« Pour les hauts, on s’arrête au M » : la marque de mode Brownie est-elle sérieuse ?

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Et outre ce qu'a dit @Alpha , le coup de "terroriser" des marques pour les obliger à faire des tailles plus grandes, je me gausse un peu: les marques "dénoncées" pour leur système de taille ne changent généralement rien, voire s'en vantent ( Abercrombie and Fitch). Celles qui ont changé un truc, aussi rares soient elles, c'est plus qu'elles coulaient parce que surprise, leur panel de taille ne leur garantissait pas une clientèle suffisante pour se maintenir à flots. Si Victoria's Secrets a ( un tout petit peu) changé ses tailles, c'est pas parce que les actionnaires avaient un couteau sous la gorge tenu par des militants anti grossophobie, c'est parce que des marques comme Fenty sont apparues et font une vaste concurrence.
Certes on n'impose pas un panel à une marque. Par contre quand une marque se fend d'explications aussi vaseuses et hypocrites que "on vise les adolescentes" ou "ces tailles ne sont pas demandées dans notre pays", c'est normal de dénoncer cette hypocrisie. Comme on dénonce une marque qui fait des grandes tailles mais uniquement en ligne, et si tu peux éviter d'essayer en cabine s'il te plaît, même si tu préférerais essayer sur place pour éviter de te déplacer si ça va pas; comme on dénonce une marque dont les tailles au delà du M ou du 40 existent "en ligne" mais ne sont jamais dispo, même quand le produit vient de sortir, et dont une manager finit par t'avouer que ce sont des "tailles fantômes", qui n'existent pas mais donnent l'impression que la marque fait des tailles plus variées.
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@cutejuju Ton champs lexical est assez précis et moi aussi, je vais donner mon avis.
D'ailleurs c'est assez fermé comme raisonnement et tu va voir dans l'avenir quand tu commences à augmenter dans les tailles, c'est de plus en plus difficile de s'habiller. Personnellement j'ai jamais autant galérer (@LovelyLexy je note pour ton site !), même Kiabi qui sont censé faire des vêtements avec une large gamme de taille tombe peu à peu dans la grossophobie.
Que ce soit sur le site ou en magasin, on commence à nous proposer ben pas grand chose, on a 1/4 de choix que peuvent avoir les femmes qui font moins du M. J'ai dû aller dans le rayon homme pour trouver un truc qui me plaise. Peut être que toi pour l'instant tu t'en fous mais c'est bien la réalité.
Donc c'est pas nous les personnes grosses qui vont changer le monde "en terrorisant et imposant" nos difficultés. :lunette:
Tout le monde s'en fout, certain.e.s se foutent de notre gueule, d'autres veulent visiblement pas qu'on puisse s'habiller (Et la dignité ? Et les plus précaires ?), et ça va jusqu'au souhait qu'on meurt car on fait pas l'effort de maigrir.
(Désolée un peu énervée car je trouve que la grossophobie est vraiment de pire en pire depuis des mois. :goth: )
 
5 Décembre 2014
1 537
21 249
4 664
29
comme on dénonce une marque dont les tailles au delà du M ou du 40 existent "en ligne" mais ne sont jamais dispo, même quand le produit vient de sortir, et dont une manager finit par t'avouer que ce sont des "tailles fantômes", qui n'existent pas mais donnent l'impression que la marque fait des tailles plus variées.
:oo: Waaah je n'y aurais jamais pensé !Ça déploie des trésors d'ingéniosité pour être grossophobe dis donc...
 
2 Mars 2021
63
994
444
@Camility Jane Perso, j'avais déjà remarqué que Jenyfer était les spécialistes pour "annoncer" qu'il y avait des tailles 42-44-46 (quand il y a, ça ne concerne pas tous les articles) mais qu'elles ne sont jamais disponibles à la vente. Même lorsque la collection est sortie il y a quelques minutes.

Très récemment, j'ai également constaté cela dans une boutique Levi's. La vendeuse me soutient que la marque (et non pas juste son magasin en particulier) ne vend pas au delà du 42. Je suis très sceptique dans la mesure où il s'agit d'une marque très connue et américaine. Je me rends plus tard sur le site internet et paf, le modèle que je voulais va jusqu'au 46 (ce qui n'est même pas une grande taille).
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Membre supprimé #351551 a dit :
Message supprimé
Plein, même. Par exemple, je ne sais plus si ils le font mais Promod avait fait des tailles XXL et 46, mais en ligne seulement. La gamme grandes tailles d'HetM n'est dispo qu'en ligne. A l'époque où il y avait des boutiques New Look, c'était pareil pour beaucoup de boutiques, même pas un portant grandes tailles. Et je pense qu'il y en a beaucoup d'autres...
 
24 Avril 2017
27
332
1 609
25
Je fais une taille qui rentre dans la visée de cette marque (mais vu les arguments de la marque je me passerai volontiers de leur donner mon argent) mais je compatis avec toutes les personnes qui sont exclues d’autant plus que pour les tailles au dessus du L c’est manichéen.

Je fais une taille A en soutien gorge et parfois c’est une galère à trouver. Je me souviens notamment avoir cherché sur le site Tezenis dont j’avais vu des pubs.
Résultats : 6 soutiens gorges très basiques (couleur chair et blanc…) plus de 100 pour les autres tailles (peut être pas les plus grandes).

Je me suis sentie bien exclue et un peu déçue. Et encore, au niveau des petites tailles de sous vêtements ça va depuis quelques années, ce n’est pas comme les tailles considérées grandes tailles alors je ne peux pas me plaindre mais je compatis.
C’est pas cool de galérer à trouver des habits et de se sentir différente. Et j’imagine même pas quand on est ado, vu que c’est la population cible. J’étais plus grosse que mes amies et je mettais des tailles plus grandes, mais toujours mainstream, si je n’avais même pas pu m’habiller lors de mes virées shopping avec mes amies je me serai sentie vraiment mal.
Sachant que quand on est ado on a souvent déjà pas mal de complexe, ca va pas aider…
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Et puisqu'on parle de "terreur": quid des témoignages nombreux de femmes grosses se faisant rembarrer de magasins parce que "on a pas votre taille", "y'a rien ici pour vous", "vous allez nous déchirer des produits"... J'ai même vu des témoignages de femmes pour lesquelles une vendeuse est sortie de la boutique dont elles regardaient la vitrine pour leur dire ça.
 
21 Janvier 2022
406
2 695
304
je me dis que ça incite les femmes a resté fine et sportive donc c'est plutôt une bonne chose. Moi perso j'entretient mon corps et cela m'évite tous ces désagréments.
L'obésité est une maladie qui tue chaque année de plus en plus de gens je tient quand même a le rappeler. C'est bien que la mode essaye de combattre ce fléau.
Ben ce fléau, ce fléau... j'ai une tante en obésité morbide à cause de problèmes de tyrhoïde difficiles à soigner(les bonheurs de l'errance diagnostique). Comment elle s'habille si toutes les marques font pareil ? Elle couds ses vêtements elle-même sous peine sinon de vivre nue ?
Idem pour les personnes qui arrivent à arrêter de fumer, elles doivent être condamnées à vivre mal fagotées quand elles compensent la fin de leur addiction par 20 kg de plus ? (Le cas de ma mère)
Ou que tout ce beau monde va prendre des vêtements spécial femmes enceintes ?
Puis les femmes très grandes, plus que la moyenne, la même question se pose pour elles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2015
2 576
18 988
3 854
@LovelyLexy

Après si le magasin n’a vraiment pas certaines tailles, je vois pas trop le problème à le préciser à partir du moment où on le fait de manière polie bien sûr.
Je vois pas trop en quoi c’est mieux de laisser chercher la cliente sa taille dans tout le magasin si celle ci n’existe pas… :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Screen et Hilaze

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes