« Pour les hauts, on s’arrête au M » : la marque de mode Brownie est-elle sérieuse ?

26 Septembre 2012
6 571
44 743
4 904
@cutejuju aux USA un litre de coca vaut quelques cents, une bouteille d'eau plus d'un dollar, et dans certains coins pauvres (comme Flint, Michigan), l'eau du robinet n'est pas envisageable car les canalisations publiques sont au delà de la vétusté.
Et la raison que tu cites n'est pas la seule cause de l'obésité, hein. Déjà y'a la génétique. Ensuite les métabolismes à plusieurs vitesses. Ensuite les régimes privatifs, où dans 95% des cas tu reprends du poids avec bonus car tu déclenches des mécanismes dans ton corps et tu bousilles ton métabolisme. Perso j'ai combo des trois. Je peux te dire qu'il arrive que je mange une fois par jour, voire pas du tout, pour moi manger est une perte de temps, quelque chose de pas nécessaire, et si j'ai faim ben je suis stupéfaite en mode "mais j'ai mangé hier, pourquoi j'ai encore faim", parfois j'attends que ça passe. Donc mon corps stocke dès qu'il peut. Y'a aussi le facteur émotionnel. C'est bien plus compliqué qu'on ne le pense.

2 Mars 2021
49
719
139
Je ne comprends pas la tournure du débat. Peu importe que la malbouffe soit plus ou moins chère que les fruits et légumes, si on pouvait arrêter les clichés sur les gros qui ne mangent que du gras et du sucre, qui ne font aucune activité physique et c'est pour ça qu'ils sont gros, ça serait cool...

L'article a pour thème une discrimination vécue par les personnes grosses, et certains commentaires trouvent le moyen de répondre à ça par "et sinon, vous avez essayé de ne plus être gros ?"... c'est vraiment indélicat.

Morgana Talbot

Mistress of the Dark
23 Août 2020
579
3 425
254
@Morgana Talbot du mie c'est pas de la malbouffe.... la malbouffe c'est mcdo, pizza surgelé; le mie c'est du pain..... :cretin:
Ouais alors à la base tu parlais d'alimentation équilibrée et de F&L...

Sinon, le pain de mie, c'est du pain blanc dans la tradition boulangère. En 1er prix c'est avec de la farine T45. Moins nourrissant qu'un pain de méteil (mi blé/mi seigle) ou un pain à la farine de blé complet/intégral ou même juste bis, moins cher aussi...
Et c'est gras puisque le moule est huilé alors qu'un pain est généralement, comme la baguette, moulé (édit : à la main, pour être plus exacte) puis enfourné sans ajout de matière grasse.
"avec ton histoire de mie ' mon histoire ? très respectueux de mon témoignage mais j'en attends pas moins.
Pardon si je t'ai offensée, sincèrement. Mais c'était bien une histoire, la tienne, que tu racontais, non ? Il n'y avait pas de prise hauteur ni allusion de ma part, enfin rien de volontaire en tout cas !
bref je n'ai plus rien à dire, si tu es dans la précarité et que tu te prends des pizza surgelés régulièrement au lieu de te faire cuire des pates et du poisson c'est ta gestion de ton budget.
On ne parle pas forcément de pizza, et tu parlais toi de légumes encore une fois. J'ajoute que le poisson est assez cher, je n'en achète pas personnellement sauf du thon et uniquement en destockage. Et les pâtes (aka mon alimentation 99% du temps) c'est de la farine blanche là aussi, les complètes sont chères, et pas équivalent à des légumes. Et c'est du blé transformé. Le blé est moins cher si je suis ton raisonnement, les pauvres devraient pas manger de pâtes non plus... Et ils devraient tout acheter en gros, c'est moins cher...

En fait, où et quand commence l'ingérence dans la vie d'autrui selon toi ? Si tu achètes des oeufs bio plutôt que des oeufs élèves en batterie, tu deviens un mauvais pauvre qui gère mal son budget ?
Il faudrait qu'on dise à ceux qui vont aux restau du cœur de se payer des pizza surgelé ou d'allez à mcdo au lieu de chercher des pate et sauce tomate...
Là encore, si tu parles de pâtes : ok, c'est pas trop cher comme produit du quotidien. Tu as oublié d'autres produits non transformés (bruts quoi) à cuisiner comme le riz ou les lentilles, moins chers encore, et histoire de diversifier. Ca ne fait pas une alimentation équilibrée pour autant. Se nourrir de pâtes, de riz, de lentilles, de patates, de pain... Même avec un peu de sauce tomate, une boîte d'épinard (ou autres légumes en conserve/surgelés peu coûteux) et une boîte de thon de temps en temps (ou autres viandes en conserve peu coûteuse), ce n'est pas équilibré. Puisque ça manque de diversité. Parce que t'as pas toujours de thunes pour acheter des légumes ET des oeufs par ex.

Ils sont où les 5 fruits et légumes par jour ? L'oméga 3 et 6 ? Le magnésium ? Le calcium ? Le fer ? Les vitamines comme la B12 ?
le ridicule du propos complétement hors réalité, j'ai du mal moi à croire que tu es ou a été dans la précarité avec ton raisonnement. mais passons ce n'est que mon opinion qui a était aussi partagée par une autre madz donc ça doit pas être si illogique que ça.
Je m'en fiche que tu me crois ou non, sache-le, c'est ton droit. Par contre, je suis restée cool jusque là donc j'apprécierai que tu me renvoies la pareille à l'avenir.

Édit : désolée, je voulais mettre mon message sous spoiler avec la mention HS pour éviter le flood mais avec la citation au début, j'y arrive pas ! :sweatdrop: bref, c'était mon dernier message à ce propos, encore désolée.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes