loin d'être le facteur déterminant dans le fait de ne trouver personne. Par contre, c'est une excuse bien facile pour se plaindre de la superficialité du monde entier au lieu de regarder ses propres problèmes en face et de faire un boulot difficile de développement personnel (parce que le but suprême de la vie en plus, c'est pas de baiser Blake Lively mais d'avoir des relations épanouis avec des gens qu'on aime, que ce soit amoureusement ou amicalement).