PMA et infertilité

8 Septembre 2021
133
691
144
32
Bon.je vais revenir en partie sur ce que jai dit dans mon dernier post. Jai appris que mon N+1 s'était permis de parler de mes démarches PMA à d'autres collègues lors de discussions de planification de charge.... je lai un peu mauvaise ....:goth:
An punaise mais ce n'est pas OK du tout :o Tu es allée lui en parler ?
(N+1 on est d'accord que c'est ton supérieur hiérarchique ? Sorry, je suis belge, je découvre les abréviations françaises chaque jour)

De mon côté, j'ai posé un congé pour le prochain rdv... Il est à 11h30 et va durer longtemps car gynéco et ensuite SF pour discuter et prévoir toute la procédure. Avec 30 à 40min de trajet, je serais absente quasi toute la journée (quitter le bureau à 10h40, revenir vers.... 14h30 ?) donc j'ai choisi le confort de ne devoir rien dire aux collègues.
 
  • Big up !
Réactions : Ai Haibara
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Alors à moins que mes règles n'arrivent pas, ma procédure FIV commence *concrètement* la semaine prochaine :caprice:
Bon, en vrai je suis aussi ainsi: :oo: en pensant aux piqûres dans le bide, mais j'imagine que c'est un peu comme s'auto-épiler à la cire, c'est difficile au début et après on le fait sans même penser qu'on se fait mal à soi-même ? :hesite:
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Je ravive ce topic:

J'ai réussi à annoncer à ma cheffe directe que:
"J'aurai besoin, dans les semaines à venir, d'un suivi médical précédant une petite opération, mais que je ne saurais pas avoir de dates tout de suite car cela dépendra de l'évolution dudit suivi, que ce serait "en principe" la semaine du 24/01 avec l'opération, normalement, début février, et que ces rdv de suivi auraient lieu tôt le matin, ce qui ne devrait pas trop impacter mon travail, je devrais arriver plus tard que d'habitude mais à l'heure quand même sans souci."
Sa seule réaction a été de me demander si ce n'était rien de grave, j'ai répondu "Non rien de grave mais ça doit être fait", elle m'a dit "OK ok, ce qui doit se faire... doit se faire !"
-> Soulagement intense ! :egyptian:

Ensuite, un 1er rdv préopératoire ajd avec une infirmière, un second la semaine prochaine avec l'anesthésiste, et dans 1 semaine également, je commence les comprimés ! Avec mon compagnon on est super emballés, ça se concrétise enfin :caprice:
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Mise à jour:
Les comprimés, je n'ai remarqué aucun changement !
Première prise de sang + échographie hier matin, pour vérifier si tout va bien pour commencer le traitement de stimulation, par injection dans le ventre.
-> La gynéco n'était visiblement pas prête à ce qu'un flot de sang menstruel ne sorte lorsqu'elle a retiré son ustensile d'échographie de moi-même :rire:
-> La piqûre dans le bide, pour celles qui me lisent et redouteraient ça, franchement c'est rien du tout ! Elle est courte (2cm je dirais) et tellement fine que: j'avais "posé" la pointe sur mon ventre et j'attendais la venue de mon courage; j'ai respiré -> mon ventre a légèrement bougé -> elle s'est enfoncée toute seule, ça a très légèrement piqué 1/4 de sec et puis c'est tout.
 
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
@FluffyLeïa : Bon courage pour la stimulation!! Je te souhaite d'avoir plein de petits embryons. :fleur:

Les piqures, c'est vrai que que ca impressionne au début, mais on se fait bien au geste. Le truc qui me faisait le plus flipper c'était de casser un des petits flacons. ca m'est arrivé une fois (pour le déclenchement, en plus, pas le stress du tout) mais heureusement que j'avais du ra.
Ce n'est pas très douloureux non plus. Par contre, avec certains produits (notamment la progestérone, pour l'étape du transfert d'embryon), ca me laissait des marques sur le bide genre hématomes. Mais, c'est vite parti à la fin des piqures.
 
  • Big up !
Réactions : FluffyLeïa
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Ponction demain :caprice: La piqûre de déclenchement, c'était pas de la rigolade (plus longue et plus grosse que les autres, et beaucoup à injecter) et j'ai le bide douloureux, comme s'il n'était qu'un grand hématome, mais je gère :rockon:6 ou 7 ovocytes bien bien gros, et encore 3-4 moyens à la dernière écho !
Et on me replace un 1er embryon direct sur le même cycle, soit dans qq jours ! Je suis super emballée !
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
@Ai Haibara Merci <3 Tout s'est bien passé, peu de douleurs, quasi pas de saignements, et OUF dans ma clinique cela se passe sous anesthésie générale, je n'étais pas consciente pendant le processus ^^' Je fais du canapé depuis hier.
Par contre, sur 7 follicules, 6 ovocytes et après bidouillages en labo.... 1 seul embryon. Je prie pour qu'il s'accroche, on me le transfère dans 2 jours. Envoyez-moi vos bonnes ondes :pray:
 
24 Juin 2022
2
2
4
Bonjour à toutes,

Je suis depuis deux ans en projet bébé et suis suivie pour infertilité. J’ai déjà fait deux échographies endovaginales qui étaient bonnes, l’ovulation a lieu et il n’y a rien de particulier à part que les deux échographies ont été très douloureuses. J’ai attendu plus d’un an pour faire l’hystérographie par peur de cet examen et parce que j’avais déjà eu très mal aux échographies. Je me suis finalement décidée voyant que je ne tombais pas enceinte. J’ai pris des anxiolytiques, atarax la veille et l’avant-veille, xanax le jour J et malgré ça le radiologue n’a pas réussi à me faire l’examen même en utilisant la plus petite canule qu’il avait. Il m’a dit que mon col était trop étroit et que le stress n’arrangeait rien. Il pensait qu’il était peut-être possible de faire une coelioscopie au bleu de méthylène sous anesthésie générale. J’ai ensuite eu un entretien avec ma gyneco qui n’était pas du tout d’accord avec ça, pour elle la seule façon de m’en sortir est de consulter un psy.
Est-ce que certaines filles ont déjà été dans cette situation d’échec de cet examen et comment vous en êtes-vous sorties ?

Merci de votre aide et bonne soirée à toutes
 
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
@Marie91 : Ce n'est pas tout à fait le même examen, mais la première fois que j'ai fait une hystéroscopie, le gynécologue n'a pas pu réaliser l'examen, car col trop étroit + vaginisme + contractions . Il m'avait prescrit une cure d'oestrogènes (en ovules) à prendre pendant un mois, pour dilater le col. La fois suivante s'est "mieux" passée. J'ai eu très mal, mais il a réussi à faire l'examen (sans utiliser de spéculum pour limiter les douleurs). J'avais pris spasfon + doliprane, ca n'a servi à rien.
J'ai du en refaire une pour un suivi après une fausse couche, et là c'est passé quasi tout seul (toujours des contractions par contre).

J'ai souvent mal lors des examens, et plusieurs gynécos m'ont dit avoir des difficultés à atteindre mon col de l'utérus (dans un compte rendu, c'était littéralement marqué "tortueux" :cretin:). Donc ce n'est pas toujours que psychologique non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes