« Pour les hauts, on s’arrête au M » : la marque de mode Brownie est-elle sérieuse ?

24 Avril 2017
27
331
1 109
24
Je fais une taille qui rentre dans la visée de cette marque (mais vu les arguments de la marque je me passerai volontiers de leur donner mon argent) mais je compatis avec toutes les personnes qui sont exclues d’autant plus que pour les tailles au dessus du L c’est manichéen.

Je fais une taille A en soutien gorge et parfois c’est une galère à trouver. Je me souviens notamment avoir cherché sur le site Tezenis dont j’avais vu des pubs.
Résultats : 6 soutiens gorges très basiques (couleur chair et blanc…) plus de 100 pour les autres tailles (peut être pas les plus grandes).

Je me suis sentie bien exclue et un peu déçue. Et encore, au niveau des petites tailles de sous vêtements ça va depuis quelques années, ce n’est pas comme les tailles considérées grandes tailles alors je ne peux pas me plaindre mais je compatis.
C’est pas cool de galérer à trouver des habits et de se sentir différente. Et j’imagine même pas quand on est ado, vu que c’est la population cible. J’étais plus grosse que mes amies et je mettais des tailles plus grandes, mais toujours mainstream, si je n’avais même pas pu m’habiller lors de mes virées shopping avec mes amies je me serai sentie vraiment mal.
Sachant que quand on est ado on a souvent déjà pas mal de complexe, ca va pas aider…
 
26 Septembre 2012
6 743
45 807
5 904
Et puisqu'on parle de "terreur": quid des témoignages nombreux de femmes grosses se faisant rembarrer de magasins parce que "on a pas votre taille", "y'a rien ici pour vous", "vous allez nous déchirer des produits"... J'ai même vu des témoignages de femmes pour lesquelles une vendeuse est sortie de la boutique dont elles regardaient la vitrine pour leur dire ça.
 
21 Janvier 2022
261
1 729
154
je me dis que ça incite les femmes a resté fine et sportive donc c'est plutôt une bonne chose. Moi perso j'entretient mon corps et cela m'évite tous ces désagréments.
L'obésité est une maladie qui tue chaque année de plus en plus de gens je tient quand même a le rappeler. C'est bien que la mode essaye de combattre ce fléau.
Ben ce fléau, ce fléau... j'ai une tante en obésité morbide à cause de problèmes de tyrhoïde difficiles à soigner(les bonheurs de l'errance diagnostique). Comment elle s'habille si toutes les marques font pareil ? Elle couds ses vêtements elle-même sous peine sinon de vivre nue ?
Idem pour les personnes qui arrivent à arrêter de fumer, elles doivent être condamnées à vivre mal fagotées quand elles compensent la fin de leur addiction par 20 kg de plus ? (Le cas de ma mère)
Ou que tout ce beau monde va prendre des vêtements spécial femmes enceintes ?
Puis les femmes très grandes, plus que la moyenne, la même question se pose pour elles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2015
2 178
15 357
3 154
@LovelyLexy

Après si le magasin n’a vraiment pas certaines tailles, je vois pas trop le problème à le préciser à partir du moment où on le fait de manière polie bien sûr.
Je vois pas trop en quoi c’est mieux de laisser chercher la cliente sa taille dans tout le magasin si celle ci n’existe pas… :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Screen et Hilaze

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
309
14 793
2 554
@elodie43
Perso j’ai signalé tes messages. On est en plein dans de la grossohobie pure et dure.
Tu n’as aucune idée de ce qui serait à l’origine de l’obésité, ou alors il va nous falloir des sources. Tu ne peux pas sortir des « évidences » insultantes comme ça.
Et de toute façon, même en admettant que tes idées grossophobes soient réelles (mais elles ne le sont pas), en quoi empêcher des personnes au delà du 38 de s’habiller (quand on fait du 40 on est absolument pas obèse hein) règle quoique ce soit ?
Franchement, c’est ton troisième message posté sur le forum, je pense que tu peux faire une pause et observer un peu les mœurs en vigueur ici.
 

icedcoffeee

It's me, hi, I'm the problem, it's me
6 Janvier 2022
1 542
14 602
1 004
@poulaga je suis d'accord avec toi sur plein de chose mais dire que manger sain ça coute plus cher c'est pas vraiment vrai et ce genre d'arguments ne rend service à personne( légumes surgelé ça coute rien, les fruit de saison coute aussi pas très cher exemple banane à moins de un euros le kilo etc ) alors que uber eat , ou mcdo tous les jours ou juste 3 fois semaine ça monte vite ( un menu adulte autour de 15/20 euros ) , pizza a 2 euros j'en ai jamais vu, la pizza même surgelé ça tourne autour de 3/4 euros et pour ce prix là tu peux te faire des lentilles et du poisson, escalope de poulet )

Moi perso quand je cuisine j'en ai pour moins chère que d'acheter prêt au final.
 
24 Avril 2017
27
331
1 109
24
Pour rappel, déjà il y a un monde entre être obèse et en surpoids ou même faire plus que du M, merci les raccourcis. Ensuite on a toutes des morphologies différentes, donc tout le monde ne rentre pas dans du S/M sans être en surpoids. Ensuite, l’obésité est une maladie multifactorielle. Les chercheurs et médecins ne connaissent toujours pas les causes exactes et comment y remédier. S’il suffisait de manger équilibré et de faire du sport il n’y aurait pas d’obésité dans le monde. Le manque de connaissances de certains est flagrant et fatiguant, éduquez vous au lieu de raconter n’importe quoi…
 

icedcoffeee

It's me, hi, I'm the problem, it's me
6 Janvier 2022
1 542
14 602
1 004
@poulaga je suis de Paris et même pendant mes année d'étude , boursière de 400 euros , ça me coutait moins cher de faire moi même que d'acheter mcdo .... en général les personnes qui sont serré au niveau budget cuisinent.
Et mon congélateur aussi était minuscule donc j'allais au magasin, superette peut être 2 voir 3 fois par semaine pour faire les courses. il est minuscule mais tu as de quoi mettre 2 paquets de légumes surgelé et une boite de poisson colin surgelé... et les légumineuse tu n'a pas besoin de congélateur, les légumes en conserves sont peu chère et rapide à préparer.

C'est plus difficile de caser une pizza surgelé dans un congélateur minuscule que des sachets de légumes.

Il faut pas inverser la manière de penser, acheter déjà prêt , à emporter est un "luxe", un plaisir qui coutent donc plus cher. Les étudiants, classe populaire cuisinent.
 
20 Janvier 2020
67
544
244
27
@cutejuju ça dépend où tu habites mais à Paris les fruits et légumes ont tendance à être hors de prix et les aliments de base les moins chers ont tendance à être ultratransformés. (même si à ma connaissance les prix des fruits et légumes frais ont explosé depuis quelques années sur tout le territoire français non ??)

En région parisienne les plus défavoriséEs habitent en banlieue et avec le temps de transport y a pas forcément le temps de faire des plats élaborés à partir d'ingrédients non transformés au quotidien. Et si tu habites dans Paris intra muros ta cuisine va être minus donc ça va te limiter mécaniquement.
Par ex j'habite dans Paris (et je ne suis même pas pauvre !!) et mon congélateur est minuscule, du coup je suis très limitée pour stocker des légumes surgelés ; je peux y caser deux packets en tassant, si je n'y mets rien d'autre
Juste pour dire que j'habite en banlieue parisienne pas très favorisée et justement dans mon quartier, la tendance est clairement plus orientée sur la cuisine maison que sur les plats préparés qui sont globalement plus chers. IDEM, le sport n'est pas l'activité des bourgeois, il suffit de regarder l'origine sociale de la majorité des sportifs. En plus, souvent les mairies des communes les moins favorisées mettent beaucoup de choses en place pour favoriser l'accès à des infrastructures sportives. Après mon message n'est pas pour nier la réalité des personnes en surpoids qui peuvent trouver des explications diverses et variées, mais sport & plats cuisinés =/= à bourgeoisie ou situation sociale privilégiée.
 
Dernière édition :

icedcoffeee

It's me, hi, I'm the problem, it's me
6 Janvier 2022
1 542
14 602
1 004
@Dragon-Mangue tout à fait d'accord concernant le sport, personnellement je viens d'une famille populaire ;, mon, frère a gagné plusieurs championnat de tennis junior et a pu pratiquer grâce à la prise en charge d'une partie des frais d'inscriptions par le département. Le sport n'est pas pour les riches, il y'a plein de chaines YouTube très bien faite, corde à sauter, haltère etc ca coute une dizaine d'euros...
Bref les ressources sont là pour qui veut et peut (dans le sens pas de maladie ) faire du sport.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@cutejuju peut être qu'acheter des légumes surgelés et les cuisiner revient moins cher sur le papier que d'acheter des burgers tous les jours mais...
- ça implique d'avoir un frigo fonctionnel au moins, un congélateur au mieux, et de l'équipement pour cuisiner, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde
- d'avoir le temps de cuisiner, ce qui est bien plus compliqué quand tu enchaînes trois petits jobs pour survivre + des enfants en bas âge par exemple que quand tu es étudiante, certes fauchée mais avec plus de temps libre

je te conseille ce podcast, c'est une autre madz qui me l'avait fait découvrir à l'époque, j'ai trouvé ça super intéressant et instructif !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes