Portrait cul — Amélie, 22 ans, en couple libre : « J’ai une sexualité que j’assume et un corps que j’aime »

15 Février 2016
25
129
89
33
Super idée d'article, ça rappelle en effet les "vie de baise" de Rue89 que j'adore lire. Seul bémol, je n'ai pas vraiment reconnu le "style mademoizelle" dans la manière dont l'article est écrit, j'ai eu l'impression de revoir un article de Rue89, justement, alors que je m'attendais à avoir le petit "twist" si typique de mademoizelle.
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
C'est effctivement un peu copié coller, et sans le truc qui fait que vie de baise est vachement cool (ie, laisser la personne s'exprimer et reprendre ses mots, ses expressions, nature.) Mais je ne cracherais JAMAIS sur des trucs qui parlent de la sexualité de cette façon, je trouve ça bien trop important. (je suis à 1000% dans la désacralisation du sexe et je trouve que ce genre de rubriques y contribue vachement.) Donc c'est cool, merci :d
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ce genre d'article est intéressant, mais effectivement, comme l'a évoqué @Alexdunp, c'est extrêmement proche de ce que fait rue89 et ça me gêne un peu. :/ C'est un peu trop copié-collé comme concept.
Je vais pas parler pour Anouk mais je ne connaissais pas le concept (je viens de le découvrir avec vous - je lis très peu rue89), et à aucun moment elle m'a parlé de cette rubrique quand elle m'a présenté le projet :] (on n'est pas spécialement fans de copié-collé chez mad :)) - mais bon, comme le dit @Anandryne, je pense qu'on n'a jamais assez de contenu déculpabilisant sur le sexe. Et puis Rue89 n'a pas inventé le concept du témoignage (n'est-ce pas :d); donc j'espère juste que vous finirez par passer au-dessus de ça pour kiffay le papier pour les prochaines éditions <3
 
12 Février 2016
1
3
2
32
Ne pouvant pas contacter Amélie je vous laisse lui faire passer le message qu'il existe: Xplore Festival. Sur quelques jours et dans le plus grand respect des personnes découvre des pratiques de sexe (considérées comme déviante pour la norme dominante^^) autour d'atelier qui mélange aussi jeux de rôles, musique, art et détente.
Pour se découvrir et découvrir les autres je le conseille ! Celui se déroulant à Berlin étant le mieux pas d'effet parisien ;)
 
20 Mars 2015
3
16
64
27
Nantes
J'aime beaucoup cet article! J'ai vu pas mal de personnes qui n'ont pas aimé le titre de la rubrique, moi j'aime bien. On sait tout de suite sur quoi on clique! Et comme dit dans les autres commentaires, c'est hyper bien de désacralisé le sexe. Hâte de lire le prochain portrait. D'ailleurs, il y aura des portrait de personne avec une sexualité "dite normale"? De femmes et d'hommes, LGBTQ+ ?
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
Pas fan de l'article ... Et je ne saurais trop dire pourquoi ...
Peut-être parce que je considère que la sexualité, c'est privé. Ca ne veut pas dire que je n'en parle pas à mes amies, ou sur le forum parfois, mais ce sont seulement des bribes, par ci par là , que je partage avec des gens de confiance.
Là ... je ne sais pas. Je crois que ça ne m'interesse pas, la vie sexuelle de parfaits inconnus.
Mais au fond, je pense que ça n'est pas l'idée de la rubrique qui me dérange, que ce portrait-ci. Amélie fait bien ce qu'elle veut, pas de souci. Mais au final, je trouve que ces temps-ci, je lis beaucoup de témoignages ou de conseils sur une sexualité ""débridée"", et j'ai l'impression que maintenant ce qui est anormal, c'est de ne pas avoir envie de BDSM ou de plans à trois.

Enfin, ce n'est que mon humble ressenti, au fond c'est toujours bon de rappeler que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son cul !
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
une fille pas si coincée que ce que son apparence laisserait croire.

Non sérieusement ? je pensais que l'un des mots d'ordre de madmoizelle c’était de pas juger les apparence ? On dirait un inversé du slut-shaming ... :stare:
Vous voulez vraiment être ce genre de magazine qui laisse penser que il y a des apparence coincés et des apparences libérés ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes