PMA et infertilité

Uto

8 Septembre 2012
3
21
3 654
Comme vous, je trouve ce topic beaucoup trop important dans nos parcours compliqués pour qu'il ne vive pas ici aussi ! :jv:
Cette migration divisée sur deux forums ne facilite pas les choses, mais tant que je le pourrais, je compte bien passer ici aussi régulièrement que possible.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Leah P.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aloe Pinte J'espère que tout se passe bien pour toi !
 
Dernière édition :
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Une petite question, concernant le vaccin Covid (je ne veux pas entrer dans la polémique de pour ou contre le vaccin pliz) : savez-vous si dans le cadre d'une PMA on peut se faire vacciner ? Après j'habite en Espagne donc chacun a des propres protocoles... De votre côté ça se passe comment ?
 
29 Avril 2011
7 452
31 015
5 864
@Aloe Pinte quand javais demandé à mon centre PMA, on m'avait répondu que pas de souci d'interaction médicamenteuse avec les traitements.
Par contre si tu tombes enceinte, il vaut mieux attendre. Et la pas vraiment de consensus, y en a qui disent 10 SA, d'autres après l'écho du 1er semestre...

Moi javais préfère pas me vacciner avant le TEC pour éviter de rajouter de la fatigue. Du coup maintenant je dois attendre et ça me rassure pas bcp avec la reprise épidémique. :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Leah P.
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
@Aloe Pinte quand javais demandé à mon centre PMA, on m'avait répondu que pas de souci d'interaction médicamenteuse avec les traitements.
Par contre si tu tombes enceinte, il vaut mieux attendre. Et la pas vraiment de consensus, y en a qui disent 10 SA, d'autres après l'écho du 1er semestre...

Moi javais préfère pas me vacciner avant le TEC pour éviter de rajouter de la fatigue. Du coup maintenant je dois attendre et ça me rassure pas bcp avec la reprise épidémique. :sweatdrop:
La gyneco m'a dit ce matin que c'était comme je voulais... Selon L'OMS, il n'y a pas de risque mais selon l'agence Espagnole de la Santé, il faut attendre les 20 semaines... Du coup je ne vais pas le faire et "si jamais ça marche pas", je le fais.
 
  • Big up !
Réactions : Leah P. et Ai Haibara
17 Mai 2021
55
256
214
38
Hello, juste pour signaler que j'ai ouvert une discussion sur l'adoption dans le forum parentalité pour collecter des témoignages et parcours.

Après l'échec d'un parcours PMA avec mon mari, on se lance dans la demande d'agrément pour l'adoption. Life Go on! :rockon:J'ai trainé un peu sur le forum PMA de rockie mais je reviendrai pas trop par ici, trop douloureux pour le moment. Enfin, bref si ya des madz intéressées, n'hésitez pas à me rejoindre:rainbow:
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Je déterre le topic !
J'étais restée en sous-marin sur le forum Rockie, ici je viens de tout lire et je me rend compte que plusieurs sont / ont été dans une situation similaire à la mienne !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me demandais comment gérer tous ces rendez-vous médicaux par rapport à mon employeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Que feriez-vous à ma place ? :/ Comment avez-vous géré ça avec votre employeur ?
 
  • Big up !
Réactions : Margot_ et Leah P.
29 Avril 2011
7 452
31 015
5 864
@FluffyLeïa : J'en ai parlé à mon N+1 (pendant ma période d'essai... mais j'étais assez en confiance, j'ai des collegues qui ont aussi des problèmes de santé chroniques) et à quelques collègues avec qui je travaillais directement.
A un moment, j'ai ressenti que ca avait un peu freiné mon évolution, et qu'on me donnait moins de missions qu'aux autres collègues. Mais après en avoir parlé, j'ai l'impression que c'était pas une volonté de me punir, mais plus fait inconsciemment, et depuis ca s'est un peu arrangé (enfin, je vous redis à mon entretien annuel...)

Au final, je n'ai pas encore utilisé ce droit aux absences autorisées... Pendant la stimulation ovarienne, tous les RDV écho/prise de sang étaient tôt le matin, et j'allais au taf après (j'arrivais un peu plus tard, mais je n'ai pas d'horaires fixes, donc ca aide). Pour la ponction, j'avais prévenu mon N+1 que ca allait être probablement entre le temps et le temps, et j'ai pris une RTT (j'aurai pu avoir un arrêt maladie, mais jour de carence, tout ca...), que j'ai posé la veille. Pareil pour le transfert d'embryon, qui a eu lieu plus tard j'ai posé une RTT, car je voulais etre tranquille ce jour là (je savais la date, la semaine avant).
 
  • Big up !
Réactions : Margot_
8 Septembre 2021
133
691
144
32
@MarieLouise J'ai songé dire ça ainsi, que "J'aurai besoin d'un suivi régulier pendant une courte période, que j'arriverai un peu plus tard" (on peut arriver jusque 9h00 au bureau, mais la clinique est à 30min de route (sans compter travaux / bouchons, j'espère pouvoir y aller à moto pour foncer entre les files), mais franchement le côté "pas vraiment prévisible" au niveau des dates je sais pas comment ça va passer :/

Je ne pense pas que ça puisse bloquer mon évolution en interne puisque ma seule perspective est... la place de cette cheffe, qui prend sa retraite dans 2ans ^^' Elle souhaite que ce soit moi, ainsi que notre supérieur direct, ils me l'ont dit clairement tous les deux.

@Ai Haibara Les rdv écho/prise de sang ont lieu entre 8h00 et 8h30 mais... la clinique est à 30min de mon lieu de travail :/ sans compter bouchons/ travaux... J'espère pouvoir y aller à moto (pas de neige / verglas donc) pour foncer entre les files de voitures !
Pour la ponction et le transfert je serai absente la journée donc certificat médical et en principe pas de souci (puisque hors- temps de travail du coup), même si ça viendra étoffer ma pile d'absences pour "raisons médicales".

J'ai peur qu'elle devine, me pose la question directement, je saurai pas mentir, j'aurai l'air con... J'entends déjà "Ben pourquoi tu me l'as pas dit ?"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes