Pour les pegasis' de My little Pony

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
lafeemandarine;4806305 a dit :

Pinkie pour moi !

Pinkie_Pie_licks_cream_beard_S1E10.gif

E

elunam

Guest
Yay !
J'ai découvert récemment, initiée par un ami Brony... Et comme je ne suis pas modérée du tout quand je suis fan, j'ai tout regardé en deux semaines, j'ai changé les fonds d'écrans de mon ordi, mon téléphone... j'ai acheté des figurines, j'envisage l'achat d'un peluche (il y en a des SUPERBES sur Etsy) etc etc.

Je me suis un peu renseignée sur le pourquoi du comment du phénomène. Concrètement, un type est tombé dessus et a trouvé que la série n'était pas stéréotypée "pour filles"comme les autres séries pour enfants et que les scénarios étaient plus complexes que d'habitude. Il a aussi trouvé que le design, l'animation, les voix, les blagues, les chansons, les caractères des personnages (etc) étaient vraiment travaillés.
Je trouve super qu'une grande partie du public n'ait rien à voir avec les fillettes de 6 ans à qui c'était destiné à la base. Des mecs qui sont fans à ce point là et qui l'assument, je pense que c'est une avancée intéressante dans la lutte contre le sexisme et les préjugés. De mon côté j'assume pas complètement, rapport au fait que mes amis ne sont pas autant bercés de culture web, 9gag, mèmes et wtf que moi.

21 Octobre 2013
450
1 559
4 804
Moi j'ai commencé à regarder grâce à Madmoizelle :) et j'en suis au début de la saison 3 !

Mes préférés ce sont Applejack et Big Mac (ouais je fais dans la famille ^^) Sinon j'aime bien Twilight et Fluttershy aussi ! Et puis je rejoins @White Cloud pour Discord héhé, je ne sais pas s'il revient mais j'ai trop aimé les deux épisodes avec lui :jv:

Y'en a aucune que je "déteste" vraiment mais Rainbow Dash me fatigue avec son obsession du "cool" et Pinkie ben... elle est fatigante quoi :P

Enfin j'aime beaucoup cette série (un peu contre toute attente j'avoue), c'est sympa, joli, super bien doublé (en VO en tout cas) et les thèmes abordés sont loin d'être réservés aux petites filles !

30 Janvier 2014
476
3 286
324
lafeemandarine;4806305 a dit :

Je suis Fluttershy !
Et ma préférée est Fluttershy, comme c'est bizarre ^^

Pour ma part, je regarde les épisodes en anglais sans sous-titre (Parce que j'aime bien faire des trucs à côté) et j'ai pas eu beaucoup de mal à comprendre, mon plaisir a rarement été gaché par la barrière de la langue ^^

J'avoue que j'ai tout de même un petit faible pour les Cuties Mark Crusaders et pour Discord dont je trouve le concept énorme. Roi du chaos jusqu'à son apparence absolument pas symétrique et son coté déjanté à la Pinkie Pie ! J'ai jamais eu un faible pour un méchant perso aussi peu conventionnel :d

23 Mars 2013
16
15
1 064
Pinkie poweeeeeeeeer!!!
Cette série est tellement, mais tellement géniale :non:
Par contre je me remet pas de la fin de la saison 3, pourquoi ? pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii? (par respect pour celle qui ne l'on pas vue je ne spoilerai pas, profiter de votre innocence)

14 Février 2014
5
0
52
:paillettes: MLP !!!!!!!
Tellement de joie dans les épisodes !!!!
Mais ma vraie préférée c'est Apple bloom !!!!!! Avec les cutie mark crusaders :XD: !!!!!!

Vive mon petit poney !!!!!

M

Membre supprimé 146616

Guest
dovara;4807118 a dit :
Je suis Fluttershy !
Et ma préférée est Fluttershy, comme c'est bizarre ^^

Sois prudente. ça peut être très dangereux de dire qu'on a Fluttershy comme poney préféré.:dunno::rire:

Sinon, j'ai très envie de leur écrire pour qu'ils sortent TOUS les épisodes en DVD. Je les offrirais à ma nièce pour Noël et je me cacherais dans un coin pour les regarder en même temps qu'elle. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes