Pour les amoureuses des robes et des jupes

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@PrincessMey Oups, je viens de me rendre compte que j'avais zappé de te répondre...

Je comprends ce qu'ils ont voulu dire, même si effectivement le terme "insultant" n'est pas le plus approprié. Quand j'ai commencé à porter des robes j'avais tendance à trouver ça "trop classe" pour une tenue de tous les jours.

Mais il faut se dire qu'on s'habille pour soi et pas pour les autres :)
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
Je me retrouve beaucoup dans tout ce qu'a dit @Berlin_Est (et ça ne m'étonne pas beaucoup :P).

Les robes et moi c'est avant tout une histoire d'influence maternelle. Ma mère n'a jamais porté que ça, elle a un ou deux pantacourts mais c'est à peu près tout (et elle a acheté son premier jean il y a seulement quelques mois :happy:). Du coup quand j'étais petite elle me faisait porter quasi exclusivement des robes.
Période collège-lycée je suis passée au jean pour me fondre dans la masse et qu'on ne remarque plus mes jupes (j'avais droit à des commentaires ou des moqueries :stare:). Je continuais à en porter chez moi ou en vacances en famille par contre.
Ce n'est qu'à la fin du lycée que j'y suis progressivement revenue, et je suis devenue peu à peu monomaniaque, j'en portais de plus en plus en délaissant les jeans. Il y a 3-4 ans j'ai pris pas mal de poids et j'ai complètement abandonné les pantalons vu que je ne rentrais plus dans ceux que j'avais, alors que je pouvais toujours mettre certaines robes/jupes.

Je préfère les robes et les jupes parce que je trouve tout simplement que ça me va beaucoup mieux et que je me trouve jolie comme ça :jv:. J'ai des cuisses et des hanches assez fortes mais des jambes fines, du coup je trouve que c'est beaucoup plus seyant, et quelle que soit la façon dont on s'habille c'est forcément mieux d'être à l'aise et de se sentir bien dans ses vêtements.
Ça doit effectivement être une question d'habitude mais je me suis toujours sentie engoncée dans les jeans, avec leur matière épaisse, donc je trouve les robes beaucoup plus pratiques et confortables. Bon je porte en grande majorité des robes évasées en bas hein, les jupes droites c'est un peu moins pratique pour les mouvements quand même :happy:. Mais j'ai toujours fait de la randonnée en jupe/baskets quand j'étais jeune par exemple.
Je porte principalement des jupes évasées avec des blouses/chemises ou des t-shrts, ou des robes ajustées en haut et évasées en bas, je trouve que c'est ce qui me va le mieux. Je trouve aussi les robes plus pratiques parce qu'il n'y a pas besoin d'assortir le haut et le bas, je rajoute juste un gilet en hiver et hop. Typiquement en hiver par exemple j'ai le même uniforme que @Berlin_Est :hello:.

Pour le regard des gens, c'est peut-être une impression mais je trouve que les gens me regardent un peu plus qu'avant en effet, surtout que je porte des robes assez courtes. Souvent des dames un peu âgées qui me dévisagent avec un air réprobateur par exemple. Sinon j'avais des remarques désagréables avant aussi de toute façon... Et puis j'essaie de ne plus y faire attention, mais ça dépend aussi du milieu dans lequel on évolue: dans ma fac de lettres on est beaucoup de filles à porter des robes par exemple, donc ça passe totalement inaperçu.
Avec mes proches/connaissances j'ai seulement droit aux sempiternels "Mais t'as pas froid ?!" horrifiés en hiver :happy:. (Et la réponse est non)

@diabolo menthe Ce genre de mésaventures est difficile à éviter :happy:. En général j'essaie de regarder la météo pour m'habiller en fonction, par exemple mettre une jupe un peu plus épaisse/rigide s'il y a beaucoup de vent plutôt que la jupe la plus légère de ma collection. Je peux aussi mettre une veste ou un gilet longs et épais pour qu'ils stoppent un peu le soulèvement. Mais sinon je plaque tout simplement mes mains sur les côtés quand je sens du vent ou que je passe au-dessus d'une bouche d'aération, ou je tiens carrément les deux côtés de ma jupe. C'est pas très élégant mais on s'en fiche un peu et je préfère ça à montrer mes fesses à tout le monde :cretin:.

(Bonjour, je suis intarissable sur les robes :lunette:)
 

AAP

29 Juillet 2011
168
28
1 134
instagram.com
Les filles, j'adore les robes, j'aimerai en mettre plus souvent mais je me déplace à vélo, je ne sais pas comment concillier les deux... (A part mettre un short avec des collants en hivers mais dans ce cas là, c'est plus en robe :gonk: ).

Vous avez des tuyaux ?

Bisous !
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
C'est grâce à mon boulot que je me suis mis à porter beaucoup plus de jupes et de robes au quotidien.
Avant je portais surtout des jupes et des robes le WE, pour sortir, quand je voulais me sentir à mon avantage. En semaine, je ne me prenais pas trop la tete et j'adoptais l'uniforme d'étudiante: jean-basket :)
Le fait de travailler a aussi bien augmenté mon pouvoir d'achat et du coup j'ai pu investir dans de beaux habits (matière, coupe etc). Comme j'ai des gouts hyper classiques, je ne me lasse pas et je porte les vetement des années.
J'ai récemment perdu deux tailles du coup je peux dorénvant porter le genre de robe que je m'interdisais avant: très près du corps et longeur genoux (légèrment au dessus ou en dessous) :happy:
 
29 Juillet 2015
12
71
164
78 sud
ah cool, vous devez etre mega spécialistes en collants et tout alors ! vous avez des marques à conseiller ? mon probleme principal étant les collants qui serrent a la taille et qui font deux gros bourrelets de bide (et qui font mal, au passage). Vous connaissez des marques ou c'est bien souple au ventre tout en tenant en place ? :)
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@dariamandine Dim fait des collants ventre plat, je ne dis pas que ça marche pour cet effet la mais il ne serrent pas comme les autres et gainent bien donc ils restent bien en place. Enfin sur moi en tout cas, je pense qu'il faut surtout pas se tromper de taille et bien regarder le tableau.
Sinon je mets les calzedonia, certains ont deux ans et il sont biens encore! Je les trouve vraiment solide et peu cher vu la qualité. peut être que les gainants sont bien aussi pour toi mais ceux là je les ai pas encore essayés (je n'ai que les classiques). Mais parfois tu peux demander aux vendeuses de te déballer des modèles et ça c'est vraiment cool !
 
29 Juillet 2015
12
71
164
78 sud
merci je vais regarder ! j'avoue j'achete mes collants à carrefour, j'ai qu'un leggin style danseuse avec une ceinture mega large trop agréable et un collant en laine doublé polaire :d les autres c'est des daubes payées maxi 5 euros les deux....
 
  • Big up !
Réactions : Nekobulle
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Je préfère être en robe ou jupe,je me sens beaucoup plus à l'aise, rien ne me sers le bide (ou presque^^), ça me serre pas non plus la ch*tte, je me sens plus libre. Et je trouve ça plus pratique.
Pour les collants, j'ai pris un abonnement à la gambette box, ça fait bientot 2 ans je pense, comme ça j'ai toujours un collant sous la main :)
En hiver, collant en laine, ou botte haute, j'ai aussi chaud voir plus qu'en pantalon. Et quand il pleut on a pas le bas de pantalon qui traine dans l'eau !
 
27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
Moi aussi, je ne porte presque que des robes. Je ne trouve que des avantages : ça va mieux à ma silhouette, c'est plus féminin, plus rapide pour s'habiller, plus confortable. En hiver je les mets avec un cardigan et des bottines lacées, en été avec des sandales plates et une veste en jean blanche que j'adore.
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
N'ayant que deux jupes dans ma chambre de mon service hospitalier, je suis obligée de porter des jeans au moins une fois par semaine. Par contre, quand je n'étais pas hospitalisée, je portais des jupes et des robes pratiquement tout les jours, avec des baskets de ville et un débardeur. L'hiver, j'y ajoute des collants et des guêtres, avec un gros gilet en laine les jours où il fait froid.
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
J'adore les jupes et les robes ! J'en ai plein (et pourtant je craque encore souvent hum).
Quand j'étais en cours, j'en mettais très souvent, peu importe la saison. Le soucis, c'est que normalement dans quelques mois je serai éducatrice et mes jupes et robes ne sont pas du tout adaptés au travail auprès d'enfants (je fais 1m75 du coup avec mes longues jambes tout est assez mini sur moi).
Ironiquement, les enfants me demandent souvent pourquoi je ne mets pas de robes/jupes et de talons.

Je vais peut-être essayer de mettre des shorts en-dessous!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes