Pottermore enfin ouvert à tout le monde !

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Winter River;2555963 a dit :
J'ai besoin d'un coup de main pour la potion contre les furoncles. Après avoir écrasé mes ingrédients dans le mortier, comment je fais pour les transporter jusque dans le chaudron?

Sinon j'ai une autre question, toutes les petites icônes en haut de la page (chemin de traverse, gringotts, grande salle etc) sont débloquées sauf celle tout à gauche, qui a un cadenas. C'est normal? A quoi ça correspond? Merci!

Alors pour ta première question, normalement tu as juste besoin de cliquer glisser du mortier au chaudron. Tu devrai voir une petit nuage suivre ton curseur, c'est ta dose d'ingredient :)

Et pour l'icône cadenassée, oui, c'est normal :)
Quelqu'un avait émis l'idée que soit la salle sur demande

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Winter River;2555979 a dit :

C'est ce que je fais, j'ai l'impression que ça bug... Soit je clique sur le mortier et ça continue d'écraser, soit je clique sur le bol et rien ne se passe... Je vais réessayer :erf:

Essaye de cliquer là où ça brille dans le mortier. Il faut que tu cliques mais que tu restes appuyer, comme quand tu transportes les autres ingrédients.
Je te donnerai bien plus d'indications mais comme j'ai une potion sur le feu, je peux pas aller essayer moi-même :erf:

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Winter River;2556010 a dit :

Merci, j'ai réussi! Bon par contre j'ai un autre problème, je fais exploser tous mes chaudrons et je ne comprends pas pourquoi. C'est peut-être parce que la température redescend quand j'utilise la baguette mais à ce moment là, impossible de cliquer sur les boutons pour la maintenir dans le vert! Quelle est l'astuce?

Est-ce que tu éteins bien le feu après le temps demandé ? (je crois que c'est automatique mais je ne suis plus sûre)
Parce que c'est normal que la température redescende après

Sinon ça explose si tu as laissé la température trop augmenter (et que ça devient rouge) même si elle redescend après

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je suis sur le point de préparer une potion, mais comme j'espère que le facteur va sonner pour m'apporter les livres que j'ai commandé, j'ose pas m'y mettre de peur qu'il ne sonne alors que je suis en train de faire la préparation.
C'est pire que de vouloir aller aux toilettes.

16 Septembre 2009
4
0
1 554
Montrouge
Je suis pas douée douée pour les potions on dirait (pis là je peux attendre qu'elles chauffent), je tente les sortilèges... et il se révèle que c'est piiiiiiiire
Sérieux y'a quelqu'un qui arrive à lancer des sortilèges ? Je suis en train de bousiller ma souris à cliquer comme une tarée sur le I de Incendio là !!

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Yana;2557532 a dit :
Je suis sur le point de préparer une potion, mais comme j'espère que le facteur va sonner pour m'apporter les livres que j'ai commandé, j'ose pas m'y mettre de peur qu'il ne sonne alors que je suis en train de faire la préparation.
C'est pire que de vouloir aller aux toilettes.

La dernière fois je faisais un vrai gâteau pendant que ma potion cuisait, sauf que la cuisson s'est terminé à peu près en même temps... J'ai du choisir entre mon gâteau et ma potion... j'ai choisi la potion :facepalm:
Bon j'avais 5min de retard pour le gâteau il n'était pas trop trop cuit (mais un peu sur les bords donc c'était un peu moins bon)

Et j'ai lancé ma première potion somnifère!! Enfin je crois parce que ça fait des jours et des jours que ça bug et que quand j'arrive à la fin du temps de la première étape en fait ils me font recommencer au départ..

8 Août 2011
37
16
669
Lune
*Calire*;2557809 a dit :
Je suis pas douée douée pour les potions on dirait (pis là je peux attendre qu'elles chauffent), je tente les sortilèges... et il se révèle que c'est piiiiiiiire
Sérieux y'a quelqu'un qui arrive à lancer des sortilèges ? Je suis en train de bousiller ma souris à cliquer comme une tarée sur le I de Incendio là !!

Essaie avec les lettres... j'étais pas convaincue au début mais finalement ça devient assez facile. Bon entrainement :boxing:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je vais les défoncer Pottermore!! Pour une fois que j'arrivais à passer l'étape 1 du somnifère, elle était juste finie et j'ai attendue 3min de finir mon travail pour faire l'étape 2 et là quoi??? Le site est en maintenance!!! Au moins, ça serait cool que quand ils sont en maintenant ils mettent nos potions en pause. Surtout que là je dois partir faire des courses, et il va falloir que je rentre avant 1h30 si je veux pas la perdre!!
ça commence à me souler quand même tous ces bugs (oui je sais je sais c'est la version bêta mais là ça m'énerve!!!)

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
*Calire*;2557809 a dit :

Tu n'as pas besoin de ta souris pendant les sortilèges, il faut utiliser le clavier.

Moi aussi, j'étais en train de faire une potion :sad:
On a tendance à oublier qu'on est toujours en version bêta, enfin moi en tout cas j'oublie.
J'espère qu'on pourra voir une réelle différence avec la vraie version (comme par exemple accédez aux duels hum hum)

Et en lisant ton post @Almora, je dirai que je me sens un peu comme ça, à l'idée de faire partie des bêta-testeurs

Draco_Malfoy_is_Like_a_Boss_by_dimi546.jpg

I-regret-nothing-chicken.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes