@wzw
Bon courage à toi et plein de chance pour ta stimulation
Effectivement la congélation ça marche très bien donc ça permet de n implanter que quand les conditions sont bonnes (à condition que le centre n omette pas cet élément important ...
)
Officiellement je n ai pas eu de progestérone parce que mon centre avait jugé que "les 2 premières tentatives on ne met rien et on fait des dosages sanguins pour voir si vous en avez besoin".
Dans les faits, comme mon ordo la prévoyait, je l ai prise de ma propre initiative parce que :
- ça ne faussait pas mon dosage sanguin
- qu a leur idée de "on fait sans au début et si on voit qu il y en avait besoin, on avisera pour la suite", je préférais l option "prendre le traitement même s il ne sert à rien, parce que de toutes façon il ne peut pas nuire et qu il coûte 0,2€ par jour"
Donc non je n en ai pas eu, mais oui j en ai pris.
En fait, la progestérone se démarre même 2j après le déclenchement de l ovulation = le jour de l ovulation théorique -vu que le declenchement met 48h à produire ovulation - et sans attendre le transfert 3 ou 5j plus tard.
Le but est de préparer l utérus pour qu il soit "réceptif " le jour du transfert, et ensuite prolongation jusqu'à la prise de sang pour "stabiliser" au mieux l implantation si elle a eu lieu.
Normalement un ovule naturel génère un corps jaune qui produit de la progestérone dès son émission, or mes corps jaunes mettaient env 3j à produire une qte suffisante de progestérone, donc il est possible que ma progestérone arrivait trop tard pour bien préparer l utérus, et que c est peut-être pour ça que je n arrivais à tomber enceinte.