« Pour les hauts, on s’arrête au M » : la marque de mode Brownie est-elle sérieuse ?

15 Janvier 2018
3 581
53 680
3 314
27
Je ne vois pas trop le rapport entre manger sainement et porter des fringues plus grande que du M. On peut avoir une alimentation très saine et être obèse (même si EVIDEMMENT porter des tailles plus haute que du M ne veut pas dire qu'on est obèse hein), le poids dépendant d'autres paramètres comme la sédentarité. Et également, on peut aussi faire à manger soi-même et ne pas manger sainement, je ne comprends pas le lien entre ces deux choses. Quand j'étais étudiante je cuisinais toujours, je faisais très peu de fast food, mais je mangeais très mal (des pâtes au jambon, des gnocchi, des plats tout fait à faire réchauffer au micro-onde etc...). Je pense que c'est oublier que l'alimentation ce n'est pas qu'une question de budget mais aussi de connaissances et d'habitudes (qui sont extrêmement difficile à changer surtout une fois devenu adulte), et que tous les milieux sociaux ne sont pas égaux sur ces domaines là. Oui acheter un plat tout fait (surgelé ou non) c'est probablement plus cher que de tout faire soi-même mais c'est aussi du temps gagné, et c'est oublier qu'aujourd'hui les plats tout fait, les conserves etc sont très abordables, avec de la très mauvaise qualité. Et encore une fois, on peut cuisiner et manger 5 fois par semaines des pâtes avec de la sauce ou de la crème, et ça reste très peu sain. C'est pourtant la réalité de très nombreux foyer, en particulier dans les milieux défavorisés.
 
24 Avril 2017
27
332
1 609
25
Concernant la nourriture, je me rends compte maintenant que je vis en Suisse d’à quel point on a du choix en France niveau conserves et surgelés.

Je vis dans une grande ville et le choix en matière de fruits et légumes surgelés ou en conserve est ridicule. Il y a 10 produits qui se battent en duel…Donc tu es obligé d’acheter tes fruits et légumes frais et niveau dépenses, nombre de courses et temps de cuisine ça prend un coup.

Je ne sais pas ce qu’il en est dans d’autres pays mais dans certains les choix sont vraiment réduits et c’est dommage…
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 523
24 754
1 154
@Morgana Talbot je trouve ton post assez dur mais bon c'est que mes arguments ont un fond de vérité, je ne savais pas que dire que cuisiner c'était pour les pauvres et acheter déja prêt c'était pour les personnes qui le peuvent étaient à ce point choquant pour certaines personnes

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy

Après si le magasin n’a vraiment pas certaines tailles, je vois pas trop le problème à le préciser à partir du moment où on le fait de manière polie bien sûr.
Je vois pas trop en quoi c’est mieux de laisser chercher la cliente sa taille dans tout le magasin si celle ci n’existe pas… :hesite:
Alors déjà les personnes concernées savent souvent qu'elles ne trouveront pas, elles peuvent venir acheter un cadeau, des accessoires, etc. Ensuite, c'est quasi toujours dit avec un ton agressif et méprisant ( cf témoignages). Les personnes grosses ne sont pas des enfants, ne pas trouver un modèle qui te plait ou sa taille ça arrive, on a pas à venir t'infantiliser/te repousser.
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 523
24 754
1 154
@Morgana Talbot du mie c'est pas de la malbouffe.... la malbouffe c'est mcdo, pizza surgelé; le mie c'est du pain..... :cretin:

"avec ton histoire de mie ' mon histoire ? très respectueux de mon témoignage mais j'en attends pas moins.

bref je n'ai plus rien à dire, si tu es dans la précarité et que tu te prends des pizza surgelés régulièrement au lieu de te faire cuire des pates et du poisson c'est ta gestion de ton budget. Il faudrait qu'on dise à ceux qui vont aux restau du cœur de se payer des pizza surgelé ou d'allez à mcdo au lieu de chercher des pate et sauce tomate... le ridicule du propos complétement hors réalité, j'ai du mal moi à croire que tu es ou a été dans la précarité avec ton raisonnement. mais passons ce n'est que mon opinion qui a était aussi partagée par une autre madz donc ça doit pas être si illogique que ça.

Et ce n'est pas MA VERITE c'est MON VECU et le vecu de mon entourage , de ma famille, de mes amis.

@celacanto " le monde ne termine pas après le bout de ton nez " ah bon ? je pensais et moi qui croyais ça.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@cutejuju aux USA un litre de coca vaut quelques cents, une bouteille d'eau plus d'un dollar, et dans certains coins pauvres (comme Flint, Michigan), l'eau du robinet n'est pas envisageable car les canalisations publiques sont au delà de la vétusté.
Et la raison que tu cites n'est pas la seule cause de l'obésité, hein. Déjà y'a la génétique. Ensuite les métabolismes à plusieurs vitesses. Ensuite les régimes privatifs, où dans 95% des cas tu reprends du poids avec bonus car tu déclenches des mécanismes dans ton corps et tu bousilles ton métabolisme. Perso j'ai combo des trois. Je peux te dire qu'il arrive que je mange une fois par jour, voire pas du tout, pour moi manger est une perte de temps, quelque chose de pas nécessaire, et si j'ai faim ben je suis stupéfaite en mode "mais j'ai mangé hier, pourquoi j'ai encore faim", parfois j'attends que ça passe. Donc mon corps stocke dès qu'il peut. Y'a aussi le facteur émotionnel. C'est bien plus compliqué qu'on ne le pense.
 
2 Mars 2021
63
994
444
Je ne comprends pas la tournure du débat. Peu importe que la malbouffe soit plus ou moins chère que les fruits et légumes, si on pouvait arrêter les clichés sur les gros qui ne mangent que du gras et du sucre, qui ne font aucune activité physique et c'est pour ça qu'ils sont gros, ça serait cool...

L'article a pour thème une discrimination vécue par les personnes grosses, et certains commentaires trouvent le moyen de répondre à ça par "et sinon, vous avez essayé de ne plus être gros ?"... c'est vraiment indélicat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes