Hello @Lothiriel
Pourquoi vous ne portez plus de pantalons?
Cela fait deux ans que j'ai arrêté les pantalons (hormis pour aller faire du poney et pour bricoler), tout simplement car je n'aime pas les pantalons (je trouve les jeans d'un ennui profond, tout le monde en porte !!). Comme je suis fine avec de longues jambes, je trouve que les robes me mettent d'autant plus en valeur, et je peux porter facilement des collants à motifs.
De plus, étant féministe, je considère ça très important de montrer que oui, oui, les femmes féministes ne sont pas toujours des garçons manqués (je dis ça car un jour on m'a dit que j'étais contradictoire à me vouloir féministe et à avoir un look aussi "féminin" -réflexion débile qui m'a d'ailleurs confortée dans le fait de ne porter QUE des robes).
Enfin j'ai toujours adoré les robes, quand j'étais enfant c'était réservé aux occasions exceptionnelles et aux dimanches. Résultat, maintenant que je suis majeure et vaccinée, j'ai pris ma revanche, et je n'achète que des robes et des jolis collants
Plus économique ?
Je ne suis pas convaincue par le fait que de ne plus porter de pantalons soit plus économique. En effet, j'aime les belles pièces avec des matières intéressantes, donc il faut savoir mettre le prix (jamais en dessous de 50 euros), par contre j'achète tout en solde, car je trouve que les vêtements coûtent trop chers, étant donné qu'ils sont bien souvent fabriqués en série...
Avez-vous remarqué des changements dans le regard des gens?
Le fait de toujours porter des robes est très apprécié de la gente masculine (et féminine, parfois). Je pense que les robes jouent sur le regard des autres (notamment des hommes), mais ça n'a jamais été mal reçu.
Comment faites-vous pratiquement au quotidien?
Comme les gens portant des pantalons!
il n'y a aucune contrainte pour moi dans le fait de ne porter que des robes (sinon je ne le ferais pas).
Voilà, j'espère que ma réponse te sera utile. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à bannir le pantalon ^^
belle soirée à vous tou(te)s