Coucou !
Je suis l'auteure de cet article
J’ai bien vu tous vos commentaires mais je n’étais pas là ce week-end d’où l’absence de réponse. Dans tous les cas, ça m’a beaucoup fait réfléchir.
Beaucoup de personnes ont reproché la forme. Cet article était un essai et je pense réfléchir à une autre mise en page pour la suite : peut être en fournissant simplement un questionnaire, peut être en partant plus sur une interview audio… Bref, pour se détacher de vie de baise comme on nous l'a beaucoup reproché (j'avoue que j'en avais à peine entendu parlé il y a deux ans et que je n'avais pas fait le rapprochement).
Pour le style trop “sérieux”, je me voyais mal faire de jeux de mots ou déconner alors que le sujet me semble justement bien sérieux. Des fois j’écris des articles rigolos, des fois moins. Il y a cependant tout à fait matière à améliorer mon style, je travaille d’ailleurs dessus avec Fab en ce moment
Le mot coincée était maladroit et je ne pensais absolument pas ne le prononçant critiquer toute une marge de la population. Pour dire vrai, on m’a souvent dit que j’avais l’air coincée mais ça m’a toujours fait plus rire qu’autre chose car je sais que l’apparence ne fait pas ce que l’on est.
Je suis désolée pour toutes celles et ceux que j’ai pu vexer avec l’utilisation de ce terme, ce n’était absolument pas voulu et je ne réitérerai pas l'erreur. De même, je n’ai pas utilisé l’expression “jeune fille” dans le but formel d’infantiliser Amélie, je n’avais jusque là jamais pensé à la portée de cette expression et même chose, j’y ferai attention.
Pour ce qui est de faire la promotion d’une sexualité “hors norme” (même si je suis d’avis qu’il n’y en a pas).. L’idée est de faire toute une série de portraits. J’ai commencé avec celui là car je trouvais que son profil marquerait mais l'idée est aussi d'interroger des personnes monogames, LGBT+, bref, de très nombreux profils.
Dans tous les cas, j’invite celles et ceux qui voudraient participer dans le futur à m’envoyer un mail à anouk [at] madmoizelle.com ou à m’envoyer un mp
Je pars en vacances vendredi et ne reviendrai que début septembre, promis je vais réfléchir à tout ça parce que je pense qu’il y a moyen de vraiment faire quelque chose de chouette et de plus “esprit madmoizelle” sur le sujet