PostCrossing, les cartes postales ressuscitées (et ma nouvelle obsession)

30 Avril 2011
21
7
1 064
Genève
A celles qui postcrossent, vous croyez que ce système est adaptable à une classe d'enfants entre 8 et 10 ans ? Chaque élève enverrait à son tour une carte, et on afficherait celles reçues. Pas de risque de textes/images non appropriées, si je précise bien qu'il s'agit d'une classe ? Les gens aiment qu'on leur raconte quoi ?
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
chocomiss;3977540 a dit :
A celles qui postcrossent, vous croyez que ce système est adaptable à une classe d'enfants entre 8 et 10 ans ? Chaque élève enverrait à son tour une carte, et on afficherait celles reçues. Pas de risque de textes/images non appropriées, si je précise bien qu'il s'agit d'une classe ? Les gens aiment qu'on leur raconte quoi ?
Oui c'est adaptable à un classe de primaire, j'ai envoyé des cartes à des classes de tous niveaux déjà :)
En revanche, la correspondance se fait principalement en anglais, mais c'est l'occasion d'apprendre quelques mots! et des fois on reçoit des cartes en français!
Quand tu t'inscris tu crées un profil dans lequel tu expliques ce que tu veux, du coup oui, tu expliques le projet de ta classe. Tu peux aussi préciser le genre de cartes postales que tu aimerais recevoir, mais c'est à titre indicatif, le gens ne sont pas tenus d'envoyer  exactement les cartes qui nous plaisent.
Il y a deux grands profils qui ressortent (je trouve): les collectionneurs de cartes et ceux qui s'intéressent plutôt au message qu'ils reçoivent.

Dans leur profil, certaines personnes demandent qu'on leur parle de choses précises, par ex notre livre préféré, une recette, un mot pour leur enfant...c'est très varié. Certaines ne demandent rien, il y en a pour tous les goûts!
C'est un super site, je me régale depuis un an, j'y ai même trouvé une correspondante allemande et une de Taipei. Parfois je reçois des surprises, 3 cartes dans une enveloppe + une lettre + une photo, j'ai reçu un CD en remerciement d'une carte que j'avais envoyée ou des fois des gens te disent des choses vraiment gentilles.

C'est parfois très touchant de voir que quelqu'un à l'autre bout de la planète a pris du temps pour toi, pour te faire plaisir sans te connaître.

Donc oui! fonce avec ta classe!
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Merci merci merci pour l'idée je m'inscris de ce pied !
Et je suis toute motivée pour commencer mais j'ai pas le temps d'aller acheter des cartes aujourd'hui, monde cruel !
 
17 Février 2013
15
7
154
Mais c'est génial ! Je me suis inscrite direct. J'ai hâte d'aller acheter des jolies cartes postales.
 
2 Février 2012
24
10
354
REIMS
J'ai écrit aujourd'hui mes 5 premières cartes. Destinations Pays Bas, Allemagne, Russie, Taiwan et USA.
J'adore le concept et j'ai hâte de recevoir moi aussi des cartes du monde entier!
:disco:
 
1 Février 2013
55
25
2 169
Au final, le concept me plait tellement que demain, je vais chercher mes cartes et mes timbre, destinations : Biélorussie, USA, Russie, Allemagne et Finlande.
[En plus les profils pour USA et Russie, ils sont bien cool]
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Pour info, ça ne vaut pas le coup d'acheter les timbres "europe" et "monde" que propose la Poste, ils sont moches et il n'y a pas de choix. Je préfère mettre des timbres normaux et compléter avec des timbres à 5 et 10 centimes, comme ça je peux acheter des jolis timbres.
Je ne me souviens plus des tarifs (mais ils ont été dits plus haut) mais je mets un peu plus par carte: pour le monde un timbre normal + 3 à 10 centimes et pour l’Europe un normal + 1 à 10 et 2 à 5 centimes.

Du coup entre les timbres et les cartes ça fait un petit budget, mes envois mensuels varient en fonction de mes moyens. C'est l'avantage de ce site, on est pas tenu d'envoyer forcément toutes les cartes en même temps.
 
2 Février 2012
24
10
354
REIMS
landa;3980190 a dit :
Pour info, ça ne vaut pas le coup d'acheter les timbres "europe" et "monde" que propose la Poste, ils sont moches et il n'y a pas de choix. Je préfère mettre des timbres normaux et compléter avec des timbres à 5 et 10 centimes, comme ça je peux acheter des jolis timbres.
Je ne me souviens plus des tarifs (mais ils ont été dits plus haut) mais je mets un peu plus par carte: pour le monde un timbre normal + 3 à 10 centimes et pour l’Europe un normal + 1 à 10 et 2 à 5 centimes.

Du coup entre les timbres et les cartes ça fait un petit budget, mes envois mensuels varient en fonction de mes moyens. C'est l'avantage de ce site, on est pas tenu d'envoyer forcément toutes les cartes en même temps.
Tu n'as pas de souci d'envoi avec ces timbres? Je suis allée hier en acheter à la poste en précisant à la dame que je voulais de beaux timbres et compléter elle m'a dit que ce n'était pas possible. Résultat je me retrouve avec des timbres moches pour le Monde (Marianne violette) et pour l'Europe j'en ai eu 5 un peu originaux (anniveraire du traité de l'Elysée, pour envoyer en Allemagne c'était plutôt cool)..
La prochaine fois je ferai sans doute comme toi
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
misscata62;3980193 a dit :
landa;3980190 a dit :
Pour info, ça ne vaut pas le coup d'acheter les timbres "europe" et "monde" que propose la Poste, ils sont moches et il n'y a pas de choix. Je préfère mettre des timbres normaux et compléter avec des timbres à 5 et 10 centimes, comme ça je peux acheter des jolis timbres.
Je ne me souviens plus des tarifs (mais ils ont été dits plus haut) mais je mets un peu plus par carte: pour le monde un timbre normal + 3 à 10 centimes et pour l’Europe un normal + 1 à 10 et 2 à 5 centimes.

Du coup entre les timbres et les cartes ça fait un petit budget, mes envois mensuels varient en fonction de mes moyens. C'est l'avantage de ce site, on est pas tenu d'envoyer forcément toutes les cartes en même temps.

Tu n'as pas de souci d'envoi avec ces timbres? Je suis allée hier en acheter à la poste en précisant à la dame que je voulais de beaux timbres et compléter elle m'a dit que ce n'était pas possible. Résultat je me retrouve avec des timbres moches pour le Monde (Marianne violette) et pour l'Europe j'en ai eu 5 un peu originaux (anniveraire du traité de l'Elysée, pour envoyer en Allemagne c'était plutôt cool)..
La prochaine fois je ferai sans doute comme toi
Aucun problème! On m'a dit la même chose à la Poste, que la Marianne devait apparaître sur les timbres etc, alors j'ai écris au 1er envoyeur de cartes de France de Postcrossing qui s'avère être un ancien employé de la Poste! Lui met des vignettes moches, alors bon! Au début je demandais des jolis timbres pas "verts" mais maintenant ce st tous des timbres verts pour la France, mais ça marche pour partout. Tant que tu mets le prix qu'il faut en complétant...par contre avec les anciens tarifs ça ne tombait pas pile, dc je mettais 2 ou 3 centimes de timbre en plus par carte. C'était ça ou des timbres moches. Maintenant je ne sais plus mais je pense être dans la bonne marge de prix, en tout cas mes cartes arrivent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes