« Pour les hauts, on s’arrête au M » : la marque de mode Brownie est-elle sérieuse ?

16 Novembre 2016
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Paris
Mais en fait, je ne comprends pas. En faisant ça ils perdent de l'argent et des client.es non ?
Et aussi, drôle d'ironie pour une marque qui s'appelle Brownie. Moi ça me fait penser au gâteau, genre on a le plaisir de vivre et on s'autorise de petites gourmandises... Mais faut surtout pas être grosse par contre hi hi
Encore une belle schizophrénie digne des magazines féminins à base de recettes / régimes / articles sur l'acceptation de soi / re-régimes et produits minceur.
 
29 Août 2019
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Déjà c'est typique des marques espagnol je trouve. Ma taille n'existe pas chez Zara et Desigual (je ne porte que leur sacs à main lol)
Ensuite, on part sur un autre bon vieux cliché : on s'adresse au 13-22 ans (la vache, précis quoi) car tout le monde sait que ce ne sont que les femmes qui se laissent aller en prenant de l'age qui sont grosses voyons !
Spoiler : j'étais déjà grosse ado et re spoiler : j'étais pas la seule !
J'ajoute cette marque à la (looooooongue) liste des boutiques où ce n'est pas la peine que j'entre
 
26 Août 2016
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Leur réponse me fait rincer des dents encore plus que le constat lui-même "Aussi, pour le moment, dans les pays où la marque est présente, Brownie n’a pas identifié de besoin de proposer des tailles plus grandes pour les clientes."
Pour moi c'est du mensonge pur et dur parce que, comme dit dans l'article, la majorité des humain.es font du 40 (soit du L) et plus.
 
29 Janvier 2017
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28 Avril 2015
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Ce serait intéressant de comparer ce qu ils racontent aux chiffres concernant la taille des femmes en moyenne.
Si je comprends bien ils visent des ados ou des jeunes adultes, donc une population effectivement plus mince dans l’ensemble.
Mais ce serait quand même intéressant de savoir combien font du S, du M, du L voire plus chez les 13-25 ans.
 
31 Octobre 2012
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C'est abusé, quand même, et en plus c'est pas comme si le L ou le XL étaient des tailles rares en France (et en Occident plus généralement, où ils vendent). Beaucoup de femmes et même de jeunes filles, leur cible apparemment, font bien plus que du 38.
Les pauvres gamines qui vont se sentir à part de leurs copines là... bref.
Et c'est pas comme si on avait besoin d'une marque de fast fashion en plus dans un marché déjà saturé (et pourtant j'adore la mode).
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
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Perso je m'en fiche :lunette:

Je me dis que ces marques qui se restreignent à quelques (petites) tailles seront les premières à couler avec un modèle aussi déphasé de la réalité (les tailles les plus répandues étant du 38 au 42 il me semble).
Libre à eux de se tirer une balle dans le pied sur le plan économique et marketing si ça leur chante, ils n'ont pas identifié le besoin de tailles supérieures à S-M mais je crois que de notre côté on a pas identifié le besoin d'avoir une énième marque de fast-fashion dans ce goût-là :yawn:
 
19 Juin 2014
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abouchangelemonde.blogspot.com
Ça me fait penser à Brandy Melville, une chaine américaine qui va encore plus loin dans le concept de vendre uniquement à une «élite mince» en ne proposant qu'une seule taille (small). C'est en regardant la youtubeuse Sierra Schultzzie que je l'avais découverte et elle disait que quand elle était adolescente, il s'agissait réellement d'un fait dont tu pouvais te vanter quand tu étais assez mince pour t'habiller chez Brandy Melville.

Les défendeurs de ce genre de magasins disent qu'il existe bien des magasins pour les taille plus, alors pourquoi pas des magasins pour les petites tailles? Sauf que c'est comme comparer le skinny shaming et la grossophobie. Non c'est pas mieux de dire à une personne mince qu'elle devrait manger un burger, mais là où les commentaires sont irritants; chez les personnes grosses, les commentaires sont humiliants. Les marques comme Brownie et Brandy Melville surfent sur la discrimination des tailles qui se fait à l'avantage des minces.

J'en parlais à mon mari l'autre jour, lui qui a été très mince, voir maigre à l'adolescence, alors qu'il bouffait comme 4. Oui, il se faisait dire qu'il était trop maigre, qu'il devrait manger plus ou faire de la muscu etc. Mais quand je lui ai demandé s'il se sentait profondément humilié par ces propos, la réponse était non, plutôt agacé et irrité. Parce que quand tu es très mince, bien qu'on te fasse comprendre à toi aussi que tu n'es pas dans la norme, je n'ai pas l'impression que tu sentes le dégoût des gens envers toi, ta valeur ne semble pas diminuer, même que j'ai l'impression qu'on veut prendre soin de toi, alors que quand tu es gros, les gens semblent vouloir que tu disparaisses ou que tu n'existe que pour satisfaire leur plaisir à humilier quelqu'un.
 
26 Septembre 2012
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Je rejoins tout ce qui a été dit: comme beaucoup d'autres marques, ils se donnent une image de marque cool, sexy et jeune en refusant d'habiller "les mémères", les gros "pas cool et pas désirables", etc. Le coup de 'marque pour ado" me fait également doucement rigoler, car ça exclue non seulement les ados grosses, mais souvent les plus grandes ( c'est pas pour rien qu'il existe des gamme tall), celles à plus forte poitrine, les "baraquées des épaules"...
Encore une fois: je me rappelle avoir vu un sondage réalisé chez des clientes minces qui affirmaient qu'elles cesseraient de s'habiller chez leurs marques habituelles si celles-ci faisaient des grandes tailles ( et encore c'était les années 2000 donc les grandes tailles ça doit être du 44, 46... ce qui fit doucement rigoler). En effet, elles se sentiraient moins belles/sexy/classe/trendy si une "moche"/"grosse" portait les mêmes vêtements. Potentiellement ça a évolué avec la montée du e shopping, avec des marques anglo-saxonnes inclusives où les mêmes vêtements sont offerts dans plusieurs gammes; mais au niveau des acheteuses en magasin ça doit être encore présent vu que ceux ci ne font pas spécialement de tailles plus larges.
Et après ça s'étonne que les gens achètent en ligne...
 

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