@Morgana Talbot du mie c'est pas de la malbouffe.... la malbouffe c'est mcdo, pizza surgelé; le mie c'est du pain.....
Ouais alors à la base tu parlais d'alimentation équilibrée et de F&L...
Sinon, le pain de mie, c'est du pain blanc dans la tradition boulangère. En 1er prix c'est avec de la farine T45. Moins nourrissant qu'un pain de méteil (mi blé/mi seigle) ou un pain à la farine de blé complet/intégral ou même juste bis, moins cher aussi...
Et c'est gras puisque le moule est huilé alors qu'un pain est généralement, comme la baguette, moulé (édit : à la main, pour être plus exacte) puis enfourné sans ajout de matière grasse.
"avec ton histoire de mie ' mon histoire ? très respectueux de mon témoignage mais j'en attends pas moins.
Pardon si je t'ai offensée, sincèrement. Mais c'était bien une histoire, la tienne, que tu racontais, non ? Il n'y avait pas de prise hauteur ni allusion de ma part, enfin rien de volontaire en tout cas !
bref je n'ai plus rien à dire, si tu es dans la précarité et que tu te prends des pizza surgelés régulièrement au lieu de te faire cuire des pates et du poisson c'est ta gestion de ton budget.
On ne parle pas forcément de pizza, et tu parlais toi de légumes encore une fois. J'ajoute que le poisson est assez cher, je n'en achète pas personnellement sauf du thon et uniquement en destockage. Et les pâtes (aka mon alimentation 99% du temps) c'est de la farine blanche là aussi, les complètes sont chères, et pas équivalent à des légumes. Et c'est du blé transformé. Le blé est moins cher si je suis ton raisonnement, les pauvres devraient pas manger de pâtes non plus... Et ils devraient tout acheter en gros, c'est moins cher...
En fait, où et quand commence l'ingérence dans la vie d'autrui selon toi ? Si tu achètes des oeufs bio plutôt que des oeufs élèves en batterie, tu deviens un mauvais pauvre qui gère mal son budget ?
Il faudrait qu'on dise à ceux qui vont aux restau du cœur de se payer des pizza surgelé ou d'allez à mcdo au lieu de chercher des pate et sauce tomate...
Là encore, si tu parles de pâtes : ok, c'est pas trop cher comme produit du quotidien. Tu as oublié d'autres produits non transformés (bruts quoi) à cuisiner comme le riz ou les lentilles, moins chers encore, et histoire de diversifier. Ca ne fait pas une alimentation équilibrée pour autant. Se nourrir de pâtes, de riz, de lentilles, de patates, de pain... Même avec un peu de sauce tomate, une boîte d'épinard (ou autres légumes en conserve/surgelés peu coûteux) et une boîte de thon de temps en temps (ou autres viandes en conserve peu coûteuse), ce n'est pas équilibré. Puisque ça manque de diversité. Parce que t'as pas toujours de thunes pour acheter des légumes ET des oeufs par ex.
Ils sont où les 5 fruits et légumes par jour ? L'oméga 3 et 6 ? Le magnésium ? Le calcium ? Le fer ? Les vitamines comme la B12 ?
le ridicule du propos complétement hors réalité, j'ai du mal moi à croire que tu es ou a été dans la précarité avec ton raisonnement. mais passons ce n'est que mon opinion qui a était aussi partagée par une autre madz donc ça doit pas être si illogique que ça.
Je m'en fiche que tu me crois ou non, sache-le, c'est ton droit. Par contre, je suis restée cool jusque là donc j'apprécierai que tu me renvoies la pareille à l'avenir.
Édit : désolée, je voulais mettre mon message sous spoiler avec la mention HS pour éviter le flood mais avec la citation au début, j'y arrive pas !

bref, c'était mon dernier message à ce propos, encore désolée.