Je me retrouve beaucoup dans tout ce qu'a dit
@Berlin_Est (et ça ne m'étonne pas beaucoup
).
Les robes et moi c'est avant tout une histoire d'influence maternelle. Ma mère n'a jamais porté que ça, elle a un ou deux pantacourts mais c'est à peu près tout (et elle a acheté son premier jean il y a seulement quelques mois
). Du coup quand j'étais petite elle me faisait porter quasi exclusivement des robes.
Période collège-lycée je suis passée au jean pour me fondre dans la masse et qu'on ne remarque plus mes jupes (j'avais droit à des commentaires ou des moqueries
). Je continuais à en porter chez moi ou en vacances en famille par contre.
Ce n'est qu'à la fin du lycée que j'y suis progressivement revenue, et je suis devenue peu à peu monomaniaque, j'en portais de plus en plus en délaissant les jeans. Il y a 3-4 ans j'ai pris pas mal de poids et j'ai complètement abandonné les pantalons vu que je ne rentrais plus dans ceux que j'avais, alors que je pouvais toujours mettre certaines robes/jupes.
Je préfère les robes et les jupes parce que je trouve tout simplement que ça me va beaucoup mieux et que je me trouve jolie comme ça
. J'ai des cuisses et des hanches assez fortes mais des jambes fines, du coup je trouve que c'est beaucoup plus seyant, et quelle que soit la façon dont on s'habille c'est forcément mieux d'être à l'aise et de se sentir bien dans ses vêtements.
Ça doit effectivement être une question d'habitude mais je me suis toujours sentie engoncée dans les jeans, avec leur matière épaisse, donc je trouve les robes beaucoup plus pratiques et confortables. Bon je porte en grande majorité des robes évasées en bas hein, les jupes droites c'est un peu moins pratique pour les mouvements quand même
. Mais j'ai toujours fait de la randonnée en jupe/baskets quand j'étais jeune par exemple.
Je porte principalement des jupes évasées avec des blouses/chemises ou des t-shrts, ou des robes ajustées en haut et évasées en bas, je trouve que c'est ce qui me va le mieux. Je trouve aussi les robes plus pratiques parce qu'il n'y a pas besoin d'assortir le haut et le bas, je rajoute juste un gilet en hiver et hop. Typiquement en hiver par exemple j'ai le même uniforme que
@Berlin_Est .
Pour le regard des gens, c'est peut-être une impression mais je trouve que les gens me regardent un peu plus qu'avant en effet, surtout que je porte des robes assez courtes. Souvent des dames un peu âgées qui me dévisagent avec un air réprobateur par exemple. Sinon j'avais des remarques désagréables avant aussi de toute façon... Et puis j'essaie de ne plus y faire attention, mais ça dépend aussi du milieu dans lequel on évolue: dans ma fac de lettres on est beaucoup de filles à porter des robes par exemple, donc ça passe totalement inaperçu.
Avec mes proches/connaissances j'ai seulement droit aux sempiternels "Mais t'as pas froid ?!" horrifiés en hiver
. (Et la réponse est non)
@diabolo menthe Ce genre de mésaventures est difficile à éviter
. En général j'essaie de regarder la météo pour m'habiller en fonction, par exemple mettre une jupe un peu plus épaisse/rigide s'il y a beaucoup de vent plutôt que la jupe la plus légère de ma collection. Je peux aussi mettre une veste ou un gilet longs et épais pour qu'ils stoppent un peu le soulèvement. Mais sinon je plaque tout simplement mes mains sur les côtés quand je sens du vent ou que je passe au-dessus d'une bouche d'aération, ou je tiens carrément les deux côtés de ma jupe. C'est pas très élégant mais on s'en fiche un peu et je préfère ça à montrer mes fesses à tout le monde
.
(Bonjour, je suis intarissable sur les robes
)