@Anandryne : ah oui, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. C'est cool que ton témoignage se soit bien passé du coup ! J'avais cette impression surtout avec le choix des titres chez Rue89, même si évidemment je les ai pas tous regardés. Souvent l'auteur va reprendre le détail le plus insolite du témoignage. Y en avait un que j'avais lu, le premier en fait, ça titrait "je me suis décoincé en pratiquant la sodomie avec un concombre" ou un truc du genre. C'est quand même une manière bien putassière de qualifier la pénétration masculine et je trouve que le témoignage méritait mieux (en plus c'est juste qu'avec sa copine ils n'avaient pas de sextoy, rien de bien extraordinaire quoi).
@LaBeletteMasquée : ah mais à titre personnel je suis bien d'accord, depuis que je ne traîne plus qu'avec des gens ouverts et que j'ai arrêté les magazines féminins lambda, je respire mieux. Par contre, au niveau de la société, les injonctions sont quand même hyper présentes et assez, je sais pas, précises. Il faut être en couple avec un mec cis, ne pas en changer trop souvent, coucher souvent (uniquement avec lui), tester plusieurs positions, pratiquer la pénétration vaginale, la fellation est devenue quasi-obligatoire aussi, et si tu pouvais ajouter la sodomie à la liste ça serait cool, quant à la bicuriosité, ce qui est "encouragé" c'est la version qui sert à exciter les mecs (tu as le droit si tu es jeune et que c'est qu'une passade quoi). Pour les hommes c'est à peu près pareil sauf qu'il ne faut pas être pénétré (bouh, pas bien) et que tu as le droit de coucher à droite à gauche.
C'est vrai que les applis de rencontre, les pubs pour des sites comme Adopte un mec donnent l'impression que ça devient trop hype d'avoir un plan cul dans chaque ville. Je suis pas certaine que ça se vérifie pour tant de gens que ça, et quand bien même ça ne ferait qu'ajouter une petite variation au modèle dominant (t'as le droit aux coups d'un soir, mais les figures imposées ne changent pas).
Je trouve ça très pénible et hypocrite au point d'en devenir drôle.