« Plutôt sympa », de se faire siffler dans la rue ? — Réponse à Sophie de Menthon

23 Mai 2014
148
938
464
27
Merci merci merci !
Pour tout avouer j'ai pleuré ce matin en voyant le tweet et les réactions avec le #plutôtsympa. Parce que j'avais l'impression qu'on me culpabilisait qu'on me disait de relativiser que c'est pas grave ce qui m'est arrivée que ce n'étais pas du harcèlement mais de la drague (par l'intermédiaire du tweet j'entends).
Je suis encore bouleversée par ça parce que ça m'a fait revenir 3 souvenir qui n'ont pas forcément été les meilleurs de ma vie (dont un qui remonte quand j'avais 11 ans). Et puis ça me déprime de voir qu'une femme puisse penser ça...
Encore merci de cette lettre !
 
8 Décembre 2014
28
69
74
30
Nantes - Lamballe
Bien envoyé ! :boxing:

Par contre il y a un passage qui me chiffonne un peu...

"Vous avez fait des études, je crois ; vous venez d’un milieu où l’accès à l’éducation et à l’information est supérieur à la moyenne. Vous devez donc saisir la différence entre un homme qui vous drague d’une manière respectueuse et un autre qui vous siffle, induisant un rapport de dominant à dominée entre l’homme et la femme."

Je trouve ça un peu bidon ce rapprochement milieu aisé=étude=savoir vivre et respect. En tout dans le cas présent c'est plutôt maladroit (au moins dans la formulation)

Si seul les gens fortunés /éduqués savaient se tenir ça se saurait... Et la façon dont tu amène les chose peut faire croire que les gens venant de milieux défavorisés et/ou n'ayant pas fait d'études poussés sont plus enclin à confondre "drague respectueuse" et harcèlement.

Mais bon, ça reste un super texte bravo encore ! :d
 
6 Septembre 2014
62
108
694
31
C'est clair que cette femme ne fréquence pas les transports en commun ... Entre les "Eh mad'moiselle !" beuglé par un mec en survêt', les attouchements, les insultes .. Merci pour cette lettre même si j'ai tiqué aussi pour le paragraphe sur les études.
 
24 Novembre 2014
438
1 947
324
@Black Austin Tu ne sais pas apprécié un chouette proposition, t'es pas cool :rolleyes: et puis aussi beurk :sick:. Hier, je me suis retrouvée à gare de l'Est à exploser contre un cinquantenaire en costume/cravate qui matait de façon dégueulasse une jeune fille devant moi. Les beaux jours ça les rend encore plus con, parce que le type m'a sorti que c'était comme un compliment, il appréciait "l’œuvre de la nature". Mais non quoi!

ET puis bien sûr merci merci pour cette belle lettre, j'attends de savoir si cette cruche va répondre quelque chose!
 
13 Février 2014
1
4
54
MERCI Naya ! Non, se faire siffler n'est pas #plutôtsympa , c'est pas plutôt sympa de se sentir observer et détailler comme un bout de viande. Et ce n'est pas plutôt sympa de se demander le matin ; "Est-ce que je peux m'habiller comme ça sans me faire siffler/accoster ?" Et non, ça n'était pas plutôt sympa de devoir aller jusqu'à donner un faux numéro pour que le mec me laisse rentrer chez moi.
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Plutot sympa de voir qu'en 2015 la femme est encore et toujours considérée comme un objet sexuel...
Plutot sympa qu'on se fait siffler dans la rue des qu'on met une jupe. Et non, ce n'est pas la faute a la longueur de notre jupe.
De toute facon je me suis deja faite sifller/insulter en etant en jean-converses et pas maquillée, alors ce ne sont que des excuses. Ce n'est pas normal, nous sommes victimes de harcelement de rue casi quotidiennement et on nous pointe du doigt comme si c'etait nous les victimes, mais ce sont aux relous d'arreter de nous considerer comme leur chose.
Ca me fait penser a un article sur Mad' "Quand les harceleurs se font gronder par leurs mamans"... C'est ce qu'ils meritent! :supermad:
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Sachant que lorsque je rentre tard le soir en RER et que du coup je dois me prendre la tête sur le choix de ma tenue à savoir sexy sans pour autant être trop court afin d'éviter de me faire emmerder, je dirais que non, c'est pas sympa, je m'en passerais bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes